Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Vu qu'on est en plein dedans avec A snowboard... J'ai écrit à Hammer parce que j'ai vu sur leur site qu'ils avaient déménagé leur production en Espagne dans l'usine Rossignol... Je leur ai demandé qu'elle était leur relation avec Rossignol, réponse... Nous sommes une filiale de Rossignol mais indépendante.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Et ça veut dire quoi ???
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Justement... je sais pas trop... c'est quoi une filiale indépendante...? c'est comme si un affilié Mac Do pouvait vendre du Burger King...???
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Je peux planter mais ...
Y a des chances que ce soit une fabrication Ross..., avec une derniere impression pr Hammer !
Arghh ! F..k la mondialisation !
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
dans la logique des choses, et dans ce contexte précis, une filiale, c'est une société existante et indépendante, qui a été rachetée par un grand groupe (en général), mais qui garde sa structure interne, son indépendance, et son savoir-faire... tout en profitant (logiquement) d'apport financiers ou technologique du dit grand dgroupe. Mais à moyen terme, ces " filiales", bien souvent, ne subcistent pas très longtemps, le grand groupe après qq années (ou encore plus tôt, c'est fonction...) commence à mettre son nez dans l'exploitation de la filiale (lire : compta, résultats, dépenses,...etc), commence à imposer ses choix, ses méthodes, ses gens, ses politiques commerciales & de R.H.,...etc. Et là, ba la dite filiale, elle a pas trop le choix, parce que c'est le grand groupe qui est proprio dèsormais... Donc en gros, en étant un chouille péssimiste, un jour viendra, Ross décidera peut-être que l'activité de Hammer n'est pas assez rentable, ou n'exporte pas assez et fermera la filiale (C.F. exemple A.snow). Ou alors décidera qu'il y a trop de monde chez Hammer et licenciera la moitié du personnel....etc
voilà en gros ce qu'est une filiale, mais pour être obtimiste, il y a également beaucoup de filiale qui durent dans le temps... Le problème en fait c'est que la filiale elle s'appelle comme ça parce qu'elle a été racheté, et donc n'est plus maitre chez elles...

En espèrant vous avoir éclairé, été compréhensible...

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
...Petite précision importante : tout ça pour que le grand groupe puisse pomper un max de fric, et s'enrichir allègrement... Ce sera toujours la world company, à moindre échelle, mais le concept est le même (C.F. Vivendi, Canal+,...)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Merci!!! t'es le meilleur!!! Ben pour moi c'est très clair ce que tu as dit... En gros soit ça se passe bien, soit ça se passe mal... Enfin quand on voit l'exemple de A... ben euh je sais pas si ça sent très bon pour Hammer... mais bon si la marque se fait bouffer vu que toute façon la production se fait à la même place ben ça changera pas grand chose... sauf qu'une marque mourira (ahah) encore une fois...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Salut, Mr.Hankey,
Ba voilà t'as compris. En fait tout dépend des résultats financiers de la filiale...
Mais c'est aussi des question de politique ou de bonne entente des fois. Je crois que pour A. par exemple, bien que jouissant d'une forte notoriété en France et de bons résultats d'exploitation, notre A. national était une pure marque franco-française, et n'exportait pas assez au goût de Ross... Et comme ils avaient racheté la marque, et ba ils ont dis à RR c'est fini... Ces enc****!!
Et y a certainement d'autres explications...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ouai... ben c'est toujours la même chose quoi... ils auraient peut-être dû attendre un peu avant de liquider la marque... On commençait à voir de plus en plus de rider sur A dans les vidéos... Axel et pis Yannick Amevet avaient des bonnes séquences l'an passé... Enfin on va pas refaire l'histoire et pis ben pour Apo je pense que ça leur fait de la monstre pub pour pas un euro...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Pour APO, c'est clair !! Et pis y a tous ceux qui adhère au spirit du team et d'la marque, qui propagande à mort, moi l'premier !! Perso j'ai interdit mes potes qui veulent acheter une deck d'acheter autre chose que APO !! J'déconne ils font ce qu'ils veulent mais bon, si on veut que APO subciste, la première année d'exploitation est très importante et doit être bonne... donc comme ils ont toujours fait des bonnes decks et qu'y a pas d'raison qu'ça change, autant orienté ses achats chez eux cette année, ptit coup d'pouce au spirit quoi...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben moi c'est affreux j'ai une rossignol... alors vais vite la vendre et pis ensuite hop hop vais m'acheter une Apo... si c'est pas beau la vie!!!
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages

En tout cas entre des boards Hammer ou Rossignol fabriquées en Espagne et des Apo fabriqué en Asie, je ne vois pas comment on peut dire lesquelles sont les meilleures, tant quelles ont pas été testées.

Comme çà, à priori, on pourrait dire que Rossignol a même un meilleur controle de la production vu le faible éloignement géographique. Je suis pas sur que les gens de Apo aillent très souvent voir comment ca se passe en Asie. (je me trompe peut être...).

J´ai 8 saisons de snow derrière moi (dont 2 à plein temps au 2 Alpes -board Hot ou hammer de chez Grand Chavin), mais j´ai vu plus de boards A-Snowboards abîmées que des Rossignol. Cela ne prouve rien mais pour moi le constat est vite vu.

A-snow et Apo sont très bon en marketing, les planches le sont peut être aussi neuves, mais si je dois m´acheter une planche pour qu´elle viellisse bien, j´achèterai du Nitro désormais.

En attendant Rossignol, a sorti des skis (les scratch) qui font presque l´unanimité tant en freestyle qu´en freeride. Je ne vois pas pourquoi les snows seraient aussi pourris que certains le prétendent.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
On critique pas la qualtité du produit... juste la mentalité...
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Le post de shademan peut prêter à confusion.

Je peux planter mais ...
Y a des chances que ce soit une fabrication Ross..., avec une derniere impression pr Hammer !
Arghh ! F..k la mondialisation !

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben non il dit juste qu'il pensait que c'était une board Rossignol mais avec écrit dessus hammer... il remettait pas en question la construction...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Julien 2>>

d'accord avec Mr.Hankey, personne dans ce forum ne critique la qualité des decks Ross, au contraire y en a surement des bien, on dit pas le contraire... Mais tout est une question d'esprit. Même si on s'apperçoit que A., maintenant APO, est soutenu par beaucoup de monde, ils ne font pas l'unanimité non plus... c'est normal. Mais perso, le message c'est de dire qu'aujourd'hui même gratos je riderais pas une Ross, question de principe. Ca veut pas dire pour autant que c'est pas des bonnes boards! (A vrai dire j'en sais rien, et j'veux pas l'savoir...). Pour leurs skis idem, et pour tout dire j'ai pas d'avis, j'ai 26 piges et ça fait 14 ans que j'ai pas touché à des skis... C'est juste le coeur qui parlent quand on évok A. parce que c'est une des rares voir seule marque à laquelle nombre de riders frenchies ont pu s'identifier...
Si demain une gros concurrent absorbe Ross, et le liquide 2 ans plus tard, tu auras surement une réaction identique, tout est une question d'ampathie.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Julien 2 >> Bis

Et pis pour le pétage de board, tu m'excuses mais ça veut rien dire, y a pas une marque qui casse pas. Perso j'ai niqué du Sims et du nidecker, mes cousins ou mes potes ont cassé du A., du Donuts, du Hammer et du Burton... Alors, ça veut pas dire pour autant que la fabrication espagnol chinoise ou je ne sais quoi est moins bonne qu'une autre... Tu sais quand on fabrique en Asie c'est pas pour réduire les coût sur la qualité !! C'est pour économiser sur la main d'oeuvre, c'est une solution comme une autre pour réduire les coûts de fabrication !! Mais les techniques, les procèdés et le savoir-faire restent les mêmes... A moins que tu insinues que nos amis asiatiques ne savent pas travailler, pourtant ils prouvent quotidiennement le contraire.... Bref là je dérapppe sorry !

enfin voilà quoi...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
T'as tout bon Jibee, tout à fait d'accord, c'est bien résumé.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
effectivement la prod de hammer a été demenagé en espagne mais ils ont garder leur propre mode de fabrication et leur propre structure par contre je ne suis pas sure que la decoration soit faite de la meme facon qu'avant et je pense qu'ils ont du opter pour la methode rossignol....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass