P.S. : Ah, voui, j'ai oublié de dire que je suis débutante... Vous en doutiez ?
Bon Ride
pour besouille: pour que le pied arrière ne glisse pas quand on le pose entre les fix, il existe des morceaux de mousse que l'on peut coller sur sa planche. ça existe depuis belle lurette, c'est souvent offert à l'achat de fix ou autres, et c'est terriblement efficace. et tant pis pour la jolie déco de la planche...
Voila
Matts
Après c'est clair que le secret est de ne pas rester crispé et de regarder devant toi... et là ça va tout seul
un autre truc "utile" aussi: si tu sent que ta planche à tendance à tourner, tires ton bras arrière loin derrière toi... c'est pas très esthétique mais ça t'aidera beaucou pau début!!
à mon avis le démarrage c'est le plus délicat. gérer les traces et les dévers ça se fait en appuyant le pied avant et en s'aidant éventuellement du pied arrière par l'intermédiaire des patches en mousse. quant à l'arrivée, c'est pas plus dur qu'une arrivée de ts...
Ma technique ? Et bien un ptit panache de vos techniques !
Bon ride à vous tous,
Et que la peuf soit avec nous !
Stéfylyn
P.S. : A bientôt dans un prochain débat intitulé : "aie aie aie zémal aux fesses" ! Non, je sais qu'il ne faut jamais partir perdant. Encore merci à tous !!!
Pour ma part, j'ai commencé à un seul pied, c'est peut-être plus facile parce que ça te permet de "courir à cloche pied" à côté de ta board quand tu perd l'équilibre pour te rattraper... mais ça reste quand même vachement casse-gueule du fait que ton pied arrière glisse sur la planche (sauf si t'arrives à le câler plus ou moins contre ou sur ta fix) et que tu diriges plus qu'avec ton pied avant.
Mais bon, maintenant, je déchausse rarement l'arrière, ça contrôle mieux et tu gagnes du temps à l'arrivée... par contre la faute de carre ne pardonne pas, sauf en s'arrachant vraiment pour te remettre droit.
Ah ouai, autre chose, les téléski en snow sont toujours assez fatiguants, parce que la position n'est pas toujours des plus agréables... Tu peux te tenir à la perche avec les bras mais sans forcer (juste pour l'équilibre) sinon ça sera encore pire. Se laisser entraîner par l'intérieur de la cuisse, en se tenant droit au dessus de la board, légèrement en appui sur ta jambe avant. Surtout ne pas se crisper !!!
Aller bon courage pour la suite,
je penserai bien à toi la prochaine fois que je prendrai un "tire-fesses", comme tu dis...
Bye
Un petit conseil : entraine-toi à glisser sur une faible pente avec le pied arrière déchaussé.
Je pense qu'on apprends beaucoup en descendant une verte sans chausser le pied arrière. Bien sur y'a les ligaments...mais maitriser son snow dans toutes les situations, ça évite d'autres problèmes...
Le secret, c'est comme l'a dit martin:
- Regarder devant, 5 à 10m, puisque c'est comme toujours le regard qui dirige.
- Tendre le bras arrière et s'en servir pour s'equilibrer.
>ça évite d'autres problèmes..
Comme s'apercevoir en haut que les chuchures ne rentrent pas dans les fix ?
, il existe des morceaux de mousse que l'on peut coller sur sa planche. ça existe depuis belle lurette, c'est souvent offert à l'achat de fix ou autres, et c'est terriblement efficace. et tant pis pour la jolie déco de la planche...
il en existe des transparents, petits et discrets : en fait des 1/2 sphere en cahoutchout de 1cm ... on en colle plusieurs et c'est aussi efficace sans niquer la déco
Et n'hésite pas à dire au perchman que tu débutes : s'il n'y a pas trop de monde et s'il est sympa, il prendra le temps de te filer un coup de main
Bon allé, quand est-ce qu'on s'organise une compet' de montée de tir-c.. heu... fesses pardon !
quote:
la solution pour repartir direct une fois en haut:
- les step-ins (mais faut pouvoir bien enclencher),
- les FLOWs,
qu'on peut chausser soit pendant la montée si on s'ennuie, soit au début de la descente tout en ridant
ben ça se fait aussi avec des coques normales ça...
--> Bessouille: Ayant fait le taf de perchman pendant les vacances, je peux te dire que c'est pas toi qui mets la main aux fesses des riders, mais c'est eux qui, sur le point de tomber 50cm après le départ, tentent de se rattraper en s'acrochant toi, et qui finissent par se vauter en beauté sur toi, a tel point que t'a envie de les laisser se démerder tous seuls pour prendre la perche, meme si le départ est brusque! J'te promet, c'est véridique.
Enfin j'dis ca, peut-etre que les mecs perchman se comportent différament...
Dernier p'tit conseil: dans la mesure du possible, entraine toi sur des pentes déservies par T-siège, juste au début, car il se peut qu'une fois que tu prends le coup pour la descnente, la technique T-ski te viendra plus rapidement et plus naturellement. Attention de ne pas repousser le moment d'attaquer le T-ski pendant trop longtemps, c'est quand meme une base nécessaire!
Ca s'est passé hier, aux 2 Alpes... Ptites pistes bien sympas, super soleil et bonne neige... Quand soudain, grosse panique, catastrophe, horreur !!! Un cop. a proposé de monter sur le glacier ! Et qui dit glacier dit perches... Un peu de fierté oblige, j'ai dit " pas d'problème !".
Nous voilà donc en direction des perches. Et là, grosse interrogation : 1 pied ? 2 pieds ? 1 pied ? 2 pieds ? Bref... Je revoyais vos messages qui défilaient dans ma tête...
Le moment de prendre la perche arrive. ( Déjà ?! ) Je dit au perchman "j'vous préviens, chais pas faire !!!". Et là, il positionne la perche pour moi ( bref, vous avez compris ?! ). Et me voilà ni une ni deux, en train de monter, sans même avoir eu l'temps d'attacher l'autre pied. Concentration...
Je repense ensuite aux autres conseils. "Surtout ne pas se crisper", ok, on verra ça plus tard, quoi d'autre ? "Regarder bien droit devant soi", d'accord... Je regarde mon cop. sur la perche d'en face qui m'encourage... Merci ! Concentration toujours...
Puis, soudain, la board qui part ! Heureusement, je sais pas trop comment, mais je me rattrape avec l'autre pied !
Bon, j'vais pas vous dire que je suis quand même tombée avant l'arrivée... Fierté oblige !
Tout ça pour dire que je me suis fait tout une montagne ( c'est l'cas d'le dire...) et que finalement, c'est pas "la mer" à boire ( pardon, "la neige"...).
j'ai en effet été victime d'un accrochage de c***lles alors que je ridais les perches de st lary en fakie (bon, d'accord, je l'ai cherché) et 1) ça fait mal 2) impossible de garder l'équilibre dans ces conditions.
en espèrant que ça te donneras encore plus confiance pour tes prochaines montées
inscrit le 15/11/02
125 messages