Bernie Noel
Bernie Noel

inscrit le 27/03/03
3 messages
Cette année j'ai vu des fixations (Burton) sur des planches de location ou la rotation se faisait uniquement en soulevant un clapet, pas besoin de dévisser. J'ai trouvé le système trés intéressant mais je n'arrive pas à trouver ce style de fix sur les sites internet, ce système porte-t-il un nom? Est-il fiable? Y-a-t-il d'autres marques que burton?
Combien coûte ce genre de fix?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
j'ai souvent vu ce système sur fix step-in montées sur des planches de loc. faut reconnaître que pour la location c'est un gain de temps énorme. on change les angles à la demande du client en 2 secondes, sans outil!

Maintenant, pour une utilisation personnelle, je vois pas trop l'intérêt, sauf si tu aimes changer tes réglages entre deux descentes...

avant d'acheter, réfléchis bien à quelle fréquence va te servir cette fonction.

snowboard novice
snowboard novice

inscrit le 17/12/02
9 messages
ça existe aussi sur les Flow, il y a un modéle spécial avec la référence "loc". C'est super pratique quand on est pas certain de ses angles (comme moi !)
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Valable uniquement pour la loc. Gros sur-poids en plus!!
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
FLOW :FL 5 rental!
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Ca s'appelle la rotomat et en demandant chez Duret ca doit etre possible.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
quote:
Maintenant, pour une utilisation personnelle, je vois pas trop l'intérêt, sauf si tu aimes changer tes réglages entre deux descentes...

ben des fois j'aimerais, oui

Je trouve que c'est surtout une bonne solution pour les gars qui aiment faire du park mais aussi du freeride un poil engagé mais qui n'ont pas les sous ou l'envie d'emmener 2 planches.
Passer d'un 5/-5 à un 30/15 en deux clics, ce serait pas mal.

le problème des flow rental est, selon certains utilisateurs (y'a un topic là dessus sur goneboarding) que les clips se défont en cours de route au bout d'un moment.
Peut être que les burton sont irréprochables (ah ah ).

Une bonne idée en théorie, sinon.

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
castor: même pour l'utilisation que tu as décrite, dis-moi combien de fois par jour tu changerais tes angles?
si c'est compris entre 0 et 1, un bon tournevis de poche, 2min chrono, et le tour est joué. et pas d'histoire de truc qui se défait en cours de route, de surpoids, etc...

si c'est >1, alors là effectivement t'en as besoin, vas-y, fonce!

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
hahaha ouais pour faire du freestyle vraiment free! et même avec des fix qui seraient pas fixées! les figures dans tous les sens que tu peux faire!

qui a dit snowskate?

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je suis d'accord avec castor, les clip sur les FL5 de loc ont une facheuse tendance à se dérégler. C'est surtout génant pour le pied arrière avec tous les déchaussages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass