Enfin bref, tout ca pour contrer ceux qui osent proclamer que l'alpin est mort!!
allez... @+
et bon carving!!
et bon carving!!
c'est ce que je me tue a dire au fab mais il fait rien qu'à dire le contraire!
forcément: après 15 ans d'alpin ça fait mal de se faire déposer avec sa freecarve aux pieds par un jeanbernard en freeride
"aaaaaaahhhhhh mais c'est trop etroit!"
"ouuiiiiiiiiiiiinnnnn les chaussures elles font mal!"
"pis pourquoi qu'elle est si rigide cette planche?"
eh oui les angles de oufs du style 65/55 c'est pas accessible a tout le monde...
oui je sais je me vante un peu mais c'est pas tous les jours qu'on peut mettre sa rouste au fab alors j'en profite
cela dit, après avoir passé une semaine avec une barre a mine aux pieds (generics peak 158), j'ai bien apprécié d'avoir ridé la hot shine du fab: une planche très souple, hyper maniable, accrocheuse, ludique; pas besoin d'aller vite et de bourriner comme un porc pour faire de beaux virages. et pis ça tient bien la vitesse aussi. reste plus qu'à apprendre à toucher la neige avec les oreilles.
finalement: c'est vrai que les gens qui assurent en alpin c'est beau. les grandes courbes a mach 28 ça le fait trop. mais si c'est pour carver et se coucher dans les virages, alors les planches 100% alpin, super rigides et tout et tout, laissez tomber. prenez plutôt une bonne apx d'oxygen ou une hot special avec des bonnes vieilles plaques dessus.
ça c'est de la bombe baby
Pour cette longueur , n'est ce pas trop typé slalom pour moi qui adore le carve ?
Qu'en pensez vous ?
Merçi d avance
Ensuite,"une board pour l'extrême (douleur et compagnie avec les hard boots)" Douleur??? et compagnie??? Perso c'est pas au menus de mes sesions!
@+
demandez à JB, comme je le scratche avec ma freeride qd il a ma shine, autant en inclinaison, attaque et vitesse
et en effet, j'ai réesseyé ma shine, avec mes angles :
quelle merde !!!
comment j'ai pu rider tout ce temps comme ca
c'est vraiment inconfortable au possible
sinon, la shine n'existe pas en 165
ces longueurs sont : 152 - 156 - 162
en 162, elle est nickel, autant en petit virage qu'en gdes courbes
mais esseyez donc une saison une bonne freeride et vous verrez
Y'a peuf: planche de free ride et y'allah !
Y'a pas peuf: mon Blast et y'allah aussi !
Y'a ma meuf: je prend mes skis
Et pis ça coute pas plus cher d'avoir deux planches, puisque t'en uses qu'une a la fois. Mais faut pas changer de matos tous les ans pour suivre la mode.
... bon d'accord, entre les 4 snowboard et les skis, mon salon commence à ressembler à une succursale de Décathlon...
Mais bone ce n'est pas un engin de pure caring....
L'alpin n'est pas mort et veux vivre, en témoigne le site web que je gère qui lui est totalement dédié.
Allez y à l'occasion, vous verrez que la communauté alpine est bien présente : http://www.alpinesurfer.net
Je m'appele Eric. Pardon, je ne connaise pas Français bien. Je habille dans l'Etas Unis, et l'alpin n'est pas mort ici, mais nous sommes 4% de tout le snowboarders. Je fait du ski a Mt. Hood a Oregon, et il y a 30 personnes dans ma (club?) ici.
Si vous plait, j'invite vous a "Bomberonline.com" et "Freecarve.com" ou nous parlons du alpin. Nous ne connaissons pas de le sport dans Europe apres Jean Nivera et Vitelli
Est-ce que l'alpin n'est pas tres populaire sur son montains?
Pardon mon mots et grammer.
Salut!
soit dit en passant, je trouve ca très courageux de la part de Hot, d'autant qu'ils ne sensurent rien, meme pas les propos anti alpin et anti Hot donc
sinon, y a aussi un forum sur le site de hammer, mais pas dédié au carving
quand au swallow-skwal, tu as un concept qui peux marcher, lances toi
Bon le swallow est or-catégorie...
encore que, je rebouche mon skwal est on se fait une petiite viré le fab ????
faudrait faire un comparatif : swallow/skwal...
avec comme terrain de jeux : piste bien lisse et champs de poudreuse....
Ben oui ca me semble clair ! Dans le meme genre : du temps ou j'etais en snow alpin (genre 21cm au patin) plus hard-boots, je pouvais aussi passer sans probleme dans la grosse peuf, mais a une seule condition : si je descendait a moins de MACH 2, sous-marin inevitable suivi d'une grosse ruade (style rodeo) pour finir en vrac 10m plus loin !
OK, rien de tel au niveau pedagogique : on n'a pas le droit a l'erreur et il faut chercher de la pente pour s'amuser ... Mais de la a dire que le skwal est polyvalent en hors-piste, j'ai comme un doute ! A moins que vos HP aient tous une pente soutenue mais large, reguliere et sans trop d'obstacles plus une neige qui porte bien (ou d'avoir un skwal de 25cm au patin ) !
Cela dit sur piste je ne discute pas les qualites d'un skwal !
inscrit le 04/01/02
30 messages