http://piroshki.dyndns.org/nils/xtremetease.mov
nils
nils
encore sorry si c'etait long
N.
Voili voila: faut pas mal de technique, un peu de cuissots et c'est carvé !
Nils
Au fait ca serait pas vous la bande de brutos que j'avais vu se dechainer a creuser des tranchees circulaires il y a quelques annees a La Flegere ???
Ca se fait comment, un Vitelli, par rapport a un virage carving normale?
Je vois nettement MOINS de flexion dans le milieu du virage...mais comment faire ca, et comment maintenir le controle quand la neige est plus dure et/ou bosselee???
Ca se fait comment, un Vitelli, par rapport a un virage carving normale?
Je vois nettement MOINS de flexion dans le milieu du virage...mais comment faire ca, et comment maintenir le controle quand la neige est plus dure et/ou bosselee???
tout est explique dans cette discute
le secret c'est de tourner avant meme de tourner la planche dans la pente, et des que tu es couche tu pousses sur tes jambes pour ejecter la planche vers l'exterieur.. regarde bien les 4 virages et tu vois bien que jacques a 3 temps distincts:
1 couchage et poussage de jambes
2 vitelli dans l'axe de la pente
3 re-flexion et sortie de virage
si tu perds le controle > c'est soit pasque tu as couche alors que la planche est deja dans la pente (trop tard), soit que tu as tes pieds qui frottent, soit que tu es pas en forme hehe..
en general c'est parceque la force centrifuge est trop forte a cause du fait que la planche est deja dans la pente avant de la poser sur la carre..bilan, tu es en phase deux (alors qu'il faut etre deja en 3, planche horizontale) c'est la que tu manges des G, et plus ta vitesse est grande plus le G est dur a tenir jambes tendues...
Nils
inscrit le 17/09/01
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