Je surfe (de mer) depuis une dizaine d'annees et j'ai debute le snowboard il ya 3 ans. Je fais 180cm pour 85kg, chausse du 44.
Au debut ma planche etait un truc de location rachete a vil prix, genre FS super souple 159cm. Je viens de changer de planche FR/164cm/26cm/Solidliquid made en Autriche, et de bottes (Salomon Maori).
Les bottes sont super, surtout pour les chevilles fines. La planche est pas mal sur piste, mais quand je m'aventure dans la poudreuse je reste souvent coince.
J'aimerais faire du backcountry (avec guide), l'hivers prochain, et je me demande donc si une planche plus longue/large/rigide ne serait pas mieux.
Si c'etait une solution (en dehors de devenir meilleur techniquement!) pour evoluer plus facilement dans la poudreuse quelle planche me conseilleriez-vous?
180cm? Burton? Salomon? Franchement je m'y perds dans les millions de marques disponibles!
Je n'habite pas en France mais au Japon ou le marche des grande planches est tres reduit vu le gabarit moyen des acheteurs japonais, plutot dans les 50~60kg en moyenne.
Ciao,
Le gaijin.
inscrit le 14/03/03
16 messages