On m'a dit beaucoup de bien de cette planche qui parait il sait faire tout très bien (sauf le FS ), un skipasseur l'a t il ?
Byeeeeee !!!
Delphine.
Sinon en freeride si tu vas vite mieux vaut avoir une planche rigide car sinon ya pas moyen de faire des virages long avec des planches si petite car elles se tordent! donc encore une fois c selon les goûts!
Non sérieux (je connais sue la ltd) c une super planche! (je pese 75kg) et pour carver c nikel avec un peu de vitesse pas besoin de muller et de se détruire les cuisses pour faire frotter les oreilles!
Enfin si c juste pour te rasurer sur ton futur achat, n'hésite pas de toute façon ce sont des bonnes planches!
Merci d'avance.
Delphine.
Enfin surtout acheter des vrais fixes qui tiennent!
aller juste pour montrer que c possible avec une boarder et des boots :
voilivoilou
Pour les fix, j'ai monté des plaques, une marque italienne: PHIOKKA
Comme ça, je garde mes chaussures pour l'instant et je garde aussi ma CX de 169.
Del
Ensuite si je peux donner un conseil sur ce type de planche faut surtout pas désafuter les 1er et dernier cm de carres au contact de la neige car après c impossible de plier la planche et on se retrouve avec une planche qui semble très rigide qui ne se déforme pas en virage. Souvent ils le fond en shop alors faire gaffe...
voilivoilou bonne glisse c pour bientot!
Sinon, c pour bientôt, oui, du 10 au 17 janvier 2004, j'ai hâte !!!
Del
Pour la spatule on s'en fou c pas en contact avec la neige mais certains puristes (euh j'en connais qu'un) notamment en horspiste affutes 5cm de plus pour fendre les neiges crouter...
Par contre, qqun a-t-il une bonne adresse pour l'affûtage, j'ai laissé mon alpin l'année dernière à décathlon: verdict, mes carres sont bouzillés, j'ai plus qu'à recommencer ...
Si vous connaissez une boutique qui travaille bien, merci de me l'indiquer ...
Del
Pour re centrer un peu le debat sur la f2 eliminator, je te la recommande vivement si tu attack un peu....
Si quelqu'un à une idée géniale !! Je suis preneur !
Si quelqu'un à une idée géniale !! Je suis preneur !
Et pour finir j'utilise des step depuis....lontemps (je me rappel plus trop mais au moins 5ans)
alors voici des précisions :
- c vrais les clicker prennent du jeu (env 2° d'angle maintenant) mais compte tenu que lorsque tu fais du snow tu es constamment en butté cela ne se sent pas! et de toute façon c moins important que le jeu induit par la flexion d'un ensemble softboot+fix.
- pour les shoes de stepin ya de très très bonne chaussures que l'on ne voit jamais??? qui sont 100 fois mieux pour carver qu'un ensemble flow (sauf le bx qui coute une fortune)
a savoir : k2 guides, nitro aurra ou mieux mirage.
ces shoes sont aussi confortables que des soft mais avec des conduites proches des alpines.... a essayer absolument avant de faire ton choix définitif!!
ex : j'ai un pote qui sur ebay a acheter (neuf) clicker en allu+ K2 guides pour 120e...
voilivoilou sinon les flow c pas mal mais c cher et lourd.
Ou alors faudrait que je prenne un modèle Eliminator Wide... vous en pensez quoi tous les deux ? (et les autres bien sûr )
sinon une wide peut parraitre un bon choix moi si je devais en racheter une cette année je pense que je prendrais la LTD169W que du gros pour envoyer!!
Enfin je viens de verifier sur la planche de mon frere que j'ai pris ya pas longtemps avec des soft je me suis retrouver avec 36° a l'arriere et pas moyen de mettre moins... (ca planche est une next qui fait 24.5 de large au centre)
sur la mienne qui fait env 25 avec les step j'arrive a descendre un p'tit peu en dessous de 30°...
enfin le mieux c d'essayer du prends une planche, les fix, les shoes, tu demandes dans le shop à monter tout ca pour voir et voila!
au pire tu fais comme j'en connais qui decoupe leur shoes et lime les fix....
fab.
Y en a parmi vous qui ont un shop à me proposer sur Paris principalement (vu que j'habite à reims c'est le plus simple pour moi !) ou dans l'est de la France et en qui ils ont entièrement confiance et qui font des bons prix ???
Mais ce que je peux dire, c'est que ce We au mondial, j'ai testé une Eliminator en 164, montée en alpin (et oui)avec mon mètre 78 et mes 65 kg.
J'ai trouvé cette planche bien agréable. Testée dans 50 cm de peuf, ca passe, mais c'est pas l'arme absolue malgrés une position légèrement sur l'arrière. Peut etre qu'encore plus en arrière ou avec une board plus longue, ca passerait mieux. Bon, ceci dit, ca déjauge quand meme.
Testée sur piste : trés bonne en carving. Sure à haute vitesse.
Pour les cuisses, si tu veux l'exploiter, il est sur qu'il faut de trés bonnes cuisses... elle ne se laisse pas faire !
Je pense que cette board peut etre montée soit en soft, soit en plaque. Si tu cherches la précision et la stabilité, opte pour les plaques. En tous cas, je n'ai pas été déçu.
Ben pour la réunion des possésseurs d'Eliminator, j'en ferais parti dans pas très longtemps avant Noël en tout cas !
Je fais le tour des shop qui vendent cette planche et les fix, actuellement j'en ai repéré deux qui m'ont l'air sympa Hawaiisurf et Au vieux Campeur d'ailleurs pour ces derniers ils font -15 % jusqu'à mercredi sur tout le matos 2004 en stock (board, fix et boots)
Si il y en a qui ont d'autres tuyaux je suis preneur ! lol
inscrit le 11/11/02
86 messages