weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
j'aimerais aller aux 2alpes l'été au snowpark

je me suis pris une grosse gamelle y 3 ans, donc j'aimerais me proteger le dos ou plus ..

je me suis viander au snowpark de courch, j'ai pas terminé ma rotation, resultat je suis atteris sur le ventre et ca a fait un peu mal mais si c'etais plus haut ...

je me demandais alors si la dainaise a 80 euros etais suffisante

ou faut il que j'investisse ds la Multisport Jacket Plus (187 €)

parce que je suis tombé une fois aussi sur le bras ....

on m'avais conseillé seulement la dorsale seulement car d'une part pour faire des petits sauts (360) tu es plus libre et d'autres part sans le vouloir tu te protege le ventre ...
et qu'il fallait mieux investir ds un

Qu'en pensez vous ???

Nb : j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de comparaison avec dorsale ou plus ... /cgi-local/ubbvf/search.cgi?action=simplesearch&SearchIn=ALL&ForumChoice=ALL&SearchTerms=dorsale+dainese+&BooleanAND=YES&SearchDate=ALL&SearchUser=&ExactName= no&File=temp-2452696-213502-yq69.cgi&Total=19&StartAt=24

savoir si la dorsale est suffi

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
moi je pense juste m'acheter la dainese 3 plaques pour mes pov reins, surtout pour venir en plus du sac à dos, du casque et des genouillères. Celles que tu décris là, à part la 7 plaques, me semblent un peu surdimensionnées. M'enfin ça dépends de tes habitudes de chute

sachant aussi que ça ne protège pas tes épaules (qui peuvent bien taper quand tu dévisses en rotation) ni les cotes...

si y'a des témoignages de dainese-man, je suis interessé aussi.

(weed, si tu pouvais faire un petit effort de rédaction ce serait pas mal (abbréviations --, style ++), merci.)

DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour ma part, j'utilise la dorsale Dainese et le short. J'ai abandonné les genouilleres et je ne fais plus beaucoup d'infidélités à mon casque. Ma pratique est plus piste et ride que freestyle, mais les chutes font du dégats, à haute vitesse...
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Tu sais, meme la plus basique des pieces dainese est de toute facon surdimensionnée pour l'usage qu'on en fait en snowboardant...

Because les photos que tu m'as montrés sont des modèles a la base reservée a la compétition moto... et en moto on tombe généralement vite et tres tres fort... (merci j'ai des actions dainese pour ca)...

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
bahh ce st les porotections que propose le vieux campeurs, les demaises ....

dc pour toi aussi tu es plus pr la protec pr le dos, vous allez ke ca depends de la pratique...
bahh j'aimerais bien faire comme j'ai dit plus haut quelques jumps ds le snowparks des 2alpes cet été

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Si vous voulez, chez Burton, il existe un kit dorsal + reins, tout a fait étudiée pour le snowboard... jer l'ai acheter cette année, et j'en suis ravis....

Par contre chez Dainese, méfiez vous, moi j'ai tout le kit dainese pour rouler en moto et je peux vous dire que vous etes tres limités en mouvement avec cet équipement....

Voici les equipements en photo:
http://www.redprotection.com/productDetails.aspx?productID=4&productName=LONGSHOT

et aussi
http://www.redprotection.com/productDetails.aspx?productID=3&productName=IMPACT%20SHORT

C'est leger et etudié pour le mouvement... Chacun sont business...

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Ps: vous pouvez separer en 2 la dorsale pour ne proteger que les reins et le bas du dos... ou alors la colonne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass