vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
J'ai remarqué avec grand interet l'arrivé de ce systeme de serrage sur kke modeles.
Comme j'envisage de changé ms vieilles Burton Ruler...
j'aurai aimé avoir quelque conseils ou du moins avis sur les boots muni de ce systeme..
Je cherche une chaussure confortable mais precise et relatvement rigide.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben pour le confort faut essayer il y a que ça... vu qu'on a pas tous les mêmes pieds toute façon... J'ai eu que des bons échos du ce système, d'ailleurs on commence à en voir de plus en plus sur le marché, ça doit pas être pour rien... Alors précise, rigide... Il y a la Vans Contra, et moins rigide il y a la Quest de Northwave et chez Vans la Fargo. Voilà... il y a Flow qui en fait aussi mais je suis pas Flow moi alors voilà... hihi j'en parle même pas... et il y a DC qui fait la Rogue et la Terrain...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Merci hanks
en effet j'avais repéré la Vans fargo.. sur les test de snowsurf...ainsi que la flow
Par contre je sais pas du tout ce ke donne les northwave et les DC..
si quelqu'un les connais, qu'il n'hesite pas a parler..
ce ke j'entend par assez rigide: c une bonne transmission des appuis..
ma pratique etant plutot Piste, Bx avec une blanche bien raide et un peu de poudre voir bcp qd quand la neige est au rendez vous... (mais j'ai une autre board pour ca )

mais il y a peu de shop qui la propose donc pour éssayer c est un peu chaud

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
(les vans fargo et autre bottes avec se fameux systeme BOA)
Désolé
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
deja entendu parler de ce systeme quelque part...plein d'infos

www.skipass.com/ubbvf/Forum6/HTML/001226.html

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Js from austria dis tout...
si tu veux du rigide essaye les sanchez... elles sont terrible en carving ( avec la planche et fixes qui faut) en freeride et tu peux meme faire du freestyle a tes heures perdues... mais il faudra me torturer pour que je retourne aux bouffes doigts( les lacets quoi..)
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Bien moi je viens de changer mes vieilles bottes. J'étais très intéressé par les Northwave avec système BOA mais le vendeur me les a déconseillés pour lui ce n'est pas encore le top, ils ont rencontré plusieurs problème de casse la saison dernière???
Alors je lui ai fait confiance et j'ai opté pour une valeure sure la Northwave Legend. Mais pour le choix des bottes cela reste un avis personnel l'essentiel est de se sentir bien dedans.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Oup, désolé je n'avais pas vu le précedent Post...
les vans fargo n'ont pas l'air mal... mais je trouve peu d'information dessus...
ils n'ont pas de site web chez vans??? je ne l'ai pas trouvé.

seul petit hic au systeme BOA... les boots restent chères.

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
J'en ai essayé la plupart et pour moi sans aucun doutes les meilleures sont les K2 T1 elles ont le syst boa sur le chausson mais ya tout de meme des lacets sur la boots (c juste une sécurité faut pas les serrer fort) sinon j'ai préféré les contra aux fargo (vraiment trop souples) et j'ai detesté les flows (beaucoup trop rigide et trés désagréable...) voilou !!!
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
derniere petite requette...
Que valent les Northwaves Quest niveau rigidité et confort????
merci
idem pour la Salomon F20
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
J'ai les Northwave Legend Web-G4, et franchement c'est de la pure balle atomique qui déchire sa mêre!!! j'ai eu beaucoup de boots, mais celles la je les oublierai pas!!! sinon les Boa je les ai essayée, laisse tomber! j'en ai cassé une rien qu'en l'essayant au snow-shop, le filament a cassé car j'ai serré fort (et il faut serrer fort)

Aussi c'est pas dit que les northwave t'iront, chez moi c'est le top, mais faut voir la forme de ton pied etc... c'est un peu comme un casque de moto... tout est question de morphologie chez le fabriquant! je sais que burton est cool pour les pieds large! northwave pour les pieds fin! Nitro et flow pour les chevilles forte!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
le système boa peut aussi te filer des tendinites absolument faramineuses. Ta cheville est bien maintenue mais tu ne pourras jamais avoir un bon serrage de l'avant de ton pied. En plus si tu veux avoir un bon serrage, geénéralement c est soit un passant, soit un cran de la mollette qui pètent. Donc, si tu veux te la pèter, tu prends boa, si tu veux rider, tu prends des lacets ...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
OK, merci pour c'est précision...je pensais que le systeme étaitdevenu fiable..
Je me pose encore quelques questions...
a savoir:
je crois que Salomon a un tres bon systeme de serrage aussi.
mais je ne sais pas si la F20 le possède et si elles sont assez rigide...
Idem, je me pause pas mal de question sur la compatibilité des northwaves avec des Fix flow...(elles me paraissent assez grosse)

Ps:pratique: carving piste et poudre
config:
-Board: Quechua Krnby 900
(et oui...excelente en carving et
sur piste.)
Burton Supermodel 168
(pour la poudre)
-Fix: Flow FR11
-Boots actuel: Burton Ruler
Merci

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Arrétez ces vieilles légendes, dés que quelquechose est nouveau c'est pas au point et patati et patata.

Le Boa c'est un lacet avec un systéme de serrage à mollette, la botte a une technique sensiblement identique aux autres modéles et la mollette a déjà fait ses preuves avant d'être montée sur des bottes de snow.

Je vois pas pourquoi le systéme te donnerais des tendinites (sauf si tu n'es pas fait pour la botte que tu mets) et en une trentaine de sortie nos problémo de serrages (et ça c'est du test)!!!!

Le boa c'est sympa
ça se danse a des tas
(comprenne qui pourra la phrase ci-dessus)

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Essaye les northwave legend, le chausson a l'intérieur est à systeme type Boa, donc tu le serre tranquille sans forcer et le boots extérieur est à lacet et la tu peux forcer, c'est un bon compromis... tu mets ca avec des fix flow et c'est bien cool! si ca te suffit pas, c'est que t'es vraiment trop faignant et je vois pas ce que tu fous sur une board a part te laisser descendre les pistes comme un stylo avec un bonnet!!!

Bon allez arrete de lire mes conneries et va rider avant que je te boots le cul! la t'auras essayer des northwave!!! ;-)))

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Highgana !!!!!! et les autres aussi.

Ca vaut quoi les Northwave Légend en terme de rigidité car j'ai des Ride Matrix et je les trouve trop rigide et pas assez confortable, je voudrais les changer.

Je voudrais une boots plus souple, un bon compromis entre une Freestyle et une Freeride.
Pour l'instant mon choix va plutot vers Burton Moto mais vu que j'ai des pieds vraiment fins (43 mais avec une largeur de fillette) est-ce que les Northwave m'irait mieux?

Sinon un pote à des Burton Moto (dommage en 42) et il en est très content, je les ai essayé et malgrès qu'elles soient trop courtes pour moi, elles ont l'air pas mal.

Alors? Moto ou Légend? un autre modéle à proposer?

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est vrai que les matrix c'est de la grosse daube!

Les legend sont super, j'ai pas essayé les burton moto, mais je sais que la morphologie de mon pied s'adapte pas trop bien au formes de boots Burton... tu dois essayer les 2...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass