En espèrant vous avoir éclairé, été compréhensible...
Comme çà, à priori, on pourrait dire que Rossignol a même un meilleur controle de la production vu le faible éloignement géographique. Je suis pas sur que les gens de Apo aillent très souvent voir comment ca se passe en Asie. (je me trompe peut être...).
J´ai 8 saisons de snow derrière moi (dont 2 à plein temps au 2 Alpes -board Hot ou hammer de chez Grand Chavin), mais j´ai vu plus de boards A-Snowboards abîmées que des Rossignol. Cela ne prouve rien mais pour moi le constat est vite vu.
A-snow et Apo sont très bon en marketing, les planches le sont peut être aussi neuves, mais si je dois m´acheter une planche pour qu´elle viellisse bien, j´achèterai du Nitro désormais.
En attendant Rossignol, a sorti des skis (les scratch) qui font presque l´unanimité tant en freestyle qu´en freeride. Je ne vois pas pourquoi les snows seraient aussi pourris que certains le prétendent.
d'accord avec Mr.Hankey, personne dans ce forum ne critique la qualité des decks Ross, au contraire y en a surement des bien, on dit pas le contraire... Mais tout est une question d'esprit. Même si on s'apperçoit que A., maintenant APO, est soutenu par beaucoup de monde, ils ne font pas l'unanimité non plus... c'est normal. Mais perso, le message c'est de dire qu'aujourd'hui même gratos je riderais pas une Ross, question de principe. Ca veut pas dire pour autant que c'est pas des bonnes boards! (A vrai dire j'en sais rien, et j'veux pas l'savoir...). Pour leurs skis idem, et pour tout dire j'ai pas d'avis, j'ai 26 piges et ça fait 14 ans que j'ai pas touché à des skis... C'est juste le coeur qui parlent quand on évok A. parce que c'est une des rares voir seule marque à laquelle nombre de riders frenchies ont pu s'identifier...
Si demain une gros concurrent absorbe Ross, et le liquide 2 ans plus tard, tu auras surement une réaction identique, tout est une question d'ampathie.
Et pis pour le pétage de board, tu m'excuses mais ça veut rien dire, y a pas une marque qui casse pas. Perso j'ai niqué du Sims et du nidecker, mes cousins ou mes potes ont cassé du A., du Donuts, du Hammer et du Burton... Alors, ça veut pas dire pour autant que la fabrication espagnol chinoise ou je ne sais quoi est moins bonne qu'une autre... Tu sais quand on fabrique en Asie c'est pas pour réduire les coût sur la qualité !! C'est pour économiser sur la main d'oeuvre, c'est une solution comme une autre pour réduire les coûts de fabrication !! Mais les techniques, les procèdés et le savoir-faire restent les mêmes... A moins que tu insinues que nos amis asiatiques ne savent pas travailler, pourtant ils prouvent quotidiennement le contraire.... Bref là je dérapppe sorry !
enfin voilà quoi...
inscrit le 29/07/03
514 messages