Quelqu'un peut-il me donner des conseils concernant la technique de virage sur pentes raides
A+
en gro faut pas hésiter a te metre face a la pente pour tourner sinon tu va cafouiller
le seul probleme c'est que là...tu prend grave de la vitesse.....
ou sinon j'sais pas si c'est tres technique mais tu peu légèrement faire des virages sauté...mais la c'est bien moi drole et t'embarque toute la neige avec toi!(j'pense pas qu'ce soit conseillé ces temps ci....)
en gro faut pas hésiter a te metre face a la pente pour tourner sinon tu va cafouiller
le seul probleme c'est que là...tu prend grave de la vitesse.....
ou sinon j'sais pas si c'est tres technique mais tu peu légèrement faire des virages sauté...mais la c'est bien moi drole et t'embarque toute la neige avec toi!(j'pense pas qu'ce soit conseillé ces temps ci....)
en gro faut pas hésiter a te metre face a la pente pour tourner sinon tu va cafouiller
le seul probleme c'est que là...tu prend grave de la vitesse.....
ou sinon j'sais pas si c'est tres technique mais tu peu légèrement faire des virages sauté...mais la c'est bien moi drole et t'embarque toute la neige avec toi!(j'pense pas qu'ce soit conseillé ces temps ci....)
Sur piste, ben faut carver!
Merci pout tout ces conseils , je m'en vais de ce pas passer aux travaux pratiques ( aux Contas )
Vu les conditions j'aurais peut-être du me renseigner sur la construction des igloo
Bon ride
A+
Le plus dur est d'engager le début de ta conduite coupé car tu prends 2G quand tu te retrouves face à la pente!Aprês le but du jeux est de refermer suffisamment ta courbe et même chercher à remonter dans la pente avant d'engager le virage suivant pour prendre de la vitesse.
Personellement je me suis surpris hier à vitelliser avec ma nouvelle board A-Snow Source 161 avec bottes souple comme si j'avais mon ancienne board alpine !!!! Du régal!
Le seul inconvénient c'est que vu que tu es couché sur la neige et que tu poses les mains en avant pour stabiliser, tu en prends plein la tronche et tu es blanchi à chaque fin de virage
De la place ==> boucle bien tes virages (coupés ou glissés (si glissés ==> forte prise d'appui à la fin de la courbe))
Peu de place ==> virage sautés ou en avalement (remonte tes jambes sous ton buste comme dans la 2ème phase d'un ollie).....
En suite tout dépends de ton courage ou de ton niveau d'inconscience.....
Tu peux aussi faire un tout droit se finissant par une belle courbe
si la etait ta question, oublies le carving et les V turns que l'on te conseilles, et dans ce cas il existe (au moins) 2 techniques : l'avalement et le virage sauté
le premier se fait plutot en neige souple, le second en toute neige
- virage sauté :
consiste en gros a utiliser la nervosité de la planche pour faire décoller le talon suffisement pour changer de direction brutalement avant que la planche ne retombe sur la pente
- avalement :
a peu pres la meme technique sauf que l'on ne décolle pas la planche de la pente : on se contente de délester le poid de l'arriere pour enclencher le virage, la planche slidant la pente
les V turn en pente raide sont bien entendu possibles, mais ils necessitent une sacrée technique et une grosse puissance .... et une bonne neige
alors faut s'imaginer dans des scénarios plus réalistes, du style croûte, glace, neige soufflée, blocs, etc...
et pis on n'a pas tous un swallow non plus...
inscrit le 05/02/03
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