fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Hello !
Je reviens du 3e Salon du Snow qui a lieu en ce moment sur Mulhouse. Je me suis bien sûr précipité vers les boards APO.
Petite déception : juste 4 modèles exposés. Un gars à coté me précise que ce sont les nouvelles A.Snowboard. "Oui, je sais, mais où est le vendeur ??"
-" C'est moi.... Régis Rolland"

Paf : grande claque !!

J'ai discuté qq minutes avec lui : vraiment très très sympa : on sent le gars passioné (il m'explique les cotes, les deroulés de spatules, la construction, etc........) Il était un peu à la bourre, puisqu'il venait de récuperer ces boards par Fedex livrées depuis la Chine.

J'ai vraiment hâte de tester ces boards au Mondial.

Bref, au vu de la volonté et de la personnalité de Régis, je ne peux que lui souhaiter toute la réussite qu'il mérite.

Je retourne au salon demain, donc si vous avez des questions précises à poser à Regis (cotes des boards, ligne de vetements, fabrication,etc....), je me ferais un plaisir d'être votre porte-parole.

A+

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
puisqu'il venait de récuperer ces boards par Fedex livrées depuis la Chine

Elles sont faites en chine maintenant ???

Encore un mythe qui s'effondre

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
C'est au contraire un mythe qui renaît, certes différent mais pas moins marquant. T'aurais voulu que Régis roland fasse coment pour ses boards: construction d'une usine toute neuve en France? Je trouve que faire renaître une marque en 1 an c'est déjà un exploit, alors la critique est un peu facile.

PS: c'est vrai que RR est super ouvert à la discussion (rencontré aussi hier au salon du Croco!)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est vrai que concilier passion et réalité économique amène toujours a faire des concessions.

Que la chine s'impose comme un fabricant incontournable pour être compétitif c'est un fait (dans tous les domaines d'ailleurs où on fabrique un deck multicouche).

Maintenant je ne pense pas que ce soit un "progrès" et la qualité de fabrication sera forcément moins bonne même si le cahier des charges d'origine est super carré parce que le sous-traitant est forcément moins impliqué dans le qualitatif et dans l'image de la marque.

Mais bon, aillons confiance.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
En l'occurence le sous traitant n'en est pas un c'est un co-traitant / partenaire / associé (je crois bien)ce qui n'est pas la même chose. Quand au fait qu'un sous-traitant bosse moins bien c'est loin d'être toujours le cas dans l'industrie et la manufacture en général.
N.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Apo en Chine.
Bon d'abord Regis fait pas de la soustraitance bas de gamme en chine comme l'inquietude de drakkars pourrait le laisser entendre. Il fait equipe avec son pote de l'epoque d'apocalypse Jack Lyn (88-89) et a envoyé sur place ses meilleurs gars (en particulier son chef d'atelier qui a une excellente réputation). Pour ce qui est de la qualité des boards, je me fais pas de bile que ca sera of course aussi bien, voire mieux car Regis pourra au moins etre sur de pas avoir la pression de rossi pour diminuer des trucs (genre noyaux mousse au lieu de bois, fibre cheap au lieu de tridirectionnelle etc).
Sur un plan plus général: je pense que Regis est le plus clairvoyant de tous, et que dans 10 ans plus aucune board sera fabriquee en europe faut pas rever. Les gens a Voiron et annecy ont du soucis a se faire, mais quand des boards de meme qualité(a condition d'en etre sur ce dont Regis s'assure en drivant les chinois par ses gars) coutent 40-50% moins cheres en cout de fabrication en asie: il est forcé qu'à terme les marques délocalisent. Ceux qui l'auront fait le plus tot seront les mieux placés pour survivre en plus...et l'europe de l'est est une destination de fabrication provisoire qui a terme se terminera comme la france..

On peut bien sur penser de tout ca ce qu'on veut, mais hors considérations humanistes c'est la réalité de ce qui va se passer, et faudra bien apprendre a l'accepter...
Moi je trouve que regis 'never submit' joue au contraire un bon tour a rossi en y allant le premier.

Nils / swoard team
(je roule pas pour RR ni pour apo, je fais pas sa pub: j'observe!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass