NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Après avoir discuté avec de nombreux snowboarders, diverses associations de snowboard et des clubs, je me rend compte qu’il en ressort un gros problème : le snowboard est l’un des rares sport à avoir près de 500 000 pratiquants, des épreuves aux JO …etc, mais pas de brevet d’Etat. Suite à une prise de contact avec l’Association Française de Snowboard, celle-ci m’a conseillé de rassembler le plus de riders possible, afin de la soutenir. Aujourd’hui trop de snowboarders rêvent de faire de leur passion leur métier, trop de clubs manquent de structure et de moyens, et tous ces jeunes riders qui ne peuvent avancer.
Depuis plusieurs années Philippe Jeannot (Directeur de l’AFS) mène une lutte contre le ministère de la jeunesse et des sports et les autre autorités concernées,afin de faire avancer les choses,mais en vain .Nous somme oublié ,et l’ont nous permet pas de ce développer .Aujourd’hui le snowboard n’est pas en très bonne forme , c’est pour cela que c’est à toi que je m’adresse aujourd’hui afin de faire suivre ce message aux plus possible de snowboarders possible en espérant qu’il fasse un long….. très long voyage.

Le but de ce mail est qu’il y ais le plus de monde possible à renvoyer un message de soutiens à l’AFS afin de les soutenir dans leur lutte pour la professionnalisation du snow et puis en passant, envoyer un petit coup de gueule contre le ministère de la jeunesse et des sports…….

soutien au: nitro7@wanadoo.fr
afr@afr-fr.com

A bientôt !!!!!

Ps : Un petit mail pour l’AFS c’est un grand pas pour le Brevet d’Etat !!!!!

franckpedretti
franckpedretti

inscrit le 11/03/03
1 message
Bravo Mister Tony, Nitro & Co...
Merci pour ce soutien, grace à tous ces efforts, demain peut etre que le Ministère nous verra sous un autre angle!

Par contre, très important: On ne tire pas sur les ESF, les Rouges font leur travail, tout comme nous AIMERIONS faire LE NOTRE!!

Philippe Jeannot notre Président est ravi de voir se soulèvement... continuez, car pour lui, tous ces mails (avec noms & adresses emails) sont une véritable arme, qui pourrait s'avérrer très positive lors de ces prochaines visites au Ministère...

BRAVO & Encore Mille Mercis

FP

PS: Une petite pétition par mail se prépare, pétition qu'il faudra faire circuler bien entendu, via le WEB...

En attendant, envoyer vos mails sur: afs@afs-fr.com

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce dossier, n'hésitez pas à jeter un oeil sur Actual Boarding: http://www.afs-fr.com/actual/fichiers/ACTUAL24.PDF

J'en profite pour passer un p'tit coucou à Guillaume, qui j'espère ne sera pas trop facher de voir cet acharnement...

@++

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
merci encore pedrett !!
mais c'est qui guillaume ???
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est G. le maitre de skipass....

Au fait tony... tu pourrais arrêter de fair tout ce spam sur X sites,t'es vraiment lourd et ne t'inquiètes pas on ne s'en fout pas de ta cause,mais tu sait l'enseignement du snowboard par des skieurs remonte aux origines du snow en france ... hélas

PS : a'y'est j'ai écrit à l'AFS
PSS : au fait vu que rougier est à la FFS,il ne pourrait pas agir pour rendre le snowboard aux snowboarders ?? hein ??? comment je rêves ???

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
salut drakkars,
je voulais tout d'abord te dire que tu n'étais pas obliger de venir lire ce forum si tu en n'a marre.
Mais si je fait tout ce spam comme tu dit c'est pour qu'un plus grand nombres de riders voient ce message ,et tu dis que l'ESF enseigne depuis l'origine du snow ,ça c'est pas vrai car ont n'a commençer à voir des EFS encadrer le snow que 15 ans aprés l'apparition du snow.Et de nombreux EFS qui font du snow aujourd'hui c'est des mecs qui aurais voulu qui est un BE snow sans à avoir passer par le BE ski.Et aujourd hui ont ne veut plus passer par un sport qui n'est pas le notre pour pouvoir enseigner notre passion.
Philippe jeannot (actuel directeur AFS) est très optimiste sur l'évolution de chose dans les mois à venir et c'est pour que nous relachons pas notre mobilisation d'autant plus que l'AFS préparer un pétition via internet pour ce même BE.

Que te dire de plus, si ont réagit pas ont avanceras pas !!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Désolé NITRO...

Pour l'enseignement ça fait plus de 10 ans que c'est le cas et je pratique le snow depuis 86,alors ..........
à moins que ça existe en france depuis 1971

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Je t"explique le snow en arrivé en FRANCE par regis Rolland en 1981 c'est lui le 1er à avoir descendu les pistes de France en snow (au Arc pour le film apocalyspe snow), mais les 1er snowboards sont apparue fin des années 80 donc tu est l'un des pionniers de cette discipline (ouaaaaaaa!!)
Et on à commencé à voir des moniteurs EFS vers environ 1995 donc tu fais le calcule =15ans environ.

si tu doute te toi maintenant renseigne toi avant te trop d'avancer et puis nous somme pas la pour parler de ça drakkars

@+

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Ce sujet existe déjà. Ça ne sert à rien de reposter ce sujet tous les jours! Si ca interesse les gens, ils n'ont pas besoin d'être harcelés...

fermeture s'impose...

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'ai vu en 1993 des monos qui faisaient des démo de folie en alpin aux 2alpes, ils tournaient si je ne m'abuse déjà en Vitelli turn ! Et c'est à ce moment que je me suis dit que j'aimerais faire comme eux...
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
salut à toi zlikaplouf,
alors c'est le moment de nous rejoindre et d'espèrer un jour faire comme ces moniteurs des 2 alpes.

à bientôt !