"boh, 2-3 mois, c'est des planches solides alors elles me durent assez longtemps".
à méditer un peu quand même...non ?
à méditer un peu quand même...non ?
question solidité, effectivement, un pro rider passe des barres ou tu mettra jamais les boots, il sort tt les jours ...été et hiver ...du coup la planche elle ramasse bien
mais pour une utilisation gd public, l'enemi c'est le temps, un bon noyau c'est du bois, et le bois vit, avec le temps y renvoit plus rien, n'absorbe pas .
les carres, quand tu débutes t'a pas meme conscience qu'ils existent , et qu'en tu prend de l'assurance, tu les affute regulierement, et tu les manges...petit a petit
du coup je pense que tourner sur deux planches un truc correcte, et une vieille, pour les faibles épaisseurs, que tu renouvelles tout les deux ans, ca me parait correct si tu bouges bien
pour ma part, j'entame ma 3e saison avec ma petite burton, vais investir dans les fix, esperant encore pouvoir progresser avec, révolutionner son comportement et voir a changer en fait de saison,
cela étant dis , mon frero qui surf depuis prés de 8 ans, il a tué un noyau sur une hammer...vivisblement un soucis de fabrication, ca a l'air plutot rare, en dehors des reception douloureuses..
je confirme: la matanza c'est bien une planche FR bispatule, 169cm. même que c'est une honte de casser un bijou pareil. castor, faudrait t'acheter une dainese pour protéger ton dos et préserver les planches que tu essayes...
note qd même, avant de me faire une fausse réputation, que je n'ai, en 8 ans de snow, cassé en tout et pour tout que *2* planches sur des rochers. Plus 3 autres dans des circonstances que je taierais ici, mais les noyaux bois c nul, contrairement au roseau qui "plie mais ne casse pas".
ce qui si je compte bien fait 5, que nous divisons par 8, pour obtenir un ratio < 1.
CQFD.
merci.
75kg pour 186cm, je pense pas que ce soit le pb (regarde drakkars ). D'ailleurs je pense pas qu'il y ait de réel problème : les planches, surtout les noyaux, s'usent, particulièrement en réception (les skipasseurs qui ont ridé avec moi le savent : je suis une merde en récep' ) et aussi pas mal (?) sur tout ce qui est en flat, que j'affectionne... tout ça est bien normal, en somme. Tu tords, tu tords, et ça finit par casser. En alpin ça tient plus longtemps, forcément.
dites moi si je raconte des conneries, c mon point de vue expérimental
en alpin on peut aussi casser des planches, par ex. le fab à force de frimer en wheeling turn. sinon c'est vrai que généralement c'est les fix qui lachent en premier quand on bourrine pour rattraper ses fautes de carre...
->75kg pour 186cm, je pense pas que ce soit le pb
non effectivement car c'est la taille mannequin parfaite des superhéros du snow
dans les 2 cas, noyau fendu sur la carre backside au niveau du pied arriere
sinon pour en revenir a Marco : oui il cassait 25 planches par ans ... qd il etait chez salomon ! (dont les planches ne sont pas repute pour etre les plus solide dans le temps)
une il y a 15 ans (et 1/2 tail )
l'autre il y a 10 ans, c'était une gnu en 168 ==>> champ éclaté avec le noyaux.
Plus récemment j'ai eu des problèmes avec une ICE AGE Tom BURT qui se délaminait devant le pied avant (tellement je bourre ) J'ai fait un échange standard puis des recollage à l'époxy et elle a fini il y a 2 ans en fin de saison aux 2A avec le noyau courbé .... Dommage
Par contre les constructeurs se sont vachement ameliore! Je ne petent plus mes planches alors qu'avant... petite histoire de galeres
1990: Hot 160.. jamais casse mais fix arrachees (d'ou des vis de part en part..)
1992: Rossignol ?? pas peter mais peu de sorties. problemes de fix (moduls de merde)
1994?: Arabis SLE 160 , fiche arrachee puis delamination de la carre sur pres de 1m!!
1994: Lacroix eaglerace, vendu avant d'avoir puis le detruire
1995: Quicksilver pistolmama.. sans probleme
1997: Lamar cardiel 154, delamine sur la carre
1998: Lamar star? arrachage des inserts, Morrow 4ten 164.. solide mais LOURDEeee
1999: Burton Balance, Nez plie apres 12 sorties
1999: Burton balance (2) sans problemes
2000: Burton FL 157, Casse en 2 apres 4 descntes (une demi journee)
2000: Burton FL 157, morte de vieillesse
2001: Burton powers 158 .. sans soucis.. Morte de vieillesse.
A quand les carres en NiCrTiMnzoB qui durent plusieurs saisons???
inscrit le 14/11/01
2509 messages