funman_10
Nils
J'ai complètement arrêté de le lire pdt 4/5 ans (j'ai honte : je l'ai racheté depuis !) et ils n'ont pas beaucoup évolué...
C'est tjs le même délire juvénile, souvent des articles sur des potes à eux, articles qui n'apportent pas grand chose au schmilblick. En somme, pas beaucoup de chgts en presque 10 ans !
Bon, y a quand même de superbes photos, ça on ne peut pas le nier et le "n°matos" est très complet, même si, parfois, on peut douter d'une réelle objectivité dans les appréciations de telle ou telle marque...
De plus, dans celui de septembre/octobre, y avait une très chouette interview de Marco Siffredi ; ça changeait un peu des portraits des gugusses du freestyle qui bouffent du handrail à longueur de journée...
Cela dit, Snowsurf reste un canard de snow moyen, qui dicte sa conception personnelle du snowboard et essaye de l'imposer à la masse bêlante des apprentis riders en mal de reconnaissance
A plous
P.S. J'ai oublié de parler de la rubrique "Courrier des lecteurs" et des poètes (pouet) qui s'y sont collés : Voisin Fred puis son inénarrable successeur, Daz. Un grand moment de contre-culture
Les rubriques ?
Un trip au Caucase avec Ludo Strohl, bourré de clichetons, ou au passage on se fout (gentiment) de la gueule d'un autochtone qu'a passé 20 ans au Goulag
Je ne félicite pas l'auteur du reportage !
Je passe sur une anecdote complètement crétine, en fin de reportage, bref de la merde en barres !
Effectivement, les rubriques de Nerva, relèvent un peu le niveau (test du Miura Mucho Dinero et Sécurité en H.P.) bien que la 2ème soit un peu traitée à la légère, à mon goût (une page et demie sur un tel sujet, c'est pas très sérieux !).
Enfin, les tests matos et les tofs sont moins biens que chez leur concurrent direct...
Alors franchement, je pense pas que ça vaille le coup de fout' 32,80F pour un tel canard !
Guillaume nous a parlé d'un aut' mag qu'a l'air de tenir la route mais dont je ne me souviens plus le nom... Quelqu'un s'en souvient, parmi ceux qu'étaient au Mondial ?
en fait ce qu'il manque au snow, c'est un mag du style de "Surfer's journal" (pour ceux qui connaissent un peu la presse du surf des mer...), style un mag qui parle d'autre chose que du biz', des compètes, et tout ce qui va avec...
En fait le meilleur mag de snow que j'ai lu c'est un mag espagnol!!! "El snowboard de montaña", ça sort tout les 3 mois je crois et c'est trop complet, surtout sur la pratique du backcountry et de toute la sécurité qui va avec... mais bon ça se trouve qu'en espagne...
a part pour le ski et le chocolat, je trouve pas trop que c une chance...surtout quand on considère que la suisse est remplie de suisses (et en majorité de suisses allémaniques qui plus est )
mais là n'est pas le sujet... The Box c un gratuit nan ? t'as plus d'infos ?
autant de suisses il y a en suisse, autant de francais en france..... mais là n'est pas le sujet !!!
alliance rules
-Faire que du snowboard (les autres c'est tous des cons).
-Boire que de la biere.
-Ne pas metre que du tabac dans C cigarettes.
-écouter des types qui gratte une guitare avec un max de distorse.
Si vous avez C 4 critéres, vous allez adoré snowsurf!
Sinon, sincére condoléence!
Le mieux pour te décider c'est de te faire une idée par toi même. Alors essaie.
le nouveau là qui vient de sortir est bien!
alors moi j'dis que snow c'est cool(belles photos,ça te renseigne un peu sur le monde du snow......)
PS : par contre leur site web est pourrave ! ils le mettent à jour tout les 5 ans et le contenu est minable.
inscrit le 09/08/01
7 messages