Après avoir passé 2 saisons aux2 Alpes, et varouiller dans pas mal de stations je peux vous dire que çà vole partout, tous les jours et tout le monde.
A chamonix, on retrouve en fin de saions des apparts de saisonniers plein de pair de skis ou snow volées en début de saison. Parlez en magasins de location si vous ne me croyez pas.
Une fois je descendais en stop 3 "saisonniers" des Arcs vers Bourg St Maurice, leur moyens de passer une saison pas cher c'était: tire à Champion, vols de snow et skate dans une voiture garée.
J'ai été moi même été saisonnier aux 2 Alpes, je sais tout à fait que les voleurs sont une minorité, mais toujours est -il que trouver à masque Arnette à 100 balles ou boards avec fix de la saions pour 500 balles, n'était pas un problème.
C'est peut être diificile à accepter mais une station c'est la ville à la montagne, avec tout ces travers aussi. Dealers, vols, agressions etc...
Passer une semaine au "Village" aux 2 Alpes lorsque les parisiens (et les cités entourant Paris aussi) sont en vacance vous comprendrez. Après tout les "bandits" aussi partent en vacance.
Je ne noircis pas le tableau, il faut cependant avoir conscience que laisser sa board à un resto d'altitude ou dans sa voiture sur un parking est pour moi une aberration !!
inscrit le 02/12/02
139 messages