Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, tout est dans le titre, pas grand chose à rajouter si ce n'est que je trouve que ca se barre très vite de ma planche (surtt près des carres mais c'est normal).

Pour ma part j'utilise un fart dont je ne sais plus la marque (c'est un pote qui l'a) mais que je vois dans beaucoup de magasins.
Il est pas trop cher il me semble, il est sous blister jaune je crois, peut-etre du briko???.

Je farte ma planche toute les 2 sorties environ et malgrès cela elle séche très vite sur les cotés, il faudrait la refaire à chaque sortie pour que ce soit vraiment niquel.

Alors est-ce à cause du fart qui n'est pas terrible? ma technique qui n'est pas bonne? ma planche qui n'est pas encore gavée? (elle à 7-8 sorties et 4 fartages)......

Merci d'avance.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Tu sais, tu ne peux pas vraiment voir que la planche est plus fartée, c'est au feeling, le fart s'impregne dans la semelle et si les carres n'ont plus de fart, ca veut rien dire! pour voir si un planche est plus fartée, la semelle doit prendre un aspect blanc desseché.

Mais au contraire, vaut mieux pas avoir de fart sur les carres, car sinon ta plance accroche plus!!!

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Yep, rapide résume sur le fart !

EN GROS, le fart sert à "nourir" ta semelle et à reduire les frottements avec la neige, bref à mieux glisser car frottement réduit! mais, vlatipas que le coéf de frottement entre semelle/neige varie avec la température de cette dernière ! donc tu as plusieurs couleures de fart, pour identifier une plage d'utilisation de chacun en fonction de la température de la neige ( qui n'a rien à voir avec la température exterieure au cas où tu aurais eu un doute ... ) : je ne me souvient plus des plages de température, mais tu peux retenir qu'en général, tu utilises du fart bleue lorsque la neige et trés froide ( par ex qd il vient de neiger ... ), du rouge pour une neige normale à transformé et jaune ( assez rare ), quand il fait grave chaud, style tu arrives sur une course et il pleut sur le tracé, là, tu te dit, je mets du jaune et de toute façon je vais passer une mauvaise journée.. ) ! bref, et si t'es pété de tunes, tu farts à chaque sortie avec du fart fluoré qui coute la peau du c** ! voila, g fait ma b.a. de la journée, je vais allez boire un coup et me coucher !

a+

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merçi à vous 2 pour vos réponses.

Eh, ca fart? , je crois que je vais acheter du fart avec un autre indice pour voir ce que ca donne, le mien n'est peut etre pas terrible, je touve qu'il se barre très très vite.

Sinon je pense essayer de farter ma planche le plus souvent possible, genre 2 sorties grand maximum comme je le fais depuis que je l'ai acheté.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
fartage inutile si la semelle n'a pas blanchi.. pour ce qui est des 4-5 cm proche des carres, tu peux utiliser du fart pour neige plus froide que celle que tu mets au centre: ce fart dure plus longtemps (on peut mélanger sans problemes).
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Le truc c'est que les 4-5cm au bord des carres sont blanchi à chaque sortie, plus ou moins mais à chaque fois que je reviens ma planche est séche sur les cotés.

Merçi du conseil Messire.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass