RaGGaSoniK's
RaGGaSoniK's

inscrit le 27/09/03
5 messages
Voila enfin apres quelques années a louer a Kakathlon une board o'sin avec des step-in pour madonner o pipe (javou kelkes petites frayeurs ^^ !).. Me decide a acheter ma board a mouâ ti seul
Je sais cke je ver acheter en boots et fix (flow addict !) mai pr la plache jhesite encor un ti peu !
Alor voila mes proposition :
- salomon Prospect
- nidecker Smoke
- Nitro Punisher
G try un peu la prosect, le reste c des conseil de potes fou de ride comme moi !
Si vous aver des conseil, n'hesiter pas un instant mais bon mon budget borad c 400€ pas plus ! Mai o cas ou je crak ajouter votre trouville !
Ah vi pour ceux ki abitent en alsace : Ya le salon du snow le 4 et le 5 octobre a Croconuts ! (dsl faller ptet po dire le nom mai bon..)
Ah vi mes mensurations : 75 kg; 1m87 ; 46
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
si tu pouvais faire un petit effort sur lortografe et éviter les SMS, ce serait bien...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salomon fait de bonne boots perso j'aime moins les boards même si elles ont de belles semelle.
nidecker fait de bonne board depuis lomgtemps mais encore mieus depuis ces deux dernières année(c'est de l'horlogerie suisse).
nitro c'est le savoir faire autrichien
et pour moi un niveaux au dessus des autres depuis 3 saison.
vas au mondial et test.
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
nitro c'est autrichien ? j'étais sûr que c'était américain ...........
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Autrichien ???
j'savais pas.....

ça a rien à voir mais est-ce que quelq'un pourrait me dire de quelle année est la vidéo VIVID????merci

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
- Nitro est née en 1987, dans un petite village de Bavière au pied des Alpes autrichiennes..
et je crois bien c'est encore fabriqué en autriche je me trompe?

vivid elle est de 2002 et ça j'en suis sur je viens de rematter le génerique de fin c'est marqué. (bonne vidéo)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
2002,c'est bien ce qui me semblait,merci...
pour Nitro,je savais pas du tout que c'etait autrichien,j'aurai tout dit sauf l'Autriche
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Salut,

Moi je suis pas très Salomon alors voilà... te dirai NON pas salomon!!! En ce qui concerne les deux autres boards, ça se complique... La smoke j'ai entendu que des bons trucs dessus mais j'ai jamais pu tester, mais bon quand tout le monde dit qu'elle est bien, ce qui est assez rare, ça doit vraiment être de la balle... En plus avec des petits pieds de princesse Viking... ben il y a une version XL de la smoke... si c'est pas le bonheur hein? Et en ce qui concerne Nitro... Ben franchement j'ai pu tester la punisher, et elle déchire trop... Et paraît que Nitro c'est du costaud de chez costaud que donc tu vas pas casser ta board sur une réception à l'arrache... Donc moi te dirais soit Nitro soit Nidecker... Avec une petite préférence pour Nitro... Et c'est un Suisse qui te dit ça alors tu vois, j'ai même pas dit Nidecker pour être chauvin... Et pis ce qui est bien avec la Punisher s'est son prix... 359 euros contre 419 pour la Nidecker... si c'est pas beau la vie hein...

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Je preciserai juste que les nitro ont moins de spatule que les nide.. donc pas forcement l'ideal pr les jours de grosse condition.
Et p'etre pr le pipe, pas mieux non plus !
Ms je t'avoue mon ignorance qd aux caracterist.. des boards special pipe !
@+
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Ragga ...Avec tout ce que tu as loué, tu t'es pas fais une petite idée ???

C'est le conseil que je donne en cas d'hésitation, ESSAYER !!!
La couleur, le logo et la photo sur catalogue, ca te fera pas tripper quand tu sera dessus.... et penses a regarder la largeur aussi, à cause de ton 46 fillette !
Coté Marques de planche, chacunes fait du moyen et du haut de gamme ( et du bas aussi pour certaines)....

Quand j'ai acheté ma board, j'ai testé dans un mag de loc en station 4 haut de gamme de 4 marques différentes.... a la fin de la journée, yavait pas photo, une seule board me collait à mon style, gout, sentation etc.

PS : pour Nitro, pour moi c'est ricain, le seul site complet que j'ai trouvé, s'appelle nitrousa.com (malhaureusement), à moins qu'ils aient racheté ça aussi :/
et j'espère me tromper...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est compliqué, ils se la jouent "conçu avec fierté aux USA" mais la production est faite en Europe c'est sûr, la R&D en Allemagne, tout ce qui est Finance est en Suisse.
Bref, il semble les headquarters annoncés à Seattle ne soient qu'une petite astuce pour flatter le marché américain et pour faire plus Core dans le milieu du snowboard. Pour moi, de tte façon, Nitro a toujours été autrichien (ou allemand, seul petit doute).
Bref, pas le temps là tout de suite mais je dois avoir la réponse quelque part dans mes contacts.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass