mouche
mouche

inscrit le 14/01/03
5 messages
Bonjour tout le monde

merci pour vos precieux conseils pour le frontside (donné y a deja quelques semaines) car ca y est, a force de preseverence et gamelles a répétitions, a force d'avoir mangé la neige tous les week end et comparé le gout de station en station, j'ai ENFIN passé un week end a enchainer les virages et tout ca SANS me casser la figure!! je suis trop trop trop heureuse en plus ce week end la neige etait ultra bonne donc tout va bien!

Pour ceux qui s'en rappellent je me suis fait tirée ma planche y a 2 semaines (aucune assurance ne veut me couvrir pour l'instant d'ailleurs, il me reste l'assurance habitation a essayer) et un pote m'a refilé une vieille planche a lui qu 'il allait balourder, et je dois dire que l'entente fut directe avec sa planche. cependant, je pense m'en acheter une neuve bientot, et j'ai besoin de vos précieux conseils:

Je mesure 1m73 - 60 kilos
je suis débutante mais je commence a me débrouiller, je suis assez casse gueule et ai un bon sens de l'equiliibre, et je veux une planche qui me permette de me balader partout, pour le plaisir, sans recherche de performance (a terme , hein, evidemment, parce que pour l'instant evidemment le mot "performence" ne sonne creux a mon oreille)

quelle genre de planche me conseillez vous?
merci d'avance.

et concernant les massages pour repeindre les planches, exoriden nous parle de vernis machin machin avec poncage entre.
est-ce possible d'avoir une petite explcation sur ce concept? (genre imagine que tu doives expliquer ca etapes par etapes a qqn qui ne s'y connait PAS du tout) merci beaucoup d'avance.

Mouche

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
salut , ben tu vois avec perseverance on finit toujours par y arriver bravo..en ce qui concerne la peinture , je repeterai juste ce qui m'a été dit
1-poncé avec du papier caroserie vraiment fin le vernis de ta planche,quand tu commence a voir que le dessin s'efface et bien affine une derniere fois avec de l'eau pour bien lisser le tout
2- tu va pouvoir faire ta propre deco...peinceau ou aerographe ^^ a toi de voir,moi je te donnerai une idée ( tu peint ta board dans un fond sombre ex:noir tu y colle des stikers ITWT puis tu recouvre d'un vernis polyhuretane mais faut qu'il soit incolor ce qui te donnera la board ITWT lol ...
3- une fois que tu a realisé ta deco , tu laisse secher bien sur soit pas pressée et puis tu recouvre de vernis (polyhuretane) minimum 2 couches que tu ponceras entre chaque couche
PS: quand je dis poncer c'est juste histoire de faire une sorte de grip pour permetre a l'autre couche de pas trop couler
4-je ne sais pas en combien de temps tout ca sechera mais pense a te placer dans une piece hermetique de toute petite poussiere ou autre particule...sinon burk voila je pense que ça peut deja t'aider un peu ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass