Marie-Claire
Marie-Claire

inscrit le 6/2/02
1 message
Novice en la matière, j'aurais besoin qu'une bonne âme m'initie au vocabulaire du snowboard. Existe-t-il un lexique sur Internet ou quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer les mots principaux.
Merci par avance.
Marie-Claire
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
quels sont ces mots doux que tu ne peux comprendre ?

sinon moi je connais po de lesquique sur le net, pitète on pourrait en faire un sur skipass a partir de ce sujet ?

martin
martin

inscrit le 7/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben je voudrais bien t'aider, mais niveau vocabulaire, le snowboard est une langue à part... sauf pour les américains parait-il...
bref, il y a trop de mots pour tous te les expliquer, donc si tu veux juste savoir la définition de quelques uns, dis nous donc lesquels...

Sinon j'avais vu il y a quelques années à la fnac un bouquin illustré nommé "le snowboard de A à Z" avec tous (...) expliqué dedans et plein d'images pour tout illustré...

à toi de voir...

PS: pour commencer, saches que "A donf dans la drepou" ne se dit qu'à paris et ne signifie pas grand chose sitôt que tu te trouves ailleurs que sur cette île de france...

panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
il me semble que ds le catalogue DECATHLON ou Go sport, il y a un lexique pour ceux qui veulent parler "snowboard"
@+
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
bon ya personne pour envoyer grave du paté sur ce chat !
z'etes tous tellement heureux de retrouver la powpow, apres celle traffolée, qui a plus personne pour répondre?
bon, va vite falloir graber ce chat par le nose et s'en occuper!!!
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais, tout le monde envoie du gros, tout le monde fait le malin, mais finalement personne ne l'aide
Ya des lexiques à la pelle sur le web, tapes juste "snowboard lexique" dans google par exemple...
En voila un au hasard: http://www.hiver.ch/snowboard/lexique.html
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
alors le surf (l'objet) s'appelle aussi la board, ou la planche a neige,
suivant le pied que tu mets devant tu es goofy ou regular (pied gauche devant),
il y a deux virages, le frontSide et le backSide, suivant que tu sois dos ou face a la piste,
les chaussures ou boots sont souvent soft, mais peuvent pour la piste (et la vitesse, le carving) etre hard fixées a la planche par des plaques.
pour les soft boots, les fix sont equipées de deux straps, sauf pour les flow (une marque particuliere ).

kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
tres bien ce lexique !
panpan
panpan

inscrit le 1/11/01
1807 messages
ouais, pas trop d'accord avec certains termes mais bon, bravo saimoon.

freeriding : skier relax selon ses envies

newschool : faire des figures partout où l'on peut

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ah oui, quand je dis "au hasard"...
je l'ai meme pas lu
messire
messire

inscrit le 17/9/01
1067 messages
en montagne on dit plutot 'droit dans le pentu' que a donf dans la drepou c'est clair...
entendu chez les guides a cham l'autre jour:
"il a pleure sa mere... et sa mere elle est pas venue.." en parlant d'un client (alias, dans ce cas la: le blaireau)

Nils

martin
martin

inscrit le 7/10/99
790 messages
Messire, la version haute-savoyarde de "droit dans le pentu" est plutôt "Dré dans l'pentu"...
C'est en tout cas comme ça du côté du massif des Aravis...
martin
martin

inscrit le 7/10/99
790 messages
OOPS, pardon aux gars de la yaute qui auront bien sur noté mon erreur... je voulais bien entendu parler de la CHAINE des Aravis...
Marie-Claire
Marie-Claire

inscrit le 6/2/02
1 message
Merci beaucoup à Panpan et Saimonn pour leur supers tuyaux (yotuis?). Merci à Castor, Martin et Messire pour leur soutien psychologique. Un merci spécial à kiwi pour sa langue exotique!
D'ici peu, je pourrai tchatcher avec vous a donf.
martin
martin

inscrit le 7/10/99
790 messages
mais ce fut un plaisir...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
a bientot, en station!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass