jmi
jmi

inscrit le 05/02/03
5 messages
J'ai vu sur certains sites que l'on parlait de planches "Back country". Est ce juste une invention marketing pour parler de hors-pistes ou une nouvelle pratique (je ne vois pas bien laquelle mais bon )
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
je pense que ça se réfère à une pratique très courante mais bon, il faut bien mettre des étiquettes, qui est de faire des sauts, du flat, en bref du "fristile" (FS), mais en "friraïde" (FR).

C'est vrai que du coup les planches "backcountry" sont censées être un peu moins rigides que des FR, un peu plus longues que des FS et donc, voilà, une nouvele gamme de produits pour ta marque

je parle en gros, après si y'a des gens plus calés pour nous parler ligne de cotes et rayon de courbure, je suis preneur.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Alors est ce que l'on peut dire que les séries "back country" sont le "allround" mais en plus technique?

(Punaise j'attrappe un mal de crane, moi)

Et, est-ce que dans les Apo, on trouve des planches Back C ?

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
il y a des planches comme l'amanite ou la amevet qui sont ni des planches pure freestyle , ni des pures freeride mais qui sont dites "backcountry" mais il faut verifier sur www.apocalypse-snow.com
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
yes, j'avais pas vu... voila ce que c'est que d'être hypnotisé par la beauté de ces boards
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass