godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
je veux m'acheter une nouvelle planche autant pr freestyle que freeride, pas trop chère, de 2001/2002.
Y-a-t-il des modèles qui déchirent bien? et avec des gentilles décos pourkoi pas?
merci d'avance.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ben moi j'ai acheté une planche vraiment nickel donc j'en fais la pub : c la santa cruz FW (F pour FAT ). Nickel pour le freestyle et qui se tient bien dans la poudre, un peu dure a prendre en main mais c un truc qui envoie du gros.
par contre c clair que c po une planche de piste verglacée ni un truc pour foncer dré dans l'pentu, é pas fé pour ça...

sinon j'ai rien essayé d'autre cette année...

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Hello

t'as regardé du coté de Rossignol dans les modéles Proline?? ces planches c vraiment de la balle pour rider partout en restant bien polyvalent, pour la deco je peux pas te dire chaque taille à sa propre deco (158 c un aigle sur une boarde qui brille avec la lumière du solei commes les petites voitures qu'on avait quand on est petit).

Vraiment s'est une super planche.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est pour ça que tu voulais essayer ma planche ??????
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
ben vi M. Drakkar, ta planche fait partie de celles que j'aimerais bien essayer...pkoi c mal ? ou tu veux dire que c po une planche pour foncer dré dans l'pentu ?

peux-tu expliciter la multiplication de point d'interrogation qui ponctuent ta phrase ?

macdouglas
macdouglas

inscrit le 22/04/02
1 message
Perso j'ai acheté la salomon classic 163, un mot: top!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben non c'est surtout pas une planche pour tracer dré dans le pentu ....
Plutôt pour attaquer en Half-Pipe (c'est ma planche de fristyle !!!)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
oups

ben mon cochon, une 189 pour faire du fristile, c ce que j'appelle envoyer comme un goret.

ben moi elle me plaisait pour le compromis, pasque même si je laisse ma sainte-croix 159 au placard pour la journée, j'aimerais bien etre capable de m'envoyer sur des gros jumps. Cette A snow (Apocalypse?) me semblait appropriée en ce sens...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
nitro supernatural 159
mais elle etait trop cher pour moi
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
mais mon petit castor ..... tu peux aussi en prendre une + petite (170) ...
Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Cette année j'hésitais à renouveler ma planche pour une PROSPECT 163 de chez salomon. (elle est assez large au patin...)
Elle est assez orientée freestyle mais y parait qu'elle déchire vraiment!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
drakkars > chuis po un nain d'abord, moi aussi je peux rider une 189, mais ce ne sera certainement po ma planche fristile, ne t'en déplaise

Clem > pitain, je viens d'aller jeter un oeil sur le site de salomon http://www.SalomonSnowboard.com/fr/ qui est très bien fait je trouve et sur quoi je tombe : la version "wide" (pfff, savent po ce que c qu'une FAT?) de la prospect... trop belle, avec un dragon et tout... si tu l'essaie c'te planche, tes impressions m'interressent au plus haut point
ça c de la planche de fristile, même en 165

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
http://www.a-snowboards.com/

(un autre style mais qui déchire aussi)

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
yes ca boost
alors ty vas aux freeride days ?
bah moi ma chville est encore en vrac
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
vive la frontier!!!!
iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
perso, je ride une balance 157 et c'est une planche super dynamique, plus le temps de dormir (j'avais une custom 160 avant et ça devenait un peu mou...). Pour les grands pieds, lui préférer la Rush

pour plus d'infos, tu trouveras pas mal de tests de boards de 2001-2002 ici :
>> http://www.ridemountain.com/modules.php?op=modload&name=Web_tests&file=index&menu=13

allez, bon surf

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
100% d'accord.. une Balance 157!! la nouvelle tue bien et en solde ne doit pas taper trop cher..

Je suis personnelemt Burton a fond depuis ma premiere balance (la 156.5 ..casse en 12 sorties) a quoi a succede une seconde balance 156.5 une FL 157 (casse en 3 heures)puis une autre FL 157 puis une Powers 158 avant de finallement revenir a une Balance 157!!!! Quand on aime

La solidite a vraiment augmentee aussi, j'envoie de plus en plus et je ne casse plus rien ou presque

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
La solidite a vraiment augmentee aussi, j'envoie de plus en plus et je ne casse plus rien ou presque

ah...si qq'un a des infos sur ce qu'a fait burton...paske moi j'ai cassé une floater en une dizaine de sorties et après ce que raconte endorphin dans le début de son post, ça me confirme un peu plus que burton fait des planches comme sony fait des chaines hi-fi...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Leurs planches sont (etaient?) parfois fragiles, mais leurs SAV est parfait donc je ne ralent pas.. Ils m'ont balance un nouvelle planche a chaque fois et sans raler (pas comme Lamar qui m'ont dit ils y a quues annees que c'etait la derniere qu'ils me garantissaient ????? ou comme Arabis qui eux n'etaient meme pas foutu de me trouver une planche!)

Non non Burton c'est top, leurs planches sont excellentes et ont vraiment l'air plus costauds maintenant qu'ils maitrisent vraiment leurs procede de noyaux multiplieces

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass