P.S. : Ah, voui, j'ai oublié de dire que je suis débutante... Vous en doutiez ?
Bon Ride
pour besouille: pour que le pied arrière ne glisse pas quand on le pose entre les fix, il existe des morceaux de mousse que l'on peut coller sur sa planche. ça existe depuis belle lurette, c'est souvent offert à l'achat de fix ou autres, et c'est terriblement efficace. et tant pis pour la jolie déco de la planche...
Voila
Matts
Après c'est clair que le secret est de ne pas rester crispé et de regarder devant toi... et là ça va tout seul
un autre truc "utile" aussi: si tu sent que ta planche à tendance à tourner, tires ton bras arrière loin derrière toi... c'est pas très esthétique mais ça t'aidera beaucou pau début!!
à mon avis le démarrage c'est le plus délicat. gérer les traces et les dévers ça se fait en appuyant le pied avant et en s'aidant éventuellement du pied arrière par l'intermédiaire des patches en mousse. quant à l'arrivée, c'est pas plus dur qu'une arrivée de ts...
Ma technique ? Et bien un ptit panache de vos techniques !
Bon ride à vous tous,
Et que la peuf soit avec nous !
Stéfylyn
P.S. : A bientôt dans un prochain débat intitulé : "aie aie aie zémal aux fesses" ! Non, je sais qu'il ne faut jamais partir perdant. Encore merci à tous !!!
Pour ma part, j'ai commencé à un seul pied, c'est peut-être plus facile parce que ça te permet de "courir à cloche pied" à côté de ta board quand tu perd l'équilibre pour te rattraper... mais ça reste quand même vachement casse-gueule du fait que ton pied arrière glisse sur la planche (sauf si t'arrives à le câler plus ou moins contre ou sur ta fix) et que tu diriges plus qu'avec ton pied avant.
Mais bon, maintenant, je déchausse rarement l'arrière, ça contrôle mieux et tu gagnes du temps à l'arrivée... par contre la faute de carre ne pardonne pas, sauf en s'arrachant vraiment pour te remettre droit.