hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Quels sont en fait les differences entre des fixes de freeride et de freestyle? Est il vraiment dérengeant d'aller dans la poudre avec des fixes de freestyle et quels en sont les inconvenients ? Meme question avec des fixes de chez Flow ? merci pour vos reponses
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
(je flood en ce moment, j'post trop fo que je m'arrete...)

Sinon pour te donner mon opinion, rider avec des fixs freestyle pour faire du freeride, CA NE ME GENE PAS DU TOUT !!

J'ai des FL19, qui sont orientés donc freestyle, et vu que chez flow, leur fixs sont rigides, et bien je ne vois strictement aucune différence avec les FL11 ! (qui d'ailleur coutent exactement le meme prix, je sais pas ce qui change, peut etre la rigidité du strap ?)

le djeunz
le djeunz

inscrit le 28/12/02
11 messages
différence : la rigidité.

y'a que des avantages à rider avec des flow FS (FL5 ou 19, pour celles que je connais), à part que tu regrettes un poil de pas être plus précis dans la grosse peuf. Bon, perso j'adore changer de sens et faire du flat en freeride, donc je préfère laisser la parole aux "vrais" freerideurs

hotm74
hotm74

inscrit le 05/01/03
38 messages
Je veux dire en termes de la fixe elle meme il semble que l'embase soit legerement différentes mais se ne doit pas etre la seule différence.laquelle des deux te semble plus rigide ?
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
je crois que la difference est ds la hauteur du spoileur... il est plus haut sur les fix FR. perso j'ai les FL11 d'il y 4 ans et ca passe tres bien.ms je pense pas que la difference entre les FR et FS soit enorme en tt cas pour flow
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
De mon point de vue, je sais pas s'il y a vraiment des flows FS : ce sont des fix qui sont assez rigide. Le cable qui tiens le spoiler passe de part et d'autre de la boots : les mouvements latéraux sont donc assez limités ; le swap qui recouvre tout le dessus du pied limite aussi les possibilités de flexion.
Finalement, je pense que Flow pour le FR c'est bien (bonne rigidité dans l'ensemble), mais que pour le FS, c'est pas adpaté : manque de mobilité latérale, trop rigide.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
manque de mobilité latérale, trop rigide

argh, tu as déjà mis ta boots dans des flow?
paske si je suis d'accord qu'elles peuvent être très rigides (ex : les FL11 (19?) de drakkars), c'est aussi clair qu'elles peuvent être mégà souples. Avec les miennes (FL5 de l'an passé), je peux tweaker comme un malade (pardon ) et question mobilité je trouve même que c'est un peu trop.

tout est une question de règlages, mais tu peux avoir des vraies flow FS qui se tordent dans tous les sens, pas de problème...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
et tu penses que les FL5 seront aussi efficaces que des custom de burton par ex?
Y a beaucoup de freestylers pros en Flow?? Je pense pas, en tout cas, ce point de vue n'engage que moi...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Si c'est pour faire de la poudreuse .... Faut etre souple !!!!!
j'pourrais te parler du temps où on faisait de la poudreuse avec des straps de wind .....
Alors des fix de freestyle pour la poudreuse,çà pose pas de problème ....
T'as juste besoin de rigidité pour améliorer la conduite de ta planche en carving et sur neige dure ....
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
aucune différence... j'ai des Flow FS et je
fais que du FR. c'est que du biz
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
l'intere d'une fix tres rigide se trouve juste sur piste damé et neige dure.ca permet d'avoir des appuis tres precis et direct (rapide).sinon il y a pas besoin d'un truc beton pour la poudre (on gagne d'ailleurs en confort avec une fix un peu plus souple. c a toi de voir en fonct° de ton type de ride (agressif ou soft.)
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Salut,

En ce qui me concerne, j'ai des Flow FS-Pro S avec des bottes Northwave Legend G4 Web et c'est de la balle Atomique...mais attention car les fix sont volumineuse et c'est limite a monter sur certaine board étroite... Hammer condense 158... largueur de patin max 42.5 et boots en 42, les fix dépassent assez... mais bon

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass