et non, je ne suis pas en phase glande ... CT juste hier, parske mon chef n'était pas là
mais jusqu'à demain, ca va etre chaud
mes tests, je les ai donné 3 jours après la swallow mania à guillaume, en meme temps que l'article sur la swallow mania, mais je crois qu'il est bien occupé le webmestre ... il mets les tests de ski de tonio au compte goute, et les miens devraient suivre
Nils : heu ... tu veux vraiment que je fasse de la traduction ?? t'es fou toi, tu m'as jamais vu parler anglais
si tu veux je te les envoie et tu les traduit
sinon, j'ai retrouvé dans le bordel ambiant un double décimetre, et j'ai tout mesurer ma boards
d'abord le pintail est de 1cm avec un engin plus précis que mon bricolage d'hier
ensuite grosse surprise :
si je mesure le spatule depuis l'endroit ou le nose est le plus large, ca me donne 36 cm (contre les 44 de snowsurf), mais si je le mesure depuis le début du déroulé de spatule, ca me donne à peu près 44 cm (mesure très difficile à faire)
du coup, la carre effective, si je la mesure entre les 2 points d'appuis de ma board lorsqu'elle est à plat(debut de déroulé de spatule), j'ai a peu près les 138 cm officiels (a peu près, car mesure difficile à réaliser), par contre si je la mesure entre les 2 point de contacte avec le sol lorsqu'elle est sur la trance (cad entre les 2 endroits les plus large de la board) je trouve 147 !!!
je pense que je vais écrire à A pour avoir un brin d'explication sur leurs chiffres officiels, car pour moi, la longueur effective est de 147, et non 138 (nils, si tu a un contact chez A, dis le moi)
la profondeur du swallow tail est de 37.5, contrairement au 49 annoncés par snowsurf
les largeurs tail - patin - nose sont : 28.3 - 24.8 - 29.3 pour moi, contre 29.3 - 24.8 - 29.3 pour snowsurf
(pintail 1cm pour moi, 0 pour snowsurf)
la longueur tail - fix arriere est de 46
la longueur nose - fix avant est de 71
(j'ai pris les derniers insert !! il y a 5 rangé d'inserts, espacés de 4cm, soit 16cm en tout)
la longueur du tail 'inutile' (spatule) est de 5 cm contre 6 pour snowsurf
la hauteur de spatule est de 7cm
le cambre est de 1cm
ces chiffres sont approximatifs, je n'ai pas d'outils de précision, mais si tu esseyes de calculer le stence moyen avec mes chiffres, tu retombes sur les 55 annoncés par A, ce qui est rassurant
voila voila
fab
conclusion : je comprend pas les chiffres officiels de A, et snowsurf ne sais décidement pas mesurer des cotes
inscrit le 26/11/99
7355 messages