jay
jay

inscrit le 22/02/02
9 messages
La position en canard (sur un snow of course )... Y a-t-il des adeptes parmi vous ?
Je compte bientôt essayer (dans un peu plus d'une semaine... wouahooooooooo !! ), mais j'aimerai en savoir un plus avant (avantages, inconvénients, etc...).

d'avance merci...

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Je suis légèrement en canard sur mon surf (21/-3 pour ce qui est des angles) pour corriger une tendance naturelle à tourner les épaules dans le sens de la piste, c'est pas désagréable. On a un super controle de l'angle de la planche par le pied arriere et puis ça le fait bien pour "travailler" ses virages en fakie.

J'avais entendu dire que ce n'était pas bon pour les genoux, quelqu'un de plus renseigné sur le forum ?

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
j'ai toujours cru que c'etait mauvais pour les genoux mais ces dernieres annees j'ai progressivement vire de 24 / 12 a mon actuel 18 / -3 .
Tous mes potes ont au mini -3 derriere jusqu'a -9 pour certain et je n'ai pas entendu de problemes..

Pour du freestyle / freeride 18 / -3 est ideal pour moi, les fakie/switch sont trop faciles et je peux encore carver comme un fou (et c'est un ex-alpin qui parle, au debut des annee 90 j'etais sur un Arabis SLE 160 avec 42 / 50)

Donc pour me repeter essaie et envoi du pate

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ben moi depuis que j'ai acheté mes flow j'ai changé de 15/0 à 6/-6 (du vrai canard quoi ) et j'adore.
Qui a dit que ça faisait mal aux genoux ?(c'est vrai que cette saison j'ai les genoux qui douillent...)

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ben avec +6/-6 ya pas mieux pour faire le canard ! Tu devrais changer ton pseudo de "castor" en "canard" ou "coincoin"

Serieusement : hors du pipe ou du snowpark, on arrive encore a tourner avec un truc pareil a part faire des zigzag d'un bord a l'autre de la piste ou jouer aux dameuses du haut en bas ???
Quel est l'avantage de ce genre de reglages : pour le pied arriere, il parait que ca favorise les appuis en backside, mais a part ca je ne vois pas trop ! Il me semblait que l'essentiel c'etait d'avoir la pointe et le talon le plus possible au dessus des carres pour pouvoir appuyer un max, mais sans depasser histoire de ne pas se gauffrer des qu'on s'incline un peu

Perso je viens de l'alpin (entre +35 et +50) et actuellement je suis en FLOWs a +24/+6 et j'ai encore du mal a me mettre en position "assi sur les chiottes" lorsqu'il s'agit de prendre des appuis serieux sur du dur ! Par contre meme en alpin yavait moyen de faire du fakie en hard-boots dans un pipe (tant que le talon de la planche est legerement releve)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
j'ai comme l'impression d'avoir déjà eu cette discussion (private joke, pardon)

en parlant de private joke : tu sais donc pas pourquoi les castor ont la queue plate M. phil ? et alors ?

plus sérieusement, je pense que le canard, c'est une question de feeling, soit tu sens le canard, soit tu sens pas le canard
Avec mon 6/-6, je n'ai aucun problème à tailler des courbes sur les pistes, j'y prends même un certain plaisir depuis quelque temps...C'est une question d'habitude et de style de ride, et c'est surtout très sécurisant quand tu aimes prendre appui sur tous les supports pour t'envoyer en l'air (inutile de quoter cette phtase comme des gorets, bande de polissons ).

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
y'a pas d'adeptes de la position crapaud? (-6/+6)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
tu vas poser un brevet ?

polisson va

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
ben j'peux pas G pas le droit. c'est ça d'être funkzionaire. on a des devoirs, un code de conduite, et des trucs qu'on peut pas faire...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> en parlant de private joke : tu sais donc pas pourquoi les castor ont la queue plate M. phil ? et alors ?
Ben on en revient a la vie sexuelle des canards (ca tourne en rond votre histoire de positions) !

> soit tu sens le canard, soit tu sens pas le canard
Euhh ... si tu sens le canard, j'EXIGE de dormir dans une autre chambre au gite de la SKIPASS-SESSION !!! Et pour tes histoires de castor j'veux pas m'en meler non plus !!!!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
perso, après avoir été (trop!) longtemps en 15/5 où j'ai compris ma douleur avec l'arrière des fixs qui te fait décrocher en virage backside (dos au piquet ), j'ai carrément migrer pour un 30/15 bien que je ne sois pas issu de l'alpin, tout simplement pour profiter de la piste pour enquiller qq virages "carvés" en appuyant bien, ce qui n'empêche rien en freestyle !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
de toute façon c'est avant tout une question de feeling...
j'ai longtemps fait de l'alpin avec des angles aux alentours des 35/25 (je sais c'est pas forcément énorme pour de l'alpin...) c'est même ainsi que j'ai fait mes premiers essais en park!!! et malgré ce que l'on peut penser ça ne me génait pas trop même si c'est vrai que je n'envoyait pas non plus de gros trucs...
depuis je suis passé aux coques et j'ai changé plusieurs fois d'angles au cours des 5/6 dernières saisons. Aujourd'hui (et depuis le début de la saison dernière) je suis en 21/-3 (comme Ol quoi...) et ça me plait beaucoup. je trouve déjà que les réceptions ou le ride en fakie sont bien simplifiés, ça ne me gène absolument pas pour attaquer sur la piste ou en HP, je trouve même que ça stabilise un peu sur de la trafollée
Maintenant c'est vrai que dans de la grosse poudreuse j'ai l'impression que ma cuisse arrière morfle un peu plus... est-ce lié? No sé...

Mais bon c'est avant tout une question de feeling... il faut essayer

SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
Moi je fait au pif…
J'ai fait n'importe quoi!
Mais je suis en canard quand ont regarde…
Mais faut serieusement que je m'y mette parce que c'est pas super.
y a qlqu qui pourait me dire ce qui est le mieu pour une fille ? (si ca fait une difference…) Freestyle et Freeride…
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
SAM°> ben comme il a déja été dit moultes fois, c une question de feeling. ce que je peux te conseiller c de prendre ton piti tournevis et sur la même piste de changer 2/3 fois tes angles : 25/15, puis 15/0 puis 15/-5, tu verras laquelle tu préfère en gros.

a mon avis y'a pas trop de différence là dessus entre filles et garçons...

SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
Merci pour le conseil Castor
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
j'ai remarqué que beaucoup de freestylers sont en "canard" du style 25/-15. Il doit il y avoir une vraie raison et des avantages pour qu'autant de pros se règlent comme ça.
El Minuto
El Minuto

inscrit le 10/03/02
7 messages
Salut à toi, pour ce qui est du ride en canard, n'hésite pas une seconde, tu finiras quasiment à coup sur par y venir.

L'intérêt en est un meilleur contrôle de ta board en réception de saut, en carving, dans tes évolutions en fakie... bref, tente le coup.

Pour ce qui est des problèmes de genou, je ride personellement à 27°/-12° et je n'ai jms eu aucun problème. J'ai ridé toute une saison comme ça, j'avais aussi entendu parler de soucis (pas plus de 20° d'écart entre l'avant et l'arrière) mais auj'. toutes les fix sont anatomiques et ont tendance à atténuer les angles.

Mon conseil : fonce, tout du moins essaie, comme je te conseillerais d'essayer un max de combinaisons jusqu'à ce que tu te sentes au top.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass