bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
voila, je ne m'y connais pas trop en swallow, mais je n'avais jamais vu le swallow rossignol, je ne compte pas l'acheter, ni un autre swallow d'ailleurs, c'etait juste pour demander si vous le connaissiez.
si vous voulez une photo, demandez moi
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Moi je l'est essayé l'année passé (Undertacker 185) pour faire les premières traces du Mt-fort, c'est vraiment magnifique, on as l'impression de voler sur la neige. La deco noir de cette années est pas top, elle étais mieux en blanc, mais la board reste la meme.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le swallow rossi est de loin le modele le plus vendu au monde, c'est une bonne board ( industrielle ) je n'ai pas essaye la 185, la 198 d'avant etait bien mais un peu trop raide...m'enfin pour foncer a mach 2 no pb !

jeansniff tu ride a verbier? me too assez souvent.. j'aimerais bien me cogner un backside mont fort mais je ride souvent seul alors c'est un peu chaud.. si tu es dans les parages a noel fais signe !

grazzie
Nils

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
>>messire:
cela prouve donc mon inculture en matiere de swallows!
merci.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
euhh c'etait pas pour te dire que tu savais rien ... le marche du swallow est super petit, peut etre que rossi sort 600-800 boards par an dans le mond entier... sachant que les ricains et les canadiens ils aiment bien l'undertaker...(y doit y avoir un bon representant commercial la bas)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je ne te reproche rien, je sais juste me rendre compte de mes lacunes!
En tous cas, une chose est sur... un jour, vous pourrez me compter parmi les votres, bande de swallowmen! En effet, je suis plutot attire par la peuf (que je n'ai jamais vraiment pratiquee en surf alpin), mais je me sens plus grandes etendues de pow que petit couloirs etroits et/ou saut de barres. Pour moi ca serait plutot un nouveau terrain de jeu pour le carving, et la, je il me semble que le swallow est l'engin le plus adapte, non? Ensuite, vient le probleme de trouver de telles etendues, propices au immenses courbes.
un jour viendra ou j'aurai besoin de vos conseils et je pense que je pourrai compter sur vous!
@+
matt le blanc
matt le blanc

inscrit le 31/08/02
6 messages
puisque on parle de swallows,personellement g eu l'occas d'essayer un swellpanik,et franchement,je sais que c introuvable,ms je pense que ca a rien a voir avec les rossi..

sinon si ya des verbier-riders ds le coin,on pourrait aller faire la 1ere trace du backside,si ca sit a qqun..

au fait bloodfrenchie,t'arrive a me filer une photo??merci
a+

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
tu veux une foto? va voir dans ma gallerie. , sur la deuxieme page de la section Snowsports Expo.
@+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai.. moins aussi il est possible que je fasse le saut cette annee..
Messire tu m'as convaincu (enfin mon boss m'a aussi un rien influence)
Surement un Rossignol, il parait bien et a une belle ligne tendu je trouve.. , je n'aime pas le nitro ni le winterstick et les autres ne sont pas importes de toute facon!

Le 185 c'est bien pour ma taille? (71kg, 1m70.. trapu quoi)

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
deux soluces:
soit tu travailles le milo au corps pour qu'il t'augmente et te paye la difference entre le rossignol et le swellpanik, soit tu prends le rossignol, qui pour ta taille sera bien.. le toucher de neige est pas comparable, mais ca reste de la super board !
ca fait plaisir de voir que les jumpers fous se mettent a vouloir des swallows
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
sinon matt le blanc why not le backside MF genre fin decembre
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
salut Messire..

Je crois que le Rossi pourrait bien le faire et serait bien pour un cochon comme moi, les swell panik sont dispo aux US sinon?? combien de $$$?..

Par contre je crois que je vais convaincre Dimitri de me laisser essayer ses swallow sur Mont Superieur (face a snowbird) :

3 swallows (le magistral, le nouveau winterstick et le nitro ): 3 descentes.. de quoi occuper une belle journee d'hiver

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
>>une belle journee d'hiver
oui je veux bien te croire!!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
les swell sont dispo ici, et partout dans le monde.. suffit de mailer kafi, de lui dire ou tu es et il te l'envoie par fed ex ou par la poste ( risqué hors de france)... Il en envoie 4-5 par ans aux states...
Le prix depart ici pour le magistral c'est 690 euros je crois...(a confirmer) et sur une bestiole comme ca en fed ex tu en as au moins pour 70 euros ( encore que tu peux utiliser le compte fed ex de dimitri hehe..)
tu va essayer le winterstick, tu verras que c'est une board 1ere generation de swallow, le shape est super efficace en grosse poudre, mais le reste du temps c'est la lutte...

encore une fois> prends des photos!!!!
nils
ps: veinard !

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
> salut Endorphin,
petite question: les wintersticks seront à nouveau distribuées en France un jour ou pas?
Merci et A+
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
dread, c'est probable, mais ils ont encore des soucis en ce qui concerne leur circuit de distribution europeen...je dois avoir des infos soon je vous dirais asap dans les jours qui viennent...
en tous cas, la gamme a pas change toujours l'excellente severe terrain et le poudreux swallow 185..
ils viennent de signer un pro rider europeen dans leur jeune team, c'est le seul pour l'instant d'ailleurs...
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
>merci messire pour les infos!
Déjà rider d'une ST, si je dois racheter une board à part un swallow, ce serait celle-là!!

Pendant que j'y suis: c'est quoi le swallow allemand Pirana???

A++

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le piranha c'est une marque de snow teutons, le modele de swallow s'appelle Vador.. jamais vu, jamais essayé.. les mecs m'ont envoye un mail pour me dire qu'ils existaient parait depuis 1990!... le premier qui en croise un sur la neige a gagné !

N.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
oui mais tu vois la semaine du 25 janvier on va se prendre 1 gros metre de peuf (prediction garantie

Tu comprends que je ne peux pas quitter Snowbird :0

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
manu tu aurais meme interet a venir a la swallowmania, dis a dimitri que c'est pour le taf (clients a lyon etc..) c'est le 25 et 26 janvier 2003...la tu passes deux jours a essayer TOUT les swallows... en etant serieux l'an dernier j'ai pu en essayer 4 en une journee, faut dire que certains j'ai fait plusieurs descentes avec tellement c'etait bon! donc sur 2 jours tu peux te cogner l'essai de 8 boards.. sachant que tous ne sont pas top top... mais que d'autres valent le detour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass