ouep! commencer avec un tk de piste verte!
en appui sur le pied avant, et bien garder la planche à plat, souple sur les jambes pour laisser la planche glisser trankilou malgré les aspérités du terrain. (je dis ça, C pour un TK de débutant, hein, paske si t'es sur un TK ki te fait décoller 3 fois au démarrage C un peu moins trankilou...)
après, ben ouais, faut faire gaffe à la rotation. pour que ce soit + facile de ce point de vue: tu peux mettre de l'angle sur ton pied avant, ou sinon tu peux passer à l'alpin.
ben oui: les tk en alpin: trop facile!
une fois que tu es en confiance, tu peux t'amuser à prendre un peu de carre. c'est toujours utile pour bien suivre la trace du tk, éviter des obstacles (un caillou, quelqu'un qui se vautre devant toi, etc..), et surtout c'est bien pratique quand la trace est en dévers!
par contre, je déconseille d'attacher le pied arrière. paske t'en as besoin pour te rétablir si tu pars un peu de travers ou si tu fais une faute de carre.
aussi: des fois les perchmen ils sont un peu énervés quand un snoboardeux se vautre sur son beau tk qu'il a façonné à la force de ses petits bras avec sa pelle à neige. si c'est le cas, il faut être clair: n'hésite pas à être ferme et lui rappeler que tu as le droit d'apprendre. là il se calmera et te donnera sûrement des conseils pour que tu y arrives et arrêtes de lui niquer sa trace
inscrit le 22/04/02
1 message