Je compte bientôt essayer (dans un peu plus d'une semaine... wouahooooooooo !! ), mais j'aimerai en savoir un plus avant (avantages, inconvénients, etc...).
d'avance merci...
J'avais entendu dire que ce n'était pas bon pour les genoux, quelqu'un de plus renseigné sur le forum ?
Pour du freestyle / freeride 18 / -3 est ideal pour moi, les fakie/switch sont trop faciles et je peux encore carver comme un fou (et c'est un ex-alpin qui parle, au debut des annee 90 j'etais sur un Arabis SLE 160 avec 42 / 50)
Donc pour me repeter essaie et envoi du pate
Serieusement : hors du pipe ou du snowpark, on arrive encore a tourner avec un truc pareil a part faire des zigzag d'un bord a l'autre de la piste ou jouer aux dameuses du haut en bas ???
Quel est l'avantage de ce genre de reglages : pour le pied arriere, il parait que ca favorise les appuis en backside, mais a part ca je ne vois pas trop ! Il me semblait que l'essentiel c'etait d'avoir la pointe et le talon le plus possible au dessus des carres pour pouvoir appuyer un max, mais sans depasser histoire de ne pas se gauffrer des qu'on s'incline un peu
Perso je viens de l'alpin (entre +35 et +50) et actuellement je suis en FLOWs a +24/+6 et j'ai encore du mal a me mettre en position "assi sur les chiottes" lorsqu'il s'agit de prendre des appuis serieux sur du dur ! Par contre meme en alpin yavait moyen de faire du fakie en hard-boots dans un pipe (tant que le talon de la planche est legerement releve)
en parlant de private joke : tu sais donc pas pourquoi les castor ont la queue plate M. phil ? et alors ?
plus sérieusement, je pense que le canard, c'est une question de feeling, soit tu sens le canard, soit tu sens pas le canard
Avec mon 6/-6, je n'ai aucun problème à tailler des courbes sur les pistes, j'y prends même un certain plaisir depuis quelque temps...C'est une question d'habitude et de style de ride, et c'est surtout très sécurisant quand tu aimes prendre appui sur tous les supports pour t'envoyer en l'air (inutile de quoter cette phtase comme des gorets, bande de polissons ).
> soit tu sens le canard, soit tu sens pas le canard
Euhh ... si tu sens le canard, j'EXIGE de dormir dans une autre chambre au gite de la SKIPASS-SESSION !!! Et pour tes histoires de castor j'veux pas m'en meler non plus !!!!!
Mais bon c'est avant tout une question de feeling... il faut essayer
a mon avis y'a pas trop de différence là dessus entre filles et garçons...
L'intérêt en est un meilleur contrôle de ta board en réception de saut, en carving, dans tes évolutions en fakie... bref, tente le coup.
Pour ce qui est des problèmes de genou, je ride personellement à 27°/-12° et je n'ai jms eu aucun problème. J'ai ridé toute une saison comme ça, j'avais aussi entendu parler de soucis (pas plus de 20° d'écart entre l'avant et l'arrière) mais auj'. toutes les fix sont anatomiques et ont tendance à atténuer les angles.
Mon conseil : fonce, tout du moins essaie, comme je te conseillerais d'essayer un max de combinaisons jusqu'à ce que tu te sentes au top.
inscrit le 22/02/02
9 messages