Voilà après de nombreuses années à améliorer mon chasse neige, mon planter de baton et la prise du tire fesses les yeux fermés et sans les mains (si, si avec de l'entrainement c'est possible ;o) ) j'ai commencé à baver devant les mecs en snow qui descendaient les belles pentes enneigées. Mon copain le pratiquant en freeride depuis plusieurs années, il alors tenté de m'initier cette discipline périlleuse l'an dernier à la Plagne. Le 1er jour tellement décourageant, j'ai rendu ma planche et repris mes skis pour profiter de la peuff autrement qu'en la mangeant... Retour chez moi: envahie de remords, je me promets que l'année suivante sera la BONNE !!
Départ vendredi 27 décembre 2002: vais-je tenir ma promesse??
Bon cette année, c'est Pra Loup, pas de neige à l'arrivée (enfin plus beaucoup) mais heureusement le WE dépose une bonne couche bien sympathique. C'est bon, j'ai enfin ma planche. Une O'Sin de 151cm, fix soft (me demandez pas le reste, j'ai lu les posts précédents, c'était incompréhensible!). Là encore premières heures sur le cul, les genoux, parfois la tête, mais en 2h je maitrise le tire fesse (sur le baby of course), le dérapage et quelques virages quand je fais pas exprès de me mettre sur le pied avant! 2ème jour on tente une petite montée en TCB et là je descends ma 1ère rouge. Enfin je la "descends" quoi... après une petite pause ski, je reprends le surf jusqu'à la fin de la semaine (c'est-à-dire hier) et j'arrive même à enchainer les petits virages. Enfin non justement, je suis en regular et j'arrive à faire un virage frontside, puis un backside tout de suite après mais là impossible d'enchainer: automatiquement je dérape un moment avant de reprendre mon virage en frontside. Y a-t-il une solution???
Maintenant que j'ai gouté aux joies de la glisse les 2 pieds solidaires d'une seule planche, je pense vraiment essayer de me lancer dedans et reprendre les skis de temps en temps histoire de reprendre mes vieilles sensations de batonneuse!
Et c'est là que j'ai besoin de conseils: est-ce qu'avoir pratiqué pendant seulement 1 semaine est suffisant pour investir dans une board (sachant que je fais au - 1 semaine par an, parfois 2 + quelques WE)? Dois-je plutot opter pour une paire de boots avant de me lancer dans l'achat d'une planche? D'ailleurs, comment les choisir? Car cette année, en prenant mes virages en frontside j'avais l'impression d'avoir le talon qui remontait vachement haut dans la chaussure ce qui me déstabilisait et me faisait vraiment forcer sur le mollet. Pourtant en marchant, j'étais calée pile poil dedans.
Je fais 1m65 et 52kg: plutot quelle longueur? Souple rigide? Neuve d'occaz? Et les fix? L'an dernier j'avais des step-in, cette année des soft mais j'ai pas vraiment vu de différence vu le peu de temps où je les ai utilisé l'an dernier.
A vos claviers, j'enverrai une photo de moi qui tombe pas sur le tire fesse aux premières réponses ;o)
inscrit le 03/01/03
21 messages