Rémi
Rémi

inscrit le 15/02/02
0 message
Bonjour!
J'ai été opéré il y a 3 ans des ligaments croisés et du ménisque (cause football et non ski), je n'ai pour ainsi dire pas d'expérience de ski (une semaine il y a 7 ans!) mais j'y retourne cette année en Avril. D'où ma question:
- Est-t-il préférable de faire du ski ou du snowboard? on m'a dit qu'il y avait moins de dangers pour le genou en snow, est-ce vrai?
- Que me conseillez-vous comme protection pour le genou dans ma situation?

Merci pour vos réponses!

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Le mieux dans cette situation est le monoski , du fait que tes 2 genoux travaillent toujour ensemble.
bonne glisse
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
le pb c'est que les ligaments seront mis à contribution, surtout si tu débutes, et ca peut etre douloureux d'une part, mais peut etre dangereux
tu devrais en parler à un medecin du sport
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Je pense que la suggestion de Nicoskwal est pas mal ! Apres avoir pratique les 3 (ski, mono, snow), tu dois te prendre moins de torsions/chocs en mono, en plus les efforts sont repartis 50/50 ...

Sinon entre ski et snow, le snow serait peut-etre preferable ... Par contre le gros probleme c'est que tu debute, dans ce cas les rotules vont souffrir lors de tes 1eres gammelles sur le dur (a essayer avec des genouilleres de roller ?). L'autre probleme (que j'ai en ce moment) c'est qu'au fur et a mesure que ton niveau monte et que tu commences a envoyer comme un bourrin, c'est les cuisses et les aducteurs qui gonflent (j'ai pas dis les chevilles ).
Du coup si tu ne fais pas trop d'autres sports pour "equilibrer", les efforts vont se reporter sur le genou.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass