je rejoins certains sur leur avis: oui moi aussi j'ai appris toute seule sur une board alpine,à 11 ans, avec des chaussures de ski et j'avais même mis les crochets des plaques à l'envers
ben ça a marché qd-même...
les gadins c'est normal, t'es de profil par rapport à la pente, contrairement aux skis, mais puisque tu sais si bien skier
ça ne posera pas de problème vraiment, tu sentiras ce qu'il faut faire, tu sauras t'arrêter en jouant avec les cares (c'est comme en dérapage à ski) bref, à l'intuition, ensuite un peu d'entrainement et en regardant les autres faire tu comprendras vite...une semaine et tu descends col de balme ( en 3 h peut-être mais tu descendras
).
bon au début, tu auras un peu le couguard 's style ( le buste en avant le cul en l'air et en arrière et les bras à la perpendiculaire
) mais ça se perd vite...
je te conseille juste des protections aux poignets pour bien te receptionner lors des nombreuses chutes (j'ai gardé mes gants spéciaux 6 ans même si on dit qu'on en a plus besoin...)
j'ai jamais pris de cours de ski, ni de snowboard et après 8 ans acharnés de snowboard, j'ai fait une journée de ski en fin de saison,j'avais pas l'air très fine avec 2 pieds séparés mais j'étais morte de rire (dur pour la concentration) eh ben, trop envie de m' y remettre en apprenant les bases correctement cette fois -ci (en 13 ans de ski, j'avais jamais compris à quoi servaient les bâtons !
)
donc pas de soucis, ça viendra tout seul, après c'est ton choix (ouaiiiiiiis
)si tu veux payer des cours...mais sinon, si tu vas à la clusaz, précise tes dates sur le forum, y aura forcément qqn et je m'engage chère mademoiselle, à vous enseigner quelques rudiments
...
voili voilou bonne chance
inscrit le 13/08/03
32 messages