J’ai 2 bonnes saisons de surf à mon actif et je me débrouille pas trop mal.
Mon matos pour l’instant:
- Surf Lib Tech. Jamie Lynn 2001 en 157 cm.
- Fix Burton Freestyle.
- Boots Ride Matrix.
Je voudrais m’acheter une board, des boots, et peut-être des fixs (suivant finances).
Pour les boots, j’ai des Ride Matrix mod. 2001, elles sont pas trop mal mais un peu trop hautes, trop rigide à mon goût et par rapport à ma board/fixs, et pis j’ai des pieds assez fins et je me sens pas super nickel dedans.
Le vendeur m’a conseillé des Burton Moto, est-ce vraiment une bonne boots ? Y’a t’il un modèle de boots plus adapté aux pieds fins ? car bien que chaussant du 43 j'ai un peu des pieds de fillette en largeur et les maléoles qui resortent assez.
Pour la board, j’ai pas vraiment de problèmes avec la mienne mais je la trouve assez limitée aux vues de ce que j’aimerais faire.
Je m’éclate bien avec mais elle est vraiment typée Freestyle et j’aimerais une board beaucoup plus polyvalente et un peu plus longue (env. 162 cm je pense) car la mienne est limité en Freeride, sur la neige dure je galére un peu et en virages coupés c’est pas vraiment ca, elle manque de stabilité à haute vitesse et aussi de nervosité mais elle a l’avantage d’être tolérante et très maniable, c’est une board très facile à rider et faite pour le park mais en 1 mot limitée.
Je suis passé chez mon revendeur pour voir les stocks de l’année dernière et en gros il m’a proposé 3 planches qui me paraissent être à peu près ce que je recherche :
1) Burton Custom mod. 2002-03 en 162cm au prix de 400€, apparemment la meilleur des 3 mais aussi la plus chère, elle me semble top, super légère, aussi bonne en park qu’en poudre d'après le vendeur.
2) Hammer Contact mod. 2002-03 en 162cm au prix de 250€, joli déco et pas mauvaise non plus.
3) Hot Fireball mod 2002-03 en 161-2 ? , j’ai pas le prix mais avec env. 40% de réduction. Elle me paraît moins polyvalente et plus typée Freeride que les 2 autres, non ?
Pour les fixs je ne sais pas encore si je vais en acheter d'autres ou garder mes Burton Freestyle et les passer d'une board à l'autre, j'aimerais bien prendre des fixs un peu plus rigide mais ca va commencer à chiffrer, qq'un à des bonnes fixs (de préférence 2002/2003) à me conseiller ?
Bon, je ne sais pas quoi faire, acheter la Burton qui est plus chère ou acheter la Hammer et garder la différence de fric pour investir dans de meilleurs boots/fixs ? Y’a t’il vraiment une grosse différence entre ces 2 boards ?
La Hot n’est-elle pas trop typée Freeride ?
Voilà, j’en demande peut être un peu trop mais si une âme charitable pouvait m’éclairer un peu, ca serait bien cool.
Merci et longue vie à Skipass.
inscrit le 18/10/02
2417 messages