un boarder de 40 ans qui veut lancer des rotations ? T'est une star, mon idole même.
Moi j'ai 29 et je me sens largué par des mômes de 15 ans qui lancent des rodéo flip (perieux AR avec un 360°, scusez mois ceux qui connaissent) et moi j'arrive toujours pas placer ce 360°.
Pour les 180° j'ai suivi les conseils d'un pote et ça a àtà tout seul :
1) y ont raison : entraine toi en fakie. Tu t'en tape de passer pour un débutant.
2) Tu sais lancer des bon hollies ? Si non, entraine toi : avant la bosse tu passes ton poids sur l'arrière histoire de tendre "ton board" et vers la fin de de la montée de la bosse, tu laisse le board se detendre. Utilise la nervosité de ton board.
3) Quand tu as tout ça, essaie d'arriver sur la bosse ou tu veux faire ton 180 en firage frontside. Tu attaquera la bosse sur la care qui est devant toi ce qui te facilitera la rotation.
Regarde les bords de pistes c'est l'ideal : tu sors un peu sur le board droite (pour les goofies, sinon le gauche) pour faire ton virage "d'approche" et quand tu reviens sur la piste ça fais souvent une bosse qui va nickel.
Le reste ce n'est que du timing.
Ah, une dernière chose : pas super important pour les 180°, mais vital pour les 360° : le corps suit la tête !!! Commence par tourner la tête, puis les épaules et le reste suivra. Regarde ensuite dans la direction ou tu veux aller. Quand tu fixera ta trajectoire, les épaules se bloqueront dans le bon alignement et le reste suivra.
Si tu bloque la tête lors des rotations, il est impossible de tourner.
Voilà, c'est "déhà) fini ;o)
Bonne saison a tous
Le mouvement des épaules commence un peu avant le saut, dans la montée.
inscrit le 24/11/02
49 messages