benboarder
benboarder

inscrit le 14/02/03
20 messages
Je n'ai pas franchement débuté à l'époque des pionniers puisque je planche depuis 1999.

cette année là, j'ai acheté des skis "paraboliques" ¨!!!! ... et la sensation par rapport aux skis classiques était bien meilleure. Comme cette technologie était dérivée du snowboard, je me suis dit qu'il fallait vraiment essayer...

Aprés une semaine de cours à l'UCPA de chamonix, j'étais conquis.
Depuis, je n'ai jamais retouché à mes skis.

chaque année, je convertis au moins 1 skieur au snow...

morpheus71
morpheus71

inscrit le 05/03/03
3 messages
Ben moi? kan c ke g commencé?? vous zalé rigoler!! lol en février 2003 !!! une semaine à fond que du snowboard!! vu que je sé pas skier et que je voulé commencer qq chose de fun, jai essayé le snowboard! et depuis, je ne vis que pour ça! lol
d'ailleurs, jai trop hate la saison prochaine, et que je m'achete ma propre planche!! g trop hate!!!
alé, vive le snowboard! et bibou a vous!
morpheus71
morpheus71

inscrit le 05/03/03
3 messages
Ben moi? kan c ke g commencé?? vous zalé rigoler!! lol en février 2003 !!! une semaine à fond que du snowboard!! vu que je sé pas skier et que je voulé commencer qq chose de fun, jai essayé le snowboard! et depuis, je ne vis que pour ça! lol
d'ailleurs, jai trop hate la saison prochaine, et que je m'achete ma propre planche!! g trop hate!!!
morpheus71
morpheus71

inscrit le 05/03/03
3 messages
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
é le lengaj sms ta comensé kan?
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour moi ca remonte encore plus loin.C'etait à Saint Gervais en 85, j'avais 13 ans. J'allucine en voyant une planche à queue de pie dans un vitrine. Le gars du shop me la loue sans me donner d'explications. Et me voila partit, moon boots au pied (veridique!). Ca a faillit me dégouter: un swallow, pas de carres, des straps et deux lames d'env 15 cm en dessous en guise d'ailerons, bonjour les gamelles ! Le truc qui devait marcher en poudre sauf que la j'etait sur piste! Je ne suis revenu au surf que 7 ans plus tard lorsque les shapes s'était bien modernisés et la: la révélation!! Je n'ai pas repris le ski depuis, sauf sorties avec mes enfants ou randos. Que de souvenirs...

Puisqu'on en est au souvenir vintage, quelqu'un se souvient il du swingboo, sorte de snow avec plateau articulé monté sur deux patins genre snowblade ?

Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
ben moi c'était y tou juste 5 jours à la bresse....on ne se moque pas!!!
ca faisait quand même 3 années que je disais qu'il fallait que j'essaye et puis faute de neige, de temps disponible je repoussais à chaque fois...
alors après une journée de boulot en tant que perchwoman à la station je me suis dis qu'une ptite séance en nocturne pour apprendre serait sympatique...et ce fut le cas evidemment.Mes impressions: ben comme je suis née avec des skis aux pieds cela n'a pas été si facile. Enfin après moultes chutes sur les genoux et les poignets je commence à avoir le truc pour les virages et puis sinon je maîtrise le teleski et la feuille morte.
Et tout cela seulement après 2h30 de galère....
Je pense m'y remettre un de ces quatres....
je suis désolée mais je ne laisser pas me skis au placard pour autant....

allez aplus
Clém

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Le SWINGBO ????

Bien sur que je connais....
J'ai essayé celà une fois à barège en 87 ==> casse-gueule !!! et trés lourd

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> SWINGBO

Effectivement, le caractère casse-geule et casse-cheville ne m'avais pas echappé...

SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
Moi ca fai ma 2é annee que g commencé le snow apres une dixaine d'annees de ski dans une petite station familiale des alpes a coté de serre che je me suis lancée! cette annee g decouvert les portes du soleil et je me suis bien eclatee (dans les 2 sens du terme- l an prochain j'investi dans des proteges genoux ou un truc com ca!) mais le snow c qd meme bp + facil que le ski!ca fai 2 semaines ke je suis revenue et je reve ke d'y retourner c affreux! malheureusement la suisse et la corse c pas la porte a coté mais bon g de l'espoir parcke l'an prochain je suis sur paris et la, suffit de prendre le TGV! c tres dure pour moi de quitter la corse pour mes etudes ms le snow me motive a bloke!
bisoux à tous les fan de glisse Xxx
annelyz
annelyz

inscrit le 19/02/03
2 messages
moi j'ai commence avec une bord alpine taillée swallow en 92. plutot casse gueule! et la première piste, anciennement le baby au Chinaillon qui était un téléski, évidemment plusieurs chutes au départ mais une fois en haut tant bien que mal il a fallut redescendre.... je me souviens surtout des méga courbatures du lendemain mais jai persévérée! et 10 ans après je troque mes plaques pour des boots et je redecouvre autre chose, mais comme je me sens d'humeur à galérer à nouveau je vais essayer le télémarque....
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi j'ai commencé sur un snow!!!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
90 ou 91 sur une maxi Hot des familles aux 2alpes, avec des fixes de patinette (utilisée pour le tir fesse !) ; shoes : raichle et oui déjà ; mais elles me faisaient trop trop souffrir...
Je faisais concurrence aux castors à l'époque...tellement j'avais tjs le cul sur la neige ma polaire prenait l'aspect d'une queue plate...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon ce we j'essaie de prendre en photo mes premieres planches fait maison, ca vaut le detour (a base de plateau de skate, foostraps de planche et graviers melangés a de la resine en guise de grip pour le tout premier )
j'espère que je vais le retrouver ...
Naomie_snow
Naomie_snow

inscrit le 16/03/03
3 messages
Alors c'était il y a 6 ans dans un petit mont connu de personne! Il était tellement petit que je me rapelle exactement le nom des piste et le nombre ... il a malheureusement faite faillite ce fameux mont ou tout le monde se connaissait...

ma plus grande difficultée a mes début dans ce mont ont été de monter dans le remonte pente qui était des ''t-bar!''
enfin ...c'était le bon temps!

comme mot de la fin je dirais Vive le Snow!

killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Alors moi, ma première fois en snow !!!
Pas très concluante. Ct y'a 6 ans, j'avé 15 piges à l'époque. J'ai commencé en prenant des cours sur le domaine de Serre-Che. Problème, la neige ressemblait plus à du verglas qu'à de la peuf. Résultat des comptes, au bout de 3 1/2 journées, et d'énormes mal au cul et à la tête, j'étais dégoûté et ne voualis plus entendre parler de snow.
4 ans plus tard, je reprends des cours avec mon frère qui veut essayer. Ct au Gêts, j'avais une polyvalente avec coques et boots (la première fois, alpin avec shaussures ski). Et là, la REVELATION !!!
J'y retourne cette année dans une toute petite station, tt de suite snow au pied et c'est l'éclate pendant une semaine. G juste lâché ma planche la dernière après-midi pour me fer des bosses avec des potes skieurs. G été tellement emballé que je n'attends qu'une chose repartir !!! Mais avant je vais investir dans une board, car c'est bien le matos de location, mais on n'est jamais sûr du matos. Anecdote : Cette année, j'ai passé la semaine avec une clé tube de 10 autour du cou pour resserer mes fix sur les pistes car les écrous se désseraient.
Dernier truc, je voudrais dire un grand MERCI aux "anciens" qui ont commencé avec des planches maisons car ils ont contribué à leur manière à faire connaître se sport merveilleux qu'est le snow-board. Et c'est gràce à ça qu'aujourd'hui on peut bénéficier de super matos.
Aller, Bon Ride à tous et passez le fun autour de vous. Et que la communauté snow se développe encore plus se serait vraiment le pied !!!
Fage
Fage

inscrit le 19/03/03
5 messages
Par défi avec un copain il y 3 ans, et depuis je ne suis plus bipède sauf quand je dois aider mes enfants (je sais, suis un vieux mais ça n'empeche pas de s'éclater!!!)
1° matinée horrible, après midi sympa, deux autres jours à galerer un peu et depuis c'est LE BONHEUR
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben voilà encore un vieux snowboarder...

Ben tu sais j'ai 41 ans et ça me pose pas de problèmes ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass