wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Salut, je dois bientot commander mon matos et j'hésite encore un peu: pour la board je pense à la Burton Custom X ( mais je ne sais pas exactement ce qu'elle vaut, si quelqu'un peut me renseigner). Pour les fixes, j'hésite entre les BurtonC 16, et les Burton P1. Enfin pour les Shoes j'hésite entre les Burton Hail, les Burton Ruler, et les Vans Contra. Si quelqu'un connait tout ce matos ce serait cool de me répondre je suis un peu perdu. (Au fait je mesure 1.82 pour 73kg et je fais de la piste, du freeride, mais je crache pas sur les backflip... un peu de tout quoi...)
Merci bien

PS: que pensez vous du systeme de boots sans lacet (fil métalique avec molette pour serrer?)

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Quelle différence entre la Custom et la Custom X, la largeur?

Sinon, je peux pas te dire perso. parce que je l'ai pas testé mais sur Rider y'a un test d'une Burton Custom en 162 qui dit en gros que c'est une très bonne board, d'après eux les qualités sont: accessibilité, légèreté et polyvalence. Défaults: faut pas etre trop lourd, pas + de 80kg donc ca devrait aller.
Par contre pas de test de cette board sur le mag. tests de Snow Surf.

Pour ma part j'ai failli acheter un modéle 2002/2003 en 162 que j'ai vu à 400€ au lieu de 590€ (je sais pas si le gars en a encore), le gars m'en a dit que du bien et il a surtout appuyer sur la polyvalence et la facilité à rider.

Sinon pour les boots, pour ma part je me dirige vers des Burton mais peut etre plutot Moto car je veux des boots légèrement souple comparé à mes Ride Matrix qui sont en bois et pas très confortable, je ne sais pas ce que valent les Ruler et Hail mais ca m'interresse aussi.

Pour info, si t'habites pas trop loin d'Andorre, j'y suis allé hier et j'ai vu des Burton Ruler à 168€ des Driver vers les 220€ et des Moto à 128€.
Et pis l'avantage d'Andorre c'est que tu trouve quasiment tout ce que tu veux, y'a énormement de shops super fournis.

Bonne chnace à toi.

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
la custom... j'en ai eu une dont je viens de me séparer..c'est une très bonne board,très polyvalente,assez vive qui aide bcp à progresser, par contre ca aime pas trop la neige traffolée et parfois les reactions du "carbon core" surprennent, notamment si tu mets une grosse impulsion sur un saut.
Personnellement je l'ai changée pour une balance (le dernier modele qu'ils ait fait soit 2002, je crois) et la ca a plus rien à voir c'est bcp plus stable et plus sain dans les reactions par contre t'es obliger de bourriner pour que ca marche alors que la custom ca marche bien quel que soit l'allure.

bref quasiment que du bon, une board très attachante, facile et très joueuse, avec elle t'as envie de faire le con partout !

En ce qui concerne les fix,connais pas mais pas de gros pb avec tt les burton que j'ai eue, maintient un poil en dessous des drake peut etre mais la visserie est vraiment top !

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la difference entre une custom et une custom X c'est la deco holographique, et pis ptet legerement la structure, et surtout le prix !

(deja que c'est pas donné une custom a la base)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass