Quel est vortre préférance ?
Ah oui, j'ajouterai : "et si oui pourquoi ?"
Rage
Qui a des step-in mais qui se tate à essayer des Flow
sinon moi je dis rien concernant l'utilisation "rigide" des flow, mais ça me parait quand même préfèrable à du clicker, dont je n'ai entendu presque que du mal, contrairement au système flow (je parle des amateurs de "rigide", hein).
Flow est énormément plus confortable, tout aussi précis et beaucoup plus facile à chausser dans la poudre.
Sur le plat, flow se chausse presque aussi facilement qu'un step in.
Dernier avantage : dans presque tous les cas, tu peux conserver tes boots et les utiliser avec toutes les fixes traditionnelles...
Principal avantage des step in : c'est plus léger que la majorité des autres fixes (dont Flow).
Presque tous les riders qui ont goutés à Flow ne veulent plus rien d'autre...
(Et je ne touche pas de royalties sur les ventes de flow...)
Pour info j'ai un gabarit conséquent (105 kgs & 1m87) et je fais du snow depuis 1986...
T'as plus qu'à choisir mon pote !!!
sinon j'ai pas vu les flow assez longtemps pour ce qui suit :
-mais on m'a dit que les vis tombent facilement?? (moyen quand on part pour plusieurs jour)
-qu'il était difficile de chausser dans de la forte pente?? (cependant je pense que c'est pas le moment de chausser)
BREF pour conclure step in a fond (pour le confort et la précision) mais comme m'a dit un revendeur : il y a beaucoup de prejugé sur ce système que finalement peu de personne on vraiment essayer avec des bonnes chaussures (le plus important en step) et donc des legendes qui se crée...
moi je l'utilise depuis 4 ans et surtout plusieurs mois de ride sans avoir eu aucun blem (sauf les premieres semaines où on lutte un peu pour chausser mais après c'est facile)
Ben
Que ce soit en plaques, en flow ou en step, je chausse en ride. Avec les coques standard, c'est arret obligatoire. Donc égalité
>2) le poids: étant un grand pratiquant du
>freeride j'aime pas trop avoir 15kg de
>matos dans le dos quand je dois marcher
>longtemps : les clickers 400g/fix les flows
>1kg/fix soit le double et surtout de quoi
>manger un jour de plus ou prendre des
>bieres!!
Les bieres sur les pistes, ca sert à rien, y a le vin chaud
Serieusement, les fixes Flow sont lourdes, beaucoup plus lourdes que des steps ou des des coques mais pareil que des plaques.
>en plus cela permet de faire de
>la "trotinette" sur les faux plat et
>chausser instantennement quand cela descend
>sans poser son cul
Idem Flow
>3) confort : j'sais pas si vous avez rider
>avec des bonnes shoes (nitro ou k2guide par
>exemple) mais cela n'a rien a voir avec les
>flow et le spoiler que l'on sent sur les
>mollet(surtout pour les bottes molles)
Chaussures trop molles, pas forcément adaptées à des Flow. Le système de fix est super rigide et prévu pour fonctionner avec des bottes Flow hyper rigide. Mes RAID de boarder toutes neuves ressemblent à des hard boots d'alpin en terme de souplesse. Je pense que dans le cas que tu évoques, c'est une inadéquation fix/boot qui est à la cause de cette douleur.
>les avantages flow :
>1) facile d'utilisation pas de blem cela
>marche tout de suite alors que les clickers
>faut au moins les garder 1 à 2 semaines
>pour chopper le coup (mais apres...)
Pas d'usure des cliquets ou de cliquet qui lache en haut d'un glacier, loi de Murphy oblige.
>sinon j'ai pas vu les flow assez longtemps
>pour ce qui suit :
>-mais on m'a dit que les vis tombent >facilement?? (moyen quand on part pour
>plusieurs jour)
Mes FL 21 BX ont deux saisons dans les dents et sont comme neuves
>-qu'il était difficile de chausser dans de
>la forte pente?? (cependant je pense que
>c'est pas le moment de chausser)
les murs, je prefere les attaquer les 2 pieds fixés
>BREF pour conclure step in a fond (pour le
>confort et la précision) mais comme m'a dit
>un revendeur : il y a beaucoup de prejugé
>sur ce système que finalement peu de
>personne on vraiment essayer avec des
>bonnes chaussures (le plus important en
>step) et donc des legendes qui se crée...
>moi je l'utilise depuis 4 ans et surtout
>plusieurs mois de ride sans avoir eu aucun
>blem (sauf les premieres semaines où on
>lutte un peu pour chausser mais après c'est
>facile)
Il y a également plus de pieces mécaniques dans des steps et donc, statistiquement, plus de chances que ca casse/s'use...
De toute façon, c'est avant tout une histoire de feeling. J'ai peur pour mes chevilles dans des steps, c'est psychologique...
Je reste sur mes Flow en carbone mais je comprends les gens qui aiment les steps, c'est pas la meme pratique
ben car je voulais un truc de mule qui me tien a fond le pied
vous me direz: bah avec des flow t'a le meme resultat mais c 100* plus mieux
ben oui peut etre....
mais moi ce que j'aime dans mes step c que je les ai pas eu pour cher (he oui personne en veus meme si c super bien donc c l'ofre et la demande) et en plus j'ai pas trop eu de proble me avec c meme du super matos.
donc achat de matos NEUF: 50euros les fix en alu shimano
90 euro les grol k2 guide
(avec ça un snow hot next a 100 euro et voila du bon matos pour pas cher)
donc je dis pas que les flow c de la merde de toute façon j'essaye meme pas de vous convaincre de ce qui est mieux
tout ce que je dis c que vive les step continuez a vous acheter des flow comme ça il y aura encore + de step pas cher l'année prochaine...
et pour chouchdestructor: tu en est ou de ta recherche de meuf pour ton pauvre pote qui est tout seul???
en tout cas bon ski a ton car cette saison il y a de la poudre pour tout le monde
les pyrennees sont recouvertes c genial
matts
Flow, et de loin !
PS: J'ai un pote qui à des SI depuis 4 saisons: aucun jeu.
PS2: vive les plaques!!!
Je met une inclinaison maximale sur le spoiler, et visiblement, la chaussure aime pas, elle se déforme, et se décolle, d'où un jeu qui apparait entre les appuis talons/pointes. C pas génial quand meme.
J'hésite a investir dans des Flow, car je veux absolument pas perdre en maintient pour carver un minimum
Mais par contre je n'ai encore JAMAIS JAMAIS JAMAIS vu un gars en step ins avec un style potable...
Donc dans le doute je dis flow
Moi c'est Burton CFX / northwave et c'est encore le mieux que j'ai trouve. Appui solide et tolerant dans les receptions.. la combo parfaite
Par rapport a des coques classique meme pas trop mal, ca n'a rien a voir! Les Flow sont ultra precises, la boot ne bronche pas, le confort ne peut pas etre mieux. A noter que tout ceci depend TRES fortement de l'interfacage boot-fix. En effet, suivant la forme et la taille de vos boot, vous pouvez avoir un maintient optimal comme du jeu au niveau du talon. Peso j'ai pris de Flow en taille M pour etre certain d'etre maintenu correctement, et c'est le cas.
je suis donc définitivement opposé au step in (et puis c'est la merde en poudre)
Pour les flows, je suis conquis, il y a quelque défaut mineur, mais la rapidité de fixation alliée a un bon maintient les fait oublier, mais bon, j'ai pas encore les moyens de me payer c'est petit bijoux.
Et oui flow c'est bien mais c'est cher
VIVE LES FLOW!!!!!!!!!!!
ps:je dirai de mes nouvelles apre les avoir essayer moi meme
(désolé pour la qualité, j'ai plus de sou pour investir dans un appareil photo numérique, j'ai tout passé dans les flow...)
Donc, flow, d'accord t'es maintenu, tu chausses sans problèmes, c'est trop bien, mais c'est pas très solide... Bon, ok, elle a pas supporté une réception foireuse sur un saut, alors que je pèse à peine 117 kgs. Et vous trouvez ça normal ???
En tout cas, Flow n'a pas fait d'histoire et me remplace la pièce sans condition et gratuitement, sous quelques jours
inscrit le 13/01/03
61 messages