jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
G récemment acheté 2 nouvelles planches avec lesquelles je me suis bien amusé le week end dernier. voici mes impressions:

-hot special 167: performante sans être physique, confortable, maniable, une impressionnante sensation de sécurité dans les grandes courbes qui ne fut apparemment pas partagée par les usagers du TK contigu à la piste, à en juger par les cris de terreur lors des passages à proximité
bref, de la balle pour le béton je vais enfin pouvoir m'amuser quand les conditions seront pourries.

-miura matanza 169: présentation: magnifique. une oeuvre d'art. admirez: la planche est sur le site de marius http://marius.potes.free.fr/images/169_1.jpg
et encore, en vrai c'est mille fois plus beau.
malgré les cailloux que je n'ai pu éviter lundi dernier, les carres sont nickel. j'en déduis que les matériaux utilisés chez miura sont d'excellente qualité.
le comportement: c'est de loin la meilleure planche que j'ai eu l'occasion de rider. une facilité de conduite surprenante sur toutes les neiges (je ne l'ai pas essayée sur de la neige béton glacée mais bon, y'a aucun intérêt à le faire, il reste aussi à voir ce que ça donne dans la poudreuse, mais là j'ai confiance), de la pêche quand on en demande, de la stabilité en vitesse. que demander de plus? 22cm et une queue d'hirondelle?
le fab l'a essayée dimanche, il pourra sans doute donner un avis plus pointu et professionnel.
conclusion: longue vie à miura snobe horde! la prochaine planche que j'achète, devinez quelle en sera la marque?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
je ne l'ai pas rider longtemps, mais il est vrai que c'est une planche très agréable, confortable et facile d'acces. Elle est assez nerveuse lorsqu'on la sollicite, très douce sinon.
elle est également accrocheuse et stable.
c'est plutot une planche qui se ride '2 pieds' (douce) ou 'pied arrière' (nerveuse). Lorsqu'on la bourrine 'pied avant' le talon a tendence à décrocher.

et comme d'hab., la marquetterie est superbe.

pour les carres je confirme, c'est pas la meme qualité que chez Hot ou A-snowboard ... ils paraissent bien plus résistant aux chocs

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'est olive qui va être content...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
alors tu t enfin mis aux soft boots ou tas encore des hard ? lol !!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
et il parait que la nouvelle miura sur le siège arrière de ton cabrio est vraiment top....
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
sauf qu'elle fait passer les boiseries de sa volvo pour du plastoc
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->lapinou: ben les deux

->gab: ben pas vraiment: maintenant la ronce de noyer ça fait plastique à côté de la loupe de séquoïa de la miura

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
... la ronce de noyer ça fait plastique à côté de la loupe de séquoïa de la miura ...
Tu devrais te lancer dans le tuning : je suis sur qu'Olive pourrais te faire un placage sur-mesure pour assortir ton cabrio a la planche La top mega classe !!!

Ceci dit apres avoir vu la bete en question et avoir compare avec la deco de toutes les kafi-boards presentes lors du Derby, je confirme que ca n'a rien a voir /ubbvf/icons/icon14.gif ! Pour l'aspect exterieur, autant comparer un meuble massif en marquetterie avec un agglomere recouvert de placage ...

Outre le sequoia, ce qui m'a egalement impressionne, c'est l'epaisseur du vernis de protection : avec ca t'es protege contre les carres des skieurs dans les files des remontees

Finalement une planche pareille ca se garde a vie : meme dans 20 ans, apres un petit coup de vernis elle ferait une belle deco dans un salon !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass