'C’est le nombre de planches de snowboard que s’apprête à livrer Rossignol Snowboards (RS) pour la prochaine saison. Ce chiffre en forte progression de quelque 25 % installe définitivement la marque voironnaise parmi les plus importants acteurs du secteur avec une part de marché mondiale de 17 %.
Présent au Japon, au Canada (ou RS est en tête des ventes), la société progresse rapidement aux Etats-Unis au détriment de son concurrent Burton, et frise des parts de marché de 30 % sur certains marchés européens comme la Pologne, la Hollande, la Russie.
RS affiche, grâce à une politique sportive fondée sur un partenariat avec les meilleurs snowboarders mondiaux, un palmarès exceptionnel, en particulier une médaille olympique et cinq titres de champion du monde. Rossignol envisage de créer un “RS Village” à Val Claret, dans la Tarentaise, qui pourrait devenir sa base française de démonstration et d’entraînement. A l’été 2004, une collection de vêtements “RS Wear” sera déclinée à partir des graphismes des planches, en direction de la clientèle adolescente.
En 2002, le snowboard a représenté un chiffre d’affaires de 29 M€ pour l’ensemble du groupe Rossignol, qui dispose de plusieurs lignes de produits sur ce créneau.
décidement ross, perdure dans l'esprit "les planches on s'en fou, nous ce qu'on veut c'est l'pognon"
bel esprit !!!
inscrit le 20/11/01
162 messages