Jé.
Tiens, c'est rigolo, j'allais lancer un sujet analogue, mais sur la Balance 161...
Je sais pas ce que ça vaut (je l'ai pô encore essayée à vrai dire, j'ai peur de la rayer !) mais je suis sûr que pour faire le con sur la piste et/ou dans un snowpark, c'est royal...
Par contre, en hors-piste, ça doit pas être aussi efficace qu'une... Frontier 170, par exemple !
Alors, la 157,5, ça doit être un poil trop court, à mon goût, mais bon tout dépend de ton gabarit et de ce que tu appelles "hors-piste".
Je connais un endroit où les possesseurs de petites planches font du sous-marin, dès qu'il y a du gros temps, si vous voyez ce que je veux dire...
M'enfin, y aura toujours un "nain de jardin" qui te dira que 157 c'est largement suffisant pour la poudre.
Perso, je suis sceptique, j'ai également une Custom 160.5 et je trouve vite ses limites quand il y a gras de peuf !
Pourtant, je suis pas très grand (un nain, quoi !) et pas trop lourd.
A voir, donc.
A+
J'etais sur une powers 158 toutes la saison passe (tres similaire a la balance a bien des niveaux) et c'etait la planche a tout faire parfaite pour une station comme Snowbird!!! ca veux dire que oui en effet, elle marche plutot bien en poudreuse meme si evidemment ca n'est pas une 175 ou un gros swallow.
L'avantage c'est que c'est (et surtout la 161 pour un 75kg) la planche parfaite pour balancer des grosses rotations dams la nature (que ce soit sur des barres, windlips...)
Un gros jours de poudreuse il te faudra absolument eviter le moindre plat mais c'est un mal a accepter en echance de leurs polyvalence extreme.
Bonus? Elles carvent vraiment bien (enfin tant que vous n'avez pas commencer a les jiber un peu partout
En gros moi j'adore je les conseille tres tres vivement!
Si tu es encore sceptique tu peux prendre la 161 qui permet de faire tout autant le con dans les parks ou sur les pistes, mais même pour un grand gabarit comme moi (1m83, 76Kg) la 157.5 est franchement bonne.
Enfin, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'avec des planches comme ça, on va pas loin quand il y a plus de 60cm de poudre (ce qui devient rare, je vous l'accorde) !
J'imagine votre tête, le 3 mars, noyé jusqu'aux hanches avec votre sav' : vous deviez avoir l'air bête en voyant passer les swallows, non ?
Mais peut-être restez-vous à faire joujou dans le parc quand les conditions sont top moumoutes ?!
Boujou... pis du mieux !
Ch'suis du meme avis que Dude le burton-maniaque ! Personnelement (1m75, 65kg), je trouve ma freeride F2 de 162 tout juste limite pour rester polyvalente piste/HP (ca reste quand meme un bon compromis)... Avec 40cm de poudre legere, malgre la fix arriere reculee, il m'est arrive 1 fois d'enfourner mechamment (en plus c'est pas toujours tres maniable de rester sur l'arriere) !
Bon OK, je fais en moyenne ZERO saut ou figure par saison , mais je pense pas prendre un jour une planche plus courte !
nan c'est clair qu'à choisir il vaut mieux avoir un bon swallow pour tracer dans la poudre, mais bon pour l'instant je n'ai qu'une board... si je pouvait investir dans une seconde, je pense que je prendrai un gros gun pour les bonnes journées de poudre, mais là franchement j'ai jamais eu de grosses galères en poudre avec ma 157.5...
du moment que tu as de la pente et de la vitesse, tu te calles sur l'arrière et ça passe!
Maintenant j'ai pris la 157.5 car ayant flingué mon ancienne board en milieu de saison j'ai cherché ce qu'il y avait, j'ai trouvé la 157.5 mais si il y avait eu que la 161, je l'aurais prise aussi sachant que j'aurai pu avoir les mêmes feelings, ce sont des boards de qualité qui ont une polyvalence exceptionelle...
Nan sérieux Dude, si tu préfères avoir de la taille sous les pieds, c'est clair qu'il te faut la 161 (au moins) mais saches que le "nain de jardin des neiges" d'1m83 ( ) que je suis s'éclate à fond en HP avec sa 157.5... si si, c'est possible!
--castor, sur la cuisse arrière et tape ton flat dans la poudre
Pour le Freestyle y a pas photo, la balance a beaucoup plus de pop et donc te jette beaucoup mieux, elle est aussi plus raide donc pour le pipe top.
Pour le Freeride la balance reste bonne mais un peu raide alors des fois ça jette un peu => c'est beaucoup plus physique qu'une Custom (mais c'est pas grâve ça fait les cuisses pour le pipe...)
si ça t'intéresse il y a pas mal de tests de boards Burton ici
>> http://www.ridemountain.com/modules.php?op=modload&name=Web_tests&file=index&menu=13
inscrit le 30/04/02
3 messages