fire of bab
fire of bab

inscrit le 25/02/03
3 messages
RE re re salut,

J'ai une occase sur des step in blax (avec raichle ). C'est vrai que c'est dangereux, j'ai des avis très contradictoires dessus.
On m'a dit :
- que c'était nickel
- que ca cassait
- que ca prenait du jeu ...

QQun a des infos la dessus ??

fire of bab
fire of bab

inscrit le 25/02/03
3 messages
tu parles bien du modèle alpin ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben mon expérience a été négative sur 2 points :
- La chaussure : mauvaise tenue du pied,cable de retenue du spoiler qui lachait régulièrement (au bout de 3 sorties).....
- De plus la chaussure se déformait beaucoup trop en ride,d'où une mauvaise transmission des appuis
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
j'ai ridé 2 ans avec les step in SnowPro
le systeme est pas mal, SAUF QUE la neige s'entasse dans les trous des talonnettes, ce qui fait que la chaussure déchausse facilement si on y prend pas gare (enlever la neige avec une clef toutes les 2/3 descente sur une neige de printemps)

maintenant il existe autre systeme ou les trous sont non pas dans la boots mais dans la fix et ils sont débouchants : pas de pb a prioris avec ces modèles (la neige s'évacue toutes seule))... par contre il faut des chaussures spéciales (je sais pas si on en trouve encore) avec les ergos qui en sortent (dans mon modèle, il suffisait de changer la talonnette des shoes, talonnette qui était livrée avec)

sinon c'est bien sympa de claquer la chaussure a la descente d'un télésiege ou d'un téléski, mais ca ne fais finalement pas gagner autant que ca en temps : c'est peut etre pas si indispensable que ca

et coté solidité : a l'avant tu as un etrier tout ce qui a de plus banal (diametre 5mm en acier) ... pas plus solide (ni fragile) que les étriers des fixs classiques .... par contre a l'arriere les ergos en acier m'avait paru tres tres solide, et j'avoue que CT assez rassurant car en cas de petage d'étrier, les ergos tiennent la boots au surf, meme si elle pivote un peu

bref, le principal soucis sur lequel j'attire ton attention : fais attention aux déchaussages intenpestifs ... (j'en étais arrivé a faire systematiquement un virage frontside très marqué (incliné) a faible vitesse (au cas ou) après chaque chaussage)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass