Quel est vortre préférance ?
Ah oui, j'ajouterai : "et si oui pourquoi ?"
Rage
Qui a des step-in mais qui se tate à essayer des Flow
sinon moi je dis rien concernant l'utilisation "rigide" des flow, mais ça me parait quand même préfèrable à du clicker, dont je n'ai entendu presque que du mal, contrairement au système flow (je parle des amateurs de "rigide", hein).
Flow est énormément plus confortable, tout aussi précis et beaucoup plus facile à chausser dans la poudre.
Sur le plat, flow se chausse presque aussi facilement qu'un step in.
Dernier avantage : dans presque tous les cas, tu peux conserver tes boots et les utiliser avec toutes les fixes traditionnelles...
Principal avantage des step in : c'est plus léger que la majorité des autres fixes (dont Flow).
Presque tous les riders qui ont goutés à Flow ne veulent plus rien d'autre...
(Et je ne touche pas de royalties sur les ventes de flow...)
Pour info j'ai un gabarit conséquent (105 kgs & 1m87) et je fais du snow depuis 1986...
T'as plus qu'à choisir mon pote !!!
sinon j'ai pas vu les flow assez longtemps pour ce qui suit :
-mais on m'a dit que les vis tombent facilement?? (moyen quand on part pour plusieurs jour)
-qu'il était difficile de chausser dans de la forte pente?? (cependant je pense que c'est pas le moment de chausser)
BREF pour conclure step in a fond (pour le confort et la précision) mais comme m'a dit un revendeur : il y a beaucoup de prejugé sur ce système que finalement peu de personne on vraiment essayer avec des bonnes chaussures (le plus important en step) et donc des legendes qui se crée...
moi je l'utilise depuis 4 ans et surtout plusieurs mois de ride sans avoir eu aucun blem (sauf les premieres semaines où on lutte un peu pour chausser mais après c'est facile)
Ben
Que ce soit en plaques, en flow ou en step, je chausse en ride. Avec les coques standard, c'est arret obligatoire. Donc égalité
>2) le poids: étant un grand pratiquant du
>freeride j'aime pas trop avoir 15kg de