on entends beaucoup parler de protecs de sno, les casques sont même souvent obligatoires, et loin de moi l'idée de dénigrer tel ou tel comportement.
Je voudrais simplement avoir un peu vos expériences en ce qui concerne les blessures que vous avez pu vous faire en snow et la façon dont vous vous protègez.
Perso je ne me suis vraiment fait mal qu'en de rares occasions, en fait surtout au début où je faisait du sno, et en snopark.
Le pire étant 6 points sur l'arcade pour ne pas avoir laché une pelle (vous savez ces tires-culs suisses) alors que j'étais tombé. Là un casque m'aurait évité de redescendre en sang au village (+les sarcasmes et tarifs d'un docteur Suisse).
Sinon généralement ce sont contusions et pétages de dos sur des jumps plutot mal shapés où en neige béton. Là c de l'ostéo en rentrant (a 60 roros la scéance...). Je vois pas trop quelles protecs pourraient éviter ça (dainese?).
Les rares fois ou j'ai été KO en me tapant la tête ne m'ont pas convaincu de la necessité du port du casque en snopark (a priori, quand on fait pas des figures tete en bas, c plutot les poignets et le cul qui prennent).
Enfin, depuis 1 an, j'ai des protège genoux de volley pour rider (surtout quand la neige est dure) mais c plus du confort que de la protec.
inscrit le 14/11/01
2509 messages