hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
tchô, j'ai envie un peu de changer de matos cette année.j eveux donc fourguer mes bottes salomon dialogue et mes fix ride EX pour des bottes et fix burton haut de gamme style C14 pour les fix.. connaissez vous des shop sur grenoble qui font des bon prix sur du matos de l'hiver dernier?
merci d'avance
ps a propos je sais que ca a rien a faire la mais si qqun veut mes fix,bottes...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
salut,
passe a la glisse, il m'ont fait des c14 amoins 50% (du S, de l'an passé).
mais en grande taille, doit leur rester des truc a -30%...

cela dit fait attention, le spoiler carbonne est tres rigide, et beaucoup en sont revenu. la c14 c'est un peu radical (j'ai essayé ca le WE dernier; le spoiler est limite trop dur !...en revanche ca te revolutionne ta planche! et c'est top:les boucles gelent pas, pompage = RAS, maintient des sangles = ras, dechausage = ras il sont au top !)

j'ai aussi essayé des P1 la nouveauté burton, et curieusement j'etais mieux ds mes c14 (les p1 m'ont filé mal a la voute plantaire, probleme de serrage ou reglage , mais lequel, je sais pas ....)

les flow addict te diront que c'est bien mais qu'il preferre flow ca tu n'a plus de sensation d'etre serré vu que la zone de contact avec la boots est plus vaste .....

hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
merci du conseil,vais aller y faire un tour demain. au mondail j'ai testé les mission,impressionnant, ca colle a la planche. tchô
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
j'utilise des step-in mais au niveau du spoiler c'est la même chose. j'ai largué mes SIX l'équivalent de CFX et maintenant C14 pour des missions et je ne regrette rien.
En plus d'être carrément inconfortable elles m'ont couté un pantalon, usé par le frotement du spoiler. en plus j'au pété un spoiler sur un télésiège à cause du verrouillage et faites gaffe car Burton ne les passe plus en garantie comme il y a 2 ans.

matts

Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Hello!
Bon..tout d'abords, le spoiler des C14 est en carbon; le carbon se fragilise beaucoup avec les basses températures(il risque de casser, burton a eut de nombreux retour des C14 pour cette raison), donc si tu te paies des C14, investis dans un autre spoiler, style le spoiler du team Burton qui est un excellent spoiler ou celui des mission, qui est bien moins rigide et plus confortable...
Ensuite elle sont hyper chéros! Ca vaut vraiment la peine tu crois??? Poses toi bien la question...Les P1 par contre, c'est de la grosse balle!!! mais en un peu moins cher que les C14, sans parler des excellentes Mission, qui sont encore moins cher!
Bref, réfléchis bien avant de te lancer ds un tel investissement!

Bon ride
A+
JOnas

hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
moi perso je suis pas non plus fixé sur les C14, je veux juste du haur de gamme de l'année dernière.si vous dites que le spoiler est pas bon y a moyen que je prenne autre chose. les mission me plaisent bien aussi et les P1 je connais pas. a voir... merci en tout cas
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
moi perso je suis pas non plus fixé sur les C14, je veux juste du haur de gamme de l'année dernière.si vous dites que le spoiler est pas bon y a moyen que je prenne autre chose. les mission me plaisent bien aussi et les P1 je connais pas. a voir... merci en tout cas
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
oups tellement suis emu j'en bégaie,desolé
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la planche FACE de burton ?

Thais
Thais

inscrit le 05/11/02
1 message
Pour les avoir toutes essayées (job qui me le permets) je te conseille les mission (bon compromis entre rigidité et souplesse) les c14 sont trés raide et le spoiler fait mal au mollet si les boots ne sont pas trés rigides elles aussi.
p.s. : en ce qui les spoilers ils cassent plus facilement sur les c14 mais aussi sur les autres : il faut absolument décrocheter le spoiler à chaque remontée car il est souvent à hauteur du télésiège
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
je suis tout a fais d accord avec usual suspect faites gaffe, c est leger mais hyper fragiles pour le prix......
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Wai!
Si tu ne penses pas avoir absolument besoin d'appuis hyper radikos et que ton budget n'est pas de 4 mio...penses aux Mission...elles sont hyper confortables...tu n'aura pas le problème des C14 avec une hyper rigidité et un mal de mollet terrible à la fin de la journée..., sans compter qu'elles sont bien meilleur marché que les C14 ou les P1!
J'ais ridé les mission durant 2 saizon en step-in...donc je les connais bien;-)!
Sur ce, bon ride et A+
JOnas
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Au fait, j'ais vu qu'on t'avait conseillé du Flow aussi....un ptit conseil;
Si tu prends des fixs Flow, penses à racheter des boots Flow par la même occasion...c'est la combinaison idéale et le fait d'avoir des boots Flowcompatible te procurera un meilleur confort malgrès que le spoiler de Flow soit bien rigide sur les modèles freeride et Boarder X...de plus, le fait d'avoir des boots d'une autre marque va faire qu'elle vont s'user plus vite...les fix sont assez étroites.
En plus les boots en elles même, sont très confortable...
Je ne suis pas très fan du système, mais suivant tes exigeance, ça peut le faire!
Cette fois c'est bon, j'arrêtes!
A+
JOnas
nathancroco
nathancroco

inscrit le 29/10/02
6 messages
je sais pas pourquoi vous resté bloqué sur le matos burton, mais bon, j'voulais juste te dire d'essayer les fixs salomon(spx5 par exemple) ou de rester chez ride avec les ex ou spi de cette année.
J'ai aussi un job qui me permet de tester beaucoup de matos et honetement, burton garde son image, mais c plus la marque absolue comme il y a encore 3 ans. alors regade toutes les marques... tchô
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
merci nathan...
en fait j'ai pris de ex de l'an dernier,vertes et tres classes. ca a l'air cool. par contre bottes burton. tcho et merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass