ben voila, nous avons testé cette petite merveille de l'artisanat francais ce WE.
je laisse le dude nous en tartiner des pages , je donne juste mes impressions
(vous aurez des photos et des videos, mais patiance)
alors la bête :
j'ai tester les 2 versions, souple et rigide
perso, j'ai préferé la rigide, qui ne l'est pas tant que çà : moins que l'apocalypse en tout ca
la difference entre les 2 versions n'est pas énorme non plus
tout d'abord, lors de la prise en main, il faut avouer que la finition / déco en jete carrement ... c'est autre chose que de le voir en photo, et c'est autre chose que les swallow que j'ai déjà vu en vrai (swell panik, apocalypse, boheme, rossignol ..)
le petit détail auquel je ne m'attendais pas : la spatule est très relevée, infiniment plus que chez la concurrence
le touché de neige est excellent, la planche très confortable et performente, et excessivement maniable (les rayons sont plutot courts par rapport aux autre swallows)
elle est egalement bien pechue, et le rebond très performent qd on le sollicite (y en a plus que sur l'apocalypse)
malheureusement, nous l'avons surtout tester sur piste et sur neige dure. Bazu, notre guide, nous a qd meme permis de faire queque traces en poudreuse en nous trouvant les quelques rares coins ou la neige est encore fraiche et pas trop tracée
bien sur en poudreuse c'est du régal, mais n'ayant pas vraiment eu le temps de bien tester, et n'ayant jamais vraiment tester le mien (apocalypse) en peuf, je me garderai de faire une comparaison
cependant, on devrais se faire une sortie avec charles (Marius) lorsque les conditions seront excellentes, et on echangera de surfs ce qui permettra de comparer
en attendant, sur le dur, il me semble que je préfere l'apocalypse ... je dis il me semble car je prefere attendre ce WE pour faire un nouveau test du miens afin de mieux comparer ... un test feedback en quelque sorte
en effet, la tenue sur le dur est meilleur sur le A snowboard, et en particulier sur verglas
de plus la spatule du Mucho est assez souple, ce qui associé a son généreux déroulé doit etre une merveille en pure poudre, mais je l'ai trouvé assez piegeuse sur le dure en carving :
en effet, lors d'un vitelli turn bien engagé sur l'avant, la spatule se casse, brisant ainis le mouvement
(je me suis fait piegé en video notement, donc vous pourrez voir ... idem pour notre guide Bazu)
cependant, meme si les swallows modernes sont un régal sur piste et sur le dur, ne perdos pas de vue qu'ils sont concuent pour la peuf, donc ce n'est pas un défaut
sinon, on a passer un excellent WE, rencontrer le shapeur, Olive, un chtit gars bien cool qui nous en a bien appris sur la technique de fab de ses surfs
ouala, je vais manger et je reviens après
fab
PS : le swallow, c'est vraiment de la balle !!
inscrit le 26/11/99
7356 messages