Je cherche un alpin performant pour carver, et j'ai trouvé une occase sur une hot spot.
Est ce que quelqu'un connait et notamment peu me dire si il y a une grosse différence par rapport à la blast et la shine .. ??
Merci
sinon lorsqu'elle est sortie, elle était me semble t'il plutot axée initiation / perfectionnement en freecarve ... elle est surement moins performente que les blast et shine, et surement moins joueuse que la shine
donc a toi de voir, mais regardes y de plus près
ca doit etre bien damé la haut non? pas trop galere dans les bosses le A?
Nils
A+
fabien_riehl@hotmail.com
comme le dit Nils, j'avais une shine (qui va surement devenir une longboard) ... par contre il est peu probable que j'achete une swoard ... meme avec un bon prix !
par contre pour l'esseyer : 1m90, 85Kg, pture 45
sinon : oui, c'est un peu damé la haut sur la montagne ... oui, y a des bosses ... mais ca va bien un apocalypse
La sword est chère quand même !!
Grosse différences entre la shine et la blast ?
Je suis plutôt niveau expert, mais j'ai laissé filer pendant 3 ou 4 ans (d'ou rachat matos).
La blast, elle laisse un peu de souplesse dans les rayons ou c'est du posé de chez rail ?
J'ai une blast depuis 97, et comme j'en suis ravi je vais t'en faire l'apologie en 5 leçons! Attention j'ai des choses à dire!
1 : c'est une planche accessible : avant ça je surfais en nidecker freeway, c’est à dire une planche tout ce qu’il y a de plus facile, typée freeride mais pas trop mole qd même pour pouvoir y mettre des plaques. Jusqu’au jour ou je l’ai cassée derrière la fix arrière en réception de saut (forcement les plaques c’est pas top...). J’étais loin d’être balèze en snow et pourtant je n’ai trouvé aucune difficulté le jour où j’ai louée une blast. Physique, mais pas barre à mine pour autant et très saine. Accessible donc.
2 : C’est pas cher ! comparé aux F2 ou autres Burtons...
3 : J’ai jamais vu qqcn reprocher quoi que ce soit à sa blast (sauf peut être ceux qui ont la chance d’avoir eu une swoard entre les pieds... mais là on est plus dans la même catégorie !).
4 : J’ai jamais essayé de shine, mais une Alp de chez Burton qu’un pote avait achetté. Rien à voir ! Il en était satisfait jusqu’à ce que je lui fasse essayer ma blast. Il a revendu son Alp à la fin de sa semaine et s’est fait 200 bornes en caisse pour aller s’acheter une blast dans un shop de Montpellier (Dave, confirmes si tu lis ces lignes ! ). Même constat sur les alpins noirs de Rossignol dont j’ai oublié le nom (pas les Races VAS en tout cas) et sur les freesurf dont j’ai aussi oublié le nom (pas highlander)mais qui sont équivalentes.
5 : Le rayon : ben moi avec mes 9 mètres je n’ai pas de pbm à passer les murs en carvant du moment que la piste est lisse (enfin, quand je dis mur j’entends pas par là les pistes de KL à 98% qd même !), et sans aller très vite pour autant (un pote en coque n’en revenait pas que ma planche ait un radius de supérieur à 6 mètres). Et qd la pente est plus douce et bien c’est un véritable plaisir de jouer avec la relance de la planche, tu peux varier sans aucun pbm le rayon de tes courbes en déplaçant ton centre de gravité d’avant (virage serrés, attention aux sorties !) en arrière (plus cool).
Voilà, ma déclaration d’amour est terminée ! Evidement il est tout à fait possible (et souhaitable!) que plein de monde soit pas d'accord avec moi, mais personnellement j'en suis tellement ravi que ça me donne envie de communiquer!!! A propos j’ai un pote en recherche de blast 158 pas trop chère (genre 100 zoros, peut être que le marketing « free ride » à fait des dégâts conséquents chez certains, on sait jamais !) et pas trop flinguée non plus, donc si vous avez...
PS : En plus, je bosses même pas pour Hot. Cpdt je crois que là je viens de relancer la boite et qu'à ce titre je mérite une petite ristourne sur ma prochaine planche... une Blast évidemment...
"C'est koi une 'long board' ?"
Ouf, ça y'est, je l'ai posé, je poste et advienne ke pourra !...
Allez, j'insiste: t'aurais pas une url ou je pourrai en savoir plus ? Ch'suis comme ki dirait à la recherche de nouveaux joujous pour kand y'a pas de neige.
TIA
C'est un forum avec une grosse orientation longskate
Ca m'a l'air bien sympa ces trucs de longboard.
Comme en plus j'ai une vieille combinaison de moto ki traine (reste d'une période ou je tentais sans aucun succés de faire dela compète vitesse), ce sera l'occasion de lui faire tâter du bitume de nouveau
Donc, ne sachant pas faire de skate (ski, mono, snowboard et rollers pour l'instant) je viens d'en acheter un pour m'initier... Pous l'instant 3 ou 4 micro-sessions à mon actif, plus souvent par terre ke sur la board + un paquet de courbatures (mollets !) mais bon je vais insister Dès ke j'ai un résultat correct j'nvestis dans une longboard et j'enfile le cuir.
A suivre...
inscrit le 25/02/03
3 messages