tornadine
tornadine

inscrit le 23/10/02
3 messages
En ce début de présaison hivernale, je cherche à m'équiper en snowboard freeride de 152 à 156 cm, avec de préférence des fixes automatiques(genre shimano chez K2).
alors si vs vendez votre snow+ fix+boots je suis preneuse (pointure 39-40).
Sinon j'ai vu une salomon driver,qu'en pensez vous et qu'est ce çà vaut les planches Quecha de Décathlon (je commence à bien maitriser le snow, çà fait 3 ans et je m'éclate en poudreuse)
Au niveau des fix je ne sais pas quoi choisir, j'ai des à priori sur les coques ; alors faites moi partager votre expérience ds ce domaine. Merci de répondre assez vite car pour l'achat du matos çà presse, faut vite que je me décide.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour les fixes, je n'ai jamais testé les K2 mais j'ai eu des SIS du même genre. Effectivement c'est pratique et precis sur piste, mais en Hors piste quelle galère! Impossible de rechauser dans 30cm de poudreuse qd il y a de la neige bien collante sous la semelle ou quand il y a de la glace dans le mécanisme. LA MERDE !! Qu'est ce que j'ai pu gueuler!!!
De plus la semelle est en générale assez rigide dons pas le top pour les marches d'approche...
Je suis passé au systeme Flow et finit les ennuis en gardant le coté pratique et precision !!

Coté Board en ce moment il y a les mags SnowSurf et WindMag qui ont un spécial test avec rubrique girl. Ca peut te donner des indications meme si ca vaut pas un essai.

Bon achat et bonne éclate pour cette hiver !

Tonio

tornadine
tornadine

inscrit le 23/10/02
3 messages
Merci beaucoup pour tes conseils, j'étais persuadée que ce système de fixes étaient bien, maintenant je vais revoir mes considérations.Le système step in, effectivement est nul ds la poudreuse (surtout qd çà a bien gelé, au moins çà te réchauffe a essayé de remettre tout çà!!) Concernant le système flow, j'en ai déjà entendu parler en bien mais je crois que c'est 1 peu cher ,alors bon je vais plutot me pencher sur les coques alors . Et puis pour la planche je vais voir ds les mags de snow. Tchao et keep cool on the boards!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ce sera mieux dans snowboard, tu vas voir, je transfère...(my first moderator job )
mogwai
mogwai

inscrit le 23/10/02
3 messages
J'viens de faire le tour des magasins à Grenoble suite aux différentes pub dans SnowSurf. Y'a des packs de l'année dernière interessants à Neway et la Glisse. Jette un oeil dans ce mag. Pour une planche avec des fix Flow, c'est tjrs un peu chero. Mais les coques, ca marche qd même bien partout...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
pour ma part j'ai le système K2 de shimano
Et contrairement aux autres en poudreuse il chausse très bien suffit de savoir s'y prendre.... Car en effet on est maintenu par l'avant du pied lorsque l'on lit la notice on comprend tout de suite l'interet de la chose on n'est pas oblige de bouriner comme un fou sur la planche pour mettre la fix quand c'est sous la neige. On met l'avant et on tire avec le pied et hop....
Cela marche aussi pour fixer directement avant la sortie des télésièges....
Enfin je l'utilise depuis 3ans sans soucis exepté pour les chaussures.
Ce sont des nitro et avec les km parcourus (beaucoup de sortie freeride de plusieurs jours genre env20 bornes/sorties) des coutures ont un peu morflé mais sinon cela va bien ( a condition de marcher le plus souvent dans la neige)
Question tenu je les trouve a la hauteur (j'ai une planche de border et ya pas trop de mal pour l'incliner)
Sinon (c'est mon avis apres avoir vu) je ne suis pas trop flow...
tornadine
tornadine

inscrit le 23/10/02
3 messages
Salut tout le monde !

Merci pour tous vos conseils, c'est sympa. Je crois que vu ce que vs me dites je vais me tourner vers les coques, plus sympa en poudreuse. Niveau planche , hier j'ai vu une hammer(série Misties, je crois) de la saison dernière vendue avec fix emery en alu? Déjà entendu parler de cette planche.

Bonne vacances les surfeurs ...et pas surfeurs aussi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass