Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Hello,

Quelqu'un a-t'il une Nitro Storm (162 pour ma part). C'est la planche que je possède depuis deux ans et elle me semble super dure, je finis les jambes en morceaux chaque soir. D'où ma question, faut-il que je change de planche ou de jambes ?
Autrement dit quelqu'un peut-il me dire si la storm est réellement une planche très rigide et physique ou si c'est moi qui me fait des idées...

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Salut!

J'ai moi aussi une Nitro Storm en 162.
Je te confirme que c'est une planche super-rigide (les nose-press, c'est plutot dans les rêves...).
Par contre, je n'ai personnellement aucun problème de jambes à la fin d'une journée. Peut-être que je ride moins "agressif" que toi, mais je la trouve plutôt facile et tolérante. Bref, je ne force pas tellement dessus...
Peut-être d'autres avis?

DENIS

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ou que tu as de meilleures jambes...

Je suis content que tu me confirmes le côté rigide de notre engin, pour ce qui est du mal aux jambes, c'est peut-être une question de gabarit et de réglages (je ne ride pas très agressif): je fait 1m76 pour 70 kg (p'têt même 72 après deux ou trois tartiflettes ;-) et j'utilise un stance de 52 et des angles +21,-6... et toi ?

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je ride pas une nitro Storm mais je vais quand même vous donnez mon avis.
Je pense pas que t'es mal aux jambes à cause de tes angles ou de ton gabarit mais plutot parce que tu dois manquer de physique au nniveau des jambes. Je dis ça, mais je sais pas ce que tu fais de ta life : ça se trouve tu fais du sport tous les soirs et dans ce cas c'est pas un problème de musculature...
Perso, je ride avec +18/-6, je fais 1m78 pour 75 kg, je fais du foot régulièrement en club et j'ai pas de problème aux jambes (simplement des douleurs dues au compression des fixes ou des bottes)...
Enfin voilà quoi, mais un truc est sur, c'est que le snow, le ski, le skwal, le mono ce ne sont pas de la détente mais des sports relativement intensifs.
C'était juste mon avis sur la chose.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
En fait il me manque un sport de fond, sinon je m'entretien à peu près (Tae Kwon Do 3 fois par semaine plus une séance de Volley -> sport 4 jours/semaine). Cela n'empêche pas que tu ais peut-être raison, pas vraiment sur la musculature mais sur son endurance ...
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Perso, j'ai comme réglages 24/9. Je fais 1m81 pour 75 Kg
A priori, le mal au jambes ne dois pas venir de ta préparation physique parce que tu fais bcp plus de sport que moi (1 fois par semaine et encore pas tout le temps). Peut-être que la position "canard" est plus fatiguante?
Sinon, ca n'a peut-être rien à voir, mais au tout début, quand j'ai commencé, j'avais de gros problèmes de tendinite au mollet. Après 2 heures de ride, mollets en feu et obligation de rentrer à l'appart.
Tout s'est arrangé depuis qu'un médecin m'a conseillé de mettre une calle sous le talon (chaussette pliée). Depuis, je n'ai plus aucune douleur et je ride de l'ouverture à la fermeture.

DENIS

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Fait attention au reglage de ton spoiler, la dernier fois j'essayais certain nouveau réglage...

et le seul fait d'avoir avancer mon spoiler de 2 degrés en avant a suffit a me ruiner les jambes en une matinée... l'apres midi je savais plus surfer mes jambes je les sentais plus!!!

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
L'idée du spoiler est bonne effectivement, je l'ai incliné vers l'avant... je vais faire marche arrière !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass