jéjé
jéjé

inscrit le 30/04/02
3 messages
La Balance 157.5 est la planche que je vais acquerir bientôt. Je connais ses performances extraordinaires en pipes et snowparcs, sa réactivité et sa technicité impressionante, seulement je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut hors des pistes, notament en poudre. Merci d'avance à la personne qui poura me donner un max de précisions sur cette board.
Jé.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Jéjé,

Tiens, c'est rigolo, j'allais lancer un sujet analogue, mais sur la Balance 161...
Je sais pas ce que ça vaut (je l'ai pô encore essayée à vrai dire, j'ai peur de la rayer !) mais je suis sûr que pour faire le con sur la piste et/ou dans un snowpark, c'est royal...

Par contre, en hors-piste, ça doit pas être aussi efficace qu'une... Frontier 170, par exemple !
Alors, la 157,5, ça doit être un poil trop court, à mon goût, mais bon tout dépend de ton gabarit et de ce que tu appelles "hors-piste".
Je connais un endroit où les possesseurs de petites planches font du sous-marin, dès qu'il y a du gros temps, si vous voyez ce que je veux dire...

M'enfin, y aura toujours un "nain de jardin" qui te dira que 157 c'est largement suffisant pour la poudre.
Perso, je suis sceptique, j'ai également une Custom 160.5 et je trouve vite ses limites quand il y a gras de peuf !
Pourtant, je suis pas très grand (un nain, quoi !) et pas trop lourd.
A voir, donc.

A+

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut!

J'etais sur une powers 158 toutes la saison passe (tres similaire a la balance a bien des niveaux) et c'etait la planche a tout faire parfaite pour une station comme Snowbird!!! ca veux dire que oui en effet, elle marche plutot bien en poudreuse meme si evidemment ca n'est pas une 175 ou un gros swallow.
L'avantage c'est que c'est (et surtout la 161 pour un 75kg) la planche parfaite pour balancer des grosses rotations dams la nature (que ce soit sur des barres, windlips...)
Un gros jours de poudreuse il te faudra absolument eviter le moindre plat mais c'est un mal a accepter en echance de leurs polyvalence extreme.
Bonus? Elles carvent vraiment bien (enfin tant que vous n'avez pas commencer a les jiber un peu partout
En gros moi j'adore je les conseille tres tres vivement!

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben moi je ride la balance 157.5 depuis 2 saisons et demi maintenant et franchement c'est le top... partout!
c'est clair qu'en HP ça vaut pas une 170, mais perso j'ai jamais eu de grosses galères avec. Le fait que les inserts soient décalés sur l'arrière permet d'éviter de faire le sous-marin dès qu'il y a trop de poudre...
Nan franchement elle est hyper maniable dans la poudre (avec de la vitesse évidemment...), et en dehors des HP, c'est le pied aussi!!!

Si tu es encore sceptique tu peux prendre la 161 qui permet de faire tout autant le con dans les parks ou sur les pistes, mais même pour un grand gabarit comme moi (1m83, 76Kg) la 157.5 est franchement bonne.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
que rajouter a ce qu'ont dit endorphin et martin sinon que je suis 100% d'accord et que je me ferais bien une session avec eux pour le coup
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Eh ben voilà, je savais bien que les "nains de jardin" allaient rappliquer !
Nan plus sérieusement, j'avais hésité à acheter la "petite" Balance aux Deux-Alpes mais j'ai trouvé la grande pour moins cher (425 euros) ailleurs
Et puis comme je suis un peu bourrin, il me faut au moins cette taille !
J'espère bien qu'elle va être à la hauteur de ma ch'tite Custom adorée...

Enfin, vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'avec des planches comme ça, on va pas loin quand il y a plus de 60cm de poudre (ce qui devient rare, je vous l'accorde) !
J'imagine votre tête, le 3 mars, noyé jusqu'aux hanches avec votre sav' : vous deviez avoir l'air bête en voyant passer les swallows, non ?
Mais peut-être restez-vous à faire joujou dans le parc quand les conditions sont top moumoutes ?!

Boujou... pis du mieux !

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Houla : 1m83, 76kg et une planche de 157.5 ? Whoua je suis impressionne : elle est montee sur coussin d'air ?

Ch'suis du meme avis que Dude le burton-maniaque ! Personnelement (1m75, 65kg), je trouve ma freeride F2 de 162 tout juste limite pour rester polyvalente piste/HP (ca reste quand meme un bon compromis)... Avec 40cm de poudre legere, malgre la fix arriere reculee, il m'est arrive 1 fois d'enfourner mechamment (en plus c'est pas toujours tres maniable de rester sur l'arriere) !

Bon OK, je fais en moyenne ZERO saut ou figure par saison , mais je pense pas prendre un jour une planche plus courte !

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu nain a bonnet?... cette annee j'ai eu sans problemes plus de journees de grasse poudreuses que quiconque ici et notamment un certain nombre de tempetes a plus de 2m..
Je maintiens, la 158 n'etait pas "ideale" loin s'en faut mais elle passait partout (pour mes 71kg).
si j'avais eu le choix une 170 aurait evidemment ete mieux mais je connais peu de gens qui sortent des 720 avec une 170 ou un swallow. L'ideal c'est biensur plusieur boards (ce que je pense faire la saison prochaine), en attendant, si tu n'as qu'un board et pese 75kg 160cm est un bon choix pour TOUT faire avec bien sur des compromis
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben ouais, tout pareil...

nan c'est clair qu'à choisir il vaut mieux avoir un bon swallow pour tracer dans la poudre, mais bon pour l'instant je n'ai qu'une board... si je pouvait investir dans une seconde, je pense que je prendrai un gros gun pour les bonnes journées de poudre, mais là franchement j'ai jamais eu de grosses galères en poudre avec ma 157.5...
du moment que tu as de la pente et de la vitesse, tu te calles sur l'arrière et ça passe!
Maintenant j'ai pris la 157.5 car ayant flingué mon ancienne board en milieu de saison j'ai cherché ce qu'il y avait, j'ai trouvé la 157.5 mais si il y avait eu que la 161, je l'aurais prise aussi sachant que j'aurai pu avoir les mêmes feelings, ce sont des boards de qualité qui ont une polyvalence exceptionelle...

Nan sérieux Dude, si tu préfères avoir de la taille sous les pieds, c'est clair qu'il te faut la 161 (au moins) mais saches que le "nain de jardin des neiges" d'1m83 ( ) que je suis s'éclate à fond en HP avec sa 157.5... si si, c'est possible!

jéjé
jéjé

inscrit le 30/04/02
3 messages
J'ai oublié de préciser que je suis un petit gabari=1,75m et 65kg et que je ne suis pas pro-bourinage bien qu'une grosse session poudre ait tendance à m'emoustiller les hormones. J'estime ma morphologie adaptée à la board. Merci pour les conseils, ils ont achevé de me convaincre.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
fais chier, y répondent tout le temps avant moi ce que je voudrais dire les deux grands nains...
pour rajouter ma chtite pierre je suis de la même tribu (186cm/76kg FW 158) et je pense que même si j'avais les sous pour avoir une swallow pour les jours de grosse peuf et une big stick pour envoyer gras en descente, ben je sortirais quand même ma santa cruz 97% du emps pasque tout le ride que j'aime, il vient de là, il vient du roots

--castor, sur la cuisse arrière et tape ton flat dans la poudre

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
yes...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tu fais vraiment 186cm Castor ??? tu les fais pas ... c'est peut etre parceque quand je t'ai vu y avait que des grands a cote (Dynamo, le fab, guilmo ...)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
viens dans ma hutte calim, je vais te montrer si je fais po 186cm

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
comment ta queue de castor fait 186 cm ??????
iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
J'arrive un peu après la bataille mais moi aussi j'avais une custom 160 et je suis passé à la Balance 157(.5) cette année.

Pour le Freestyle y a pas photo, la balance a beaucoup plus de pop et donc te jette beaucoup mieux, elle est aussi plus raide donc pour le pipe top.
Pour le Freeride la balance reste bonne mais un peu raide alors des fois ça jette un peu => c'est beaucoup plus physique qu'une Custom (mais c'est pas grâve ça fait les cuisses pour le pipe...)

si ça t'intéresse il y a pas mal de tests de boards Burton ici
>> http://www.ridemountain.com/modules.php?op=modload&name=Web_tests&file=index&menu=13

jéjé
jéjé

inscrit le 30/04/02
3 messages
Merci pour tes conseils iclo, ils confirment que j'ai fais le bon choix. En effet je n'ai pas eu le courage d'attendre et j'ai finalement craqué pour cette planche. Je ne l'ai pas encore testée mais je pense que je vais la déflorer cet été à tigne.
A +
iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
----===#### YEAH BABY YEAH ####===----
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass