Maillon
Maillon

inscrit le 16/07/03
3 messages
Salut à tous...Alors voilà je vous dresse le topo:
j'ai un niveau moyen en snow (j'ai commencé en 2001 et j'en fais à raison de 2 semaines par an et quelques week par ci par là)...Et j'avoue que j'en ai un peu marre de louer, d'ou l'envie de m'acheter une planche mais quoi comme planche?? En location ce sont essentiellement des freeride, je n'ai essayé que 2 marques : Burton et O'sin.... Niveau fixation, j'ai appris sur des step-in et sinon depuis juin l'année dernière je demande systématiquement à avoir des flow car ça me convient tout à fait (un peu cher par contre)...En fait je voudrais plutôt une planche d'occas polyvalente pour commencer...Mais bon au niveau des marques je ne m'y connais pas du tout...Et niveau boots, qu'est-ce qui se fait de bien: j'ai tout eu: celles qui au bout de 2 descentes il faut les ressérer, celles ou tu as l'impression d'avoir 10 kilos de plus...Enfin voilà...Vos conseils sont la bienvenue...Merci d'avance! :-)
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
j ai repondu dan ski
a je rajoute les boots, prend de la marque, et renseigne toi aupres des vendeurs, y en a des freestylen, des piste, enfin bon y en a plein quoi
Maillon
Maillon

inscrit le 16/07/03
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
de rien
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pour les filles je crois qu'il y a une planche polyvalente et vraiment pas mal chez O'sin (power girl?). des flow FL5 d'occaze ou en soldes tu devrais t'en tirer pour pas cher (si tu descends vers les alpes cet été, penses à faire le tour des stations...souvent des bons plans). Pour les boots, y'a les rossignol girlz aussi, moi je suis très northwave, mais là ça dépends vraiment des gens...pense à les essayer dans tes fixs, surtout si tu achètes des flow.

ouala

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
je dirai d evite o sin, car il parai que ces planche se deforme et elle sont tre chiante a reparer
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Castor si tu sait où trouver des flows d'occas ou en soldes ca m'interresse beaucoup. (Sur Gre ?)
blackmore
blackmore

inscrit le 19/07/03
2 messages
Salut, pour la board, je déconseillerai aussi o'sin, il y aurait chez rossignol, la diva qui pourrait te convenir (facile à rider, évolutive et accessible au nv. prix). la ivy, chez salomon, un peu plus nerveuse est une très bonne board nana.
Au nv. des fixs, si tu trouve des flow en soldes à cette époque de l'année c'est que tu as vraiment une chance énorme (mi-janvier y avait plus de stock!!)
Pour les boots, salomon, y a pas photo, c'est ce qu'il y a de plus confortable et avec le meilleur maintient.
voilà, ce n'est qu'un avis perso...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass