P.S. Je surfe actuellement sur un alpin (nitro Scorpion d'il y a 3 ou 4 ans ) et voudrais passer sur quelquechose de plus freeride mais avec du nerf et souhaite pouvoir continuer les conduites coupées...
Bon plan ou pas ?
Bref, je te la conseille mais le mieux est quand même de la tester avant.
relis les essais de l'epoque : difficile de faire mieux d'apres les mecs.
niveau solidité : pas de crainte .
ce que j'en pense perso: si pouvais en retrouver une neuve : j'la prend tout de suite . tu l' as touche à combien ??
avis :
je pese 65kg 1m80 elle etait beaucoup trop raide pour moi javais du mal a la plier dans les tournants.
super vive de carre a carre
c une vrai barre en freestyle a deconseiller
un vrai rail ca passe dans toutes les neiges
jlavais en 156 un peu courte pour la poudre javais du mal a dejauger a faible vitesse
maintenant jai une nitro suprateam en 162, aucun mal a dejaunger mais c plus type freestyle evidemment mais elle passe aussi bien que mon ancienne
pour info , cet été à tignes un mec qui travaille dans un surfshop m'a annoncé que A snow pliait la boutique ( ou plutot rossignol) et voulais me la racheter pour lui perso.
alors des pb de fabrication ??
c est une planche puissante avec du gros flex . donc elle semble raide et necessite de la puissance dans les jambes : pur freeride .
elle est faite pour engager . et en freeride quand tu engages sur les cailloux ça fait de dégats.
pour le park j' ai une santa cruz.
voila A+
donc y a sacré moyen de négocier .ou de chercher ailleurs.
pour mes impressions : pff!! pff!!
c'est pas facile parce que ça dépent de tas de paramètres : taille* poids *planche précédente*niveau* usage.....
bref pour ces raisons je pense qu'il faut pas chercher à donner des avis hypertechniques parce que ce sera toujours très subjectif.
et donc moi je raisonne plutot en sensation en feeling-
c'est peut être con mais ce que j aime dans la A-S 161 c'est que j'ai super confiance
je me sens en sécurité.
tu peux rider toute la journée sans être fracassé le soir; comme toute les bonnes planches; mais en + quand tu veux envoyer des grandes traces directes avec du gros carving bref être + agressif dans ta conduite la board encaisse sans probleme.
pour prendre un exemple c'est comme une moto hypersportive. tu roules peinard mais quand tu veux attaquer ça demande que ça.
ouias mais ça, c'est pas l'exploit pour une board :
pas si sur parce que je sortait d'un pro model de chez nidecker et c'étais pas le cas: elle pouvait décrocher dans le carving quand j'en demandais trop : là j' ai jamais vu les limites de cette planche .
j'avais hésité avec un Nitro Chasta ( prononcer maintenant suprateam)un peu facile , un peu moins raide.
mais qui peut le + peut le moins: alors je l' ai pris .
j ai fait bcp de freestyle avec sans pb; on la sens quand même un poil rigide, sans plus.
voila ; les posts long c'est chiant à lire: Sorry
Me voilà donc reparti dans mes visites effrénées des surf shop à la recherche du Graal...
Alors oserai-je préciser que j'accepte tous les bons conseils ?
En attendant, le week-end arrive à grands pas alors bonne ride à tous et profitez en bien avant la marée humaine des vacances de février...
A plus
inscrit le 28/01/03
10 messages