iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
vous pouvez voir les gammes 2003 Burton, Rossignol, M3 et Jeenyus dans le portfolio de http://www.ridemountain.com

Il suffit juste de devenir membre (c'est gratuit!).

A mon avis la Burton Code (remplaçante de la Balance que je kiefe grâve) va déchirer l'année prochaine!
Pour la déco, la Shaun White est superbe.

est-ce que vous avez vu d'autres catalogues ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
ben vi les nouveaux swallow miura...
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
>>iClo je suis allé voir ton site et le teste les boards de l'année prochaine et je trouve un peu limite le faite que tu scanne les catalogues et que tu mette en plus l'adresse de ton site sur les images,....

Les catalogues sont fait pour etre vu, mais pas pour qu'une tierce personne ne s'en approprie le contenu en rajoutant sa signature dessus,...

Respect pour le travail des grphiste et photogaphe qui les ont faits....

iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
Je respecte ton point de vue Jeansniff.

Voilà le miens : tout ce qu'on fait c'est mettre à disposition d'un max de passionnés du snow les images des catalogues (ça va dans le même sens que les fabricants), on est aussi là pour faire avancer le snow... pour l'adresse du site sur les images, c'est notre signature : on assume c'est tout, car tout le monde sait bien que ce sont les fabricants qui ont réalisé ces clichés/catalogues.

Tout à fait d'accord sur le respect du travail des photographes et graphistes : toutes les photos et vidéos de snow que vous trouverez sur RideMountain on été réalisé par nos soins.

Good vibes...good ride.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
LES BOARDS 2003 qui vont tuer sont les pro modeles de ROSSIGNOLES la Jeremy Jones, la Andrew craford et le Jonas Emery,...

Ca c'est de la balle

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Et si par exemple j'avais pris des photos pour Rossignol mon avis aurait un autre poids??
avalung
avalung

inscrit le 02/05/02
2 messages
le pro-modèle qui déchire tout pour 2003 c'est la option makinen.Un scoop : la semelle est la même,à part un petit détail
mais qui fait toute la différence,le rond est devenu tête-de-mort...la déco du dessus est aussi différente de cette année et déchire encore plus,ce qui paraissait difficile, mais je vous laisse la découvrir par vous-même.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
P'tite question bete : vous avez deja mis vos boots sur ces planches de preference sur de la neige dans une pente ?

Paske sinon je ne vois pas trop comment on peut dire qu'une planche "dechire" plus qu'une autre ou que c'est "de la top mega bombe" !

Pour l'instant j'ai vu aucun catalogue de fabricant dire que sa planche est une grosse daube, elles sont toutes les meilleures du marche !!!

PS1: ma F2 REALITY c'est la plus meilleure de toutes
PS2: niveau deco ya pas mieux que MIURA , niveau portefeuille aussi

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Bin j'ai testé les vintages, myth, andrew crawford, boardercross et la PROLINE(qui est la mailleure) de chez Rossignol.

Sinon j'ai fais qques teste avec des Hammers et qques forums.

Pour se qui est des Boards 2003, bin j'ai deja ma Proline (dommage que j'aime pas trop le designe de cette année) et j'ai mis les pieds sur un Jonas Emery, Andrew Crawford et Jeremy Jones,....

Et n'étant pas un boarder hyper freestyler et freerideur(j'ai mes skis pour sa), bin je pense avoir un bon avis sur les planches que j'ai rider sur des pistes(en descente)

Voila

avalung
avalung

inscrit le 02/05/02
2 messages
Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas dire qu'une planche est bien ou pas sans l'avoir essayé.Mais là je parlais juste de la déco qui m'a vraiment plue (et pas qu'à moi).D'autre part j'ai moi-même une makinen 161 regular(largeur normale) de cette année(avec la chouette laponne qui va se taper le petit lemming pour les amoureux de la faune des contrées nordiques).Et bon,c'est pas pour soutenir option mais pour ma première saison sur une de leur planche,j'ai été ravi: super réactivité,trés bonne tolérance en réceptions et quand mêmetrés agréable en poudreuse.Seul petit défaut ,elle est moins précise en prises de carre ,il faut quand même rappeller que je sortais juste d'une Daniel Frank qui à ce niveau là était je pense une des meilleures planches mais qui était 10 fois moins agréable que la makinen(enfin..chacun ses gouts).
Bon tout ça pour dire que si la makinen de l'an prochain est au moins aussi bien techniquement que celle de cette année,c'est déjà une planche géniale,et vu que chaque année les planches s'améliorent.....
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
sinon, y'a qq qui a déjà rider une nidecker megelight ?? parait que c'est bien de la balle..... j'avoue que je suis assez tenté mais la nitro natural a l'air plutot bien aussi... a essayer d'urgence ! (enfin pour maintenant ca sera pt l'an prochain !!!)
iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
pour info il ya maintenant les Hammer, Gnu et Lib Tech 2003 sur www.RideMountain.com

Pour les tests, ça viendra cet été.

guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
Frontier rulz
iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
>>et maintenant les boards Allian 2003, les fixs BentMetal 2003 et plein de bonnes choses sont sur http://www.ridemountain.com/

ALLEZ, VA VA VA CHERCHER BONHEUR!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Perso je suis sponso A Snowboards...
Ben je dirais Que A c'est Grand.
Rossignol, pour avoir testé et suivis l'évolution, ça vaut pas un clou. Disons que le haut de gamme reste cher pour cette qualité, et par rapport à la concurence.
Je dirais que les Ride Fr de cette année déchire tout niveau technique :-)
Sinon big respect à Swell Panik et Big Up à Kafi pour la qualité tjs excelente de ses boards.

Milk

--
milk.

Communication Alternative
Intervenant en FCIL Multimédia
Web designer /Graphiste
Dessinateur/Snowboarder www.milk-design.co.uk www.a-snowboards.com

--

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
pourtant pas des masses de differences sur la neige entre le undertaker de ross et l'apocalypse de A ... pour avoir testé les 2
(si ce n'est que graphiquement le ross est raté, mais C perso)
d'ailleurs ils sont tous les 2 sous traités pas la meme boite en espagne
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
désolé de te contredire. Mais les boards de Ros sont fabriquée à la chaine en Espagne avec du bois à 0.50 zorros, alors que les boards A sont farbiquées aux rousses avec du real bois canadien entre autre.
Je dirais que A a un core plus solide, plus technique et plus naturel que Ros.

Don't say trycoon :-)
Bye
Milk

--
milk.

Web designer /Graphiste

--

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
les board A sont fabriquées aux rousses chez grand chavin ... à l'exception de l'apocalypse
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hu... j'crois pas. Même s'il s'est fait racheté une partie de sa boîte, Regis est pas pret de partager sa matière. En plus elles ont pas le même shape. Enfin ça n'en reste pas moin que le meilleur reste Kafi dans ce domaine. Peut-être ensuite Bohème (ex-freesurf).
Non ?
--
milk.

Web designer /Graphiste

--

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
elles n'ont en effet pas le même shape mais ont été développées conjointement (entre bob et regis ??) et sont produites ensembles en espagne.
sources : sNowsurf et le guss qui tenait le stand ross à la swallow mania

et pour les avoir esseyé les 2, elles se ressemble quand meme assez (je possede l'apocalypse)

>>Enfin ça n'en reste pas moin que le meilleur reste Kafi dans ce domaine. Peut-être ensuite Bohème (ex-freesurf).
Non ?

bah l'Amok est très bien en effet
mais faudrait pas oublier Miura et Pogo
qt aux bohèmes ... je n'ai esseyé que leur proto de 2m21, sans etre très convaicu ... et leur autres modèles me paraissent (sur le papier) très spécifiques (pin tail très marqué, spatule très rigide)

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
>>Même s'il s'est fait racheté une partie de sa boîte, Regis est pas pret de partager sa matière.
je pense qu'en l'occurence le probleme est plutot une question de production : un swallow, c'est quelques dizaines d'exemplaires par année et grand chavin ne pouvait peut etre pas faire un moule (et peut etre une presse sur mesure) rien que pour ca
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
oué, elles sont fabriqués au même endroit, mais pas developpées par les même personnes, ni conjointement.
Source : Regis, lui même avec qui je bosse, et qui est un pote, comme le reste de la famille A.

Pour avoir éssayer les deux, je dirais que l'apoc envoies un chouille plus en stabilité à grande vitesse.

C'est clair que niveau Swalow, Kafi reste au Top, suivi par Miura... Pogo je ne connais pas. Quand à Bohème il faut taper dans le très haut de gamme pour avoir de la qualité (5200F tout en wood core)

enfin

L'apoc que tu as, elle est de cette année ?

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
yes, celle de cette année (de la balle!)

en gros je suis d'accord avec toi pour la difference Apocalypse / Undertaker ... mais c'est de l'ordre de la nuance.
je rajouterais que sur piste la ross accroche encore plus que la A ... mais là encore c'est de l'ordre de la nuance.

et je suppose que tes sources sont meilleurs que les miennes ( ) ...

sinon dire que Kafi est en tête n'est pas exacte :
- au niveau qualité de fabrication, c'est Miura, y a meme pas photo
- au niveau qualité de l'engin, ca dépend des gouts, les swell et miura n'étant pas concues dans le meme esprit : le amok est beaucoup plus agressif que le mucho dinero (je n'ai pas testé le magistral)
- sinon pogo, je n'en ai entendu que du bien, mais je n'ai pas encore testé (swallow mania l'année prochaine) ... et là aussi rien à redire sur la fabrication

sinon question subsidiaire : ils embauchent chez A en ce moment ??

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oua... je dis ça passke je sui maqué avec A et que je les adore... Kafi est génial aussi, mais c'est clair qu'on ne peux pas comparer un process semi-industriel avec un shapper.
C'est comme comparer un fish de chez stark avec un fish wood core de chez touhuo.
Pour moi le meilleur swallow que j'ai testé reste le magistral, qui équipe aussi Abstrakt Graphics.
Il est clair que tout est une question de nuance, de niveau, surtout de sensation.
Je suis très freeride et pourtant j'ai une DV 160.
Tout se passe dans la sensation physique voir métaphusionnelle entre toi et la poudre, la planche est là pour affiner ces sensations.

Tout cas ça fait plais de discuter autre chose que "wouatcho j'viens de me faire un vol en mute 720..."

Long life 4 U

--
milk.
Web designer /Graphiste

--

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
le jour ou je fais un mute 720, ca sera involontaire et dans la fraction de seconde qui suivra une rencontre à mach2 avec un gros rocher qui aura déchiré ma (belle) board

cool de rencontrer un swallow addict de plus (on commence à etre plusieurs ici !)

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yes le plaisir est partagé :-)

--
milk.
Web designer /Graphiste

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
salut milk et fab
milk tu connais l'ami guillaume de AG alors ???..pour avoir essaye la plupart des modeles de kafi, et aussi le mucho de olive de miura, je dois dire que on sent que le flex a plus d'experience chez swell, kafi fait ce type de boards depuis 10-15 ans, alors que olive a priori a redecouvert le swallow ces dernieres annees.. j'ai ete decu par le flex de la mucho qui n'acceptait pas trop mon gabarit ni les plaques..en revanche le boulot sur la planche est tres tres impressionnant chez olive ( fallait voir la tete des autres shapers a la swallowmania, meme kafi admirait le boulot...)

Pour ce qui est de l'efficacite, je pense objectivement que la board la plus efficace du moment est l'amok, en meme temps, c'est une board qui a une grosse patate et y'en a sous la pedale donc faut aimer ce type de ride ..; je commande mon amok fin juin pour l'an prochain ( ma magistral sera pour les jours de bosses et de petites conditions )..
pogo, c'est clair que c'est la board ( shaman) avec le meilleur toucher de neige que j'ai jamais vu, et de loin> un vrai regal, (on verra si il reste des ronds apres l'amok, les nouvelles boots, et la board d'extreme carving..
boheme pas encore essayees, pas le temps la derniere fois, mais j'adore les freesurf, donc je pense que c'est des boards pour les alpins en manque de peuf.. c'est parait il un peu raide, mais avec 85 kils ca doit se manier pas trop mal...

Quand a A, envoie mon salut respectueux milk a Regis, dis lui que Dimitrije milovich a garde un excellent souvenir de leur rencontre
. j'adorerais l'interviewer pour mon site d'ailleurs..
Je cherche toujours pour ma collec la apocalypse 1987 avec le degrade, j'ai reussi a trouver la 198cm bleue qui decoiffe ( pas essayee encore..). J'ai bien aime la nouvelle swallow A, mais je trouvais en retrait par rapport a des planches plus pointues comme swell/ pogo. en revanche ca allume bien quand meme .

A ciao
Nils http://www.swallowtails.org http://www.extremecarving.com

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il fallait bien que je vienne discuter...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il fallait bien que je vienne discuter...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il fallat bien que je vienne discuter avec vous...
on s'aperçoit facilement que chacun reste sur ses positions et que l'avis est toujours très subjectif.
un exemple: quand certain disent qu'au niveau finition, bohème, pogo, kafi et miura, c'est pareil, c'est qu'ils ne font pas la différence entre une peugeot de base et une Aston martin... ils ont le droit.
après question sensation sous les pieds, chacun a un style différent et une préférence pour telle ou telle planche et changer de marque est difficile car on prend les habitudes et les sensations d'une marque. D'une planche à l'autre chez un même shaper, il y a plein de similitudes, car la fabrication et les matériaux utilisés sont les mêmes dans toute la gamme. (ex: comment ne pas faire de différence entre un noyau industriel utilisé par tous les fabricants, shapers compris( eh oui, même Kaftor) et des bois choisis et assemblé comme Miura et peut être Bohème ...)la sensation ne peut pas être la même, c'est bien évident.
le feeling restera notre meilleur facteur de choix... sinon beaucoup auront tout faux...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
entierement d'accord ...
d'ailleur, grosses similitudes entre la board à JB (me souviens plus du nom) et le mucho dinero au niveau sensations
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
matanza
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Salut !

Pour répondre à Messire, Yes je connais Guillaume et Mathieu. Des gars bien cool !
Qui envoies bien !
Un bon avis sur toutes ces boards, cool :-)
Je donnerais ton bjour au père Regis, sans problème.

Après pour répondre à Marius et Fab. Yes tout est une question de feeling, de sensation de manière rider, plutôt roots, crooner, cruise, hightspeed... C'est une question de feeling...

Pour mon style et mes sensations, j'ai trouvé ce qu'il me faut chez A et Swell Panik.

Maintenant c'est comme en Graphisme, on aime ou on aime pas c'est subjectif et personnel.
Le principal c'est de se faire plaisir.

milk

-
milk.
Web designer /Graphiste

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pas mal ton agence de design web, mais je n'ai pas l'adsl et franchement, c'est hyper long, vivement que le progrès rejoigne la france profonde.
il n'y a pas un dessin de Léo dans tes illustrations?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
agnece de webdesign ?
ah ah ah ah
non, je bosse dans une autre boîte, ce n'est que mon site perso. Je bosse pour mes clients en dehors du taf :-)

Leo ? Connait pas.

iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
les boards CAPiTA 2003 sur http://www.ridemountain.com
c'est de la bombe bébé !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
petit mot à messire !
Regis Rolland te passe le bonjour et c'est quand tu veux pour une interview ou autre !

si tu me contactes, t'aura ses coordonnées :-)

milk@milk-design.co.uk

A plouch

milk

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
une des plus grandes nouveautés de 2003

2145, si ça, ce n'est pas la grande nouveauté...

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
en esperant qu'il voit le jour en 2003 !
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Mais jusqu'ou s'arreteront-ils ?!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'ai bon espoir qu'il sorte pour la fin de l'année car il doit bosser dessus en aout et il fait son capot de pressage très bientôt...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
c'est quoi le concept au fait ? c'est davantage destiné aux grands gabarits ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
nonon c'est pour les gus d'1m20 et 48 kilos... ca sert pour s'envoler quand il y a des avalanches...

a priori, d'apres le feedback que j'ai eu d'un rider pro qui a un swallow de 2.11, ca demande d'avoir un gabarit honnete, et d'engager passablement pour pas se faire brutaliser....mais sinon ca peut etre tres tres maniable et performant...

si en plus y'a la qualite de travail olive ben ca va faire tres tres mal...depuis le temps qu'on pleure pour que kafi sorte un 2.10 !! olive le coiffe au poteau !

nils

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
ouais... je crois que je vais m'en tenir au 191...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
ne dis pas ça sans avoir essayé au moins.
pour ma part, j'ai hâte d'essayer les produits miura tant en 214,5 qu'en 191, voire moins. pis d'abord y'a pas que la longueur qui compte
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
jb: le probleme c'est qu'il peut y avoir jusqu'à 6 mois de delai entre le moment ou tu payes et le moment ou tu as ta planche...
et j'ai pas envie d'attendre 2012 pour avoir un swallow !
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
ben rien n'empêche d'en avoir deux!
faudra faire des heures sup' pour pouvoir se le permettre, c'est tout...
au boulot!
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
ouais bonne idée! Le "petit" pour quand ya entre 50cm et 1m de poudre, et le grand au-dessus d'1m
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
ou alors un petit, un moyen et un grand: un lola, un mucho dinero, et un tekila.
comme ça t'en as un pour le snowpark, un pour carver et un pour la poudre
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
d'ailleurs ça doit être la classe d'aller faire le bouffon avec un swallow en bois monté en plaques dans un snowpark